Services-client.net

Comment contacter Youtube ?

YouTube est la plateforme hébergeur de vidéos la plus connue au monde. Chaque jour, des centaines de millions d’internautes dans le monde dans le monde naviguent sur YouTube pour regarder ou pour poster une vidéo. Appartenant aujourd’hui à Google, cette plateforme dénombre plus d’un milliard d’abonnés.

Pour rester en contact avec ses milliards d’abonnés, YouTube est joignable sur plusieurs types de supports de contact. Un service client travaille jour et nuit pour répondre à toutes les demandes des internautes afin de trouver une solution à une éventuelle réclamation ou demande.

Logo Youtube

Les raisons qui poussent à contacter YouTube

En tant que plateforme au service des internautes du monde entier, il est tout à fait naturel que le service client YouTube reçoive chaque jour des millions de demandes de contact. Simple internaute, abonné, partenaire ou clients, les raisons qui poussent les internautes à contacter YouTube sont très variées.

Dans la majorité des cas, les demandes concernent un signalement de bug au niveau de la lecture des vidéos, un souci avec un compte YouTube, signalement de contenu illicite, violation de droits d’auteur, etc.

Chaque demande des internautes est prise en compte et traité par le service client YouTube. La durée de traitement varie en fonction de la nature des demandes.

Contacter YouTube par e-mail

Le mail est le support de contact le plus sollicité par les internautes pour contacter YouTube. D’ailleurs, YouTube met à la disposition de tous plusieurs adresses électroniques en fonction de la nature de la demande. Pour des signalements de bug ou des soucis liés à l’utilisation de la plateforme, il faut laisser le message sur service@youtube.com. Concernant les signalements de violation de droits d’auteur, il faudra s’adresser à copyright@youtube.com.



Contacter YouTube via son site web

Pour faciliter la formulation des demandes des internautes, YouTube invite ces derniers à visiter la rubrique « centre d’aide YouTube », puis « contactez-nous ». C’est un formulaire de contact généraliste auquel l’internaute laisse ses coordonnées, l’objet de sa demande ainsi que les détails.

Il est possible de filtrer les demandes en choisissant directement le sujet de la demande à savoir : inscription ou connexion au compte, lecture de vidéos, suppression d’une vidéo, Signaler un contenu choquant, Usurpation d’identité et Réclamation concernant les droits d’auteur.

Contacter YouTube par téléphone et par fax

Comme le message électronique, YouTube dispose de plusieurs lignes téléphoniques pour répondre aux diverses demandes ou réclamations des internautes selon leur nature. L’avantage avec les appels téléphoniques, c’est que les réponses sont immédiates. Le service client YouTube est joignable à tout moment, cependant, la ligne se trouve aux États-Unis, le coût de l’appel est plus cher. Pour joindre la ligne, il faut alors contacter les numéros +1 650 343 2960 ou +1 650 253 000.



Partagez votre avis :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Divertissements et Sorties
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.