Services-client.net

Comment contacter le médiateur de La Poste ?

Il peut arriver qu’un litige entre le groupe La Poste et vous ne soit pas résolu et vous laisse ainsi dans une situation inconfortable.

Heureusement, vous avez la possibilité de contacter le Médiateur de La Poste afin que ce dernier émette un avis objectif sur le litige en question.

Passons en revue les différents aspects de ce service ainsi que la manière de contacter le Médiateur de La Poste.

logo la poste

Un service totalement gratuit

La première chose à savoir est que ce service est complètement gratuit et que tout un chacun, en tant que client, est susceptible d’en bénéficier.

Néanmoins, il existe quelques contraintes à respecter en préambule avant de pouvoir solliciter le Médiateur de La Poste.

La première est que vous devez absolument avoir effectué une réclamation préalable à l’établissement postal concerné et avoir obtenu une réponse. Dans le cas où vous n’auriez pas reçu de réponse, un délai de deux mois est exigé avant de pouvoir contacter le Médiateur. Ce dernier s’engage par ailleurs à vous fournir une réponse dans le même délai.

 

Comment contacter le Médiateur de La Poste ?

La première possibilité qui s’offre à vous est le courrier postal traditionnel. Pour cela, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

Le Médiateur du groupe La Poste
9 rue du Colonel Pierre Avia
Case Postale D160
75757 PARIS CEDEX 15



Ceci ne concerne que les litiges courrier, colis et autres services. Pour les litiges avec la Banque Postale, utilisez plutôt l’adresse qui suit :

Le Médiateur de La Banque Postale
115, rue de Sèvres
Case Postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06

Vous avez également la possibilité d’effectuer votre démarche en ligne. Pour cela, il faudra vous rendre sur le service de saisine en ligne du Médiateur du groupe. La demande doit impérativement être effectuée en français et les documents seront directement transmis par le biais du web.

 

Quels sont les champs de compétence du Médiateur de La Poste ?

Le Médiateur du groupe La Poste possède des compétences au niveau de tout ce qui touche le secteur du courrier, les colis ainsi que les services financiers et réseaux des bureaux de poste.

Par contre, il n’est pas compétent par rapport à la politique de risque (octroi de crédits ou niveau de découvert autorisé), à la politique commerciale (comme par exemple la renégociation du taux d’un prêt) et à la politique tarifaire.

À noter encore que le Médiateur rend un avis en totale indépendance.



Partagez votre avis :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Écrire
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.