Services-client.net

Numéro de la CPAM Assurance Maladie

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) est un organisme, lié à la santé,  et exerçant une mission de service public en France qui ne vise pas en priorité le profit. Elle assure les relations de proximité avec les publics de l’assurance maladie. Voici des informations au sujet des moyens de contact avec les différentes CPAM.

La CPAM / Assurance Maladie et les moyens de contact

Chaque département français de la France métropolitaine possède au moins une CPAM. Dans certains départements, on en trouve même plusieurs. Pour tout intéressé il est préférable d’approcher un des centres CPAM de France afin de retirer les formulaires d’inscription et ainsi se voir donner son immatriculation. Cette couverture est tout aussi générale qu’efficace pour les français car les garanties sont multiples.

En effet, les CPAM travaillent de paire avec bon nombres de pharmacies et de cliniques ce qui les permet de ce fait le remboursement partiel voir même total des prix des médicaments, sinon dans certains cas le CNAM peut d’office prendre en charge les dépenses.

logo-CPAM-assurance-maladie


Comment joindre l’assurance-maladie par téléphone ?
Si vous disposez du numéro de téléphone de votre caisse d’assurance maladie la plus proche, celle dont vous dépendez, alors vous pouvez les contacter directement.

Toutefois, si vous ne retrouvez pas de document officiel sur lequel figure le numéro de téléphone de votre assurance-maladie, alors sachez qu’un numéro de téléphone unique a été mis en place.

Il s’agit du 36 46, accessible désormais pour tous les assurés. Le 36 46 ne coûte que le prix d’un appel local depuis un poste fixe, et vous offre plusieurs services.

Le numéro de la CPAM : 3646

– Vous pouvez obtenir des informations sur vos derniers remboursements, simplement en tapant sur la touche étoile aux 36 46
– vous pouvez être mis en relation avec un conseiller directement, en tapant votre numéro de département

Voici plusieurs liens utiles pour la protection de votre santé, et les différentes questions en rapport avec la CPAM :

  • ameli.fr – l’Assurance Maladie en ligne
  • CMU.fr : couverture maladie universelle
Notre avis :
Pour
Numéro de la CPAM Assurance Maladie
Note
31star1star1stargraygray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Fournisseur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
2 messages :
  1. demande d’attestation de carte vitale

  2. – mise à jour de ma carte vitale.
    – demande d’intervention et d’orientation s’il vous plait.

    J’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance, demander votre avis et conseil au sujet de la réactualisation de ma carte vitale ;

    je voudrais vous expliquer ma situation actuelle, car j’ai eu des difficultés à renouveler ma carte vitale, par contre ma carte de résidence est en cours de validité jusqu’à 2022.

    En effet, je vous informe que ma situation familiale a changé et pendant ces 3 dernières années, j’ai été dans une position particulière et délicate suite à mon mariage en Algérie le 08 Janvier 2011,.

    Par la suite l’assistance de ma femme pendant sa grossesse et à son accouchement très difficile notamment à la naissance de mon fils : *

    Je précise que durant cette période je faisais des allers-retours dans l’hexagone.

    Cependant, au cours de mon séjour en Algérie pour des raisons de convenances familiales, j’ai subi un infarctus de myocarde, ayant été hospitalisé en urgence dans un CHU en Algérie, j’ai été opéré d’une angioplastie. Dont je suis actuellement atteint d’une maladie chronique avec un traitement médical à suivre à vie. Je suis sans emploi, et en recherche active d’un poste de travail dans ma spécialité : d’ingénieur en agroalimentaire.

    C’est pourquoi, je voudrais vous signaler que je ne possède pas les 03 derniers bulletins de salaires originaux (récents) à présenter à la CAM de Créteil. Ni d’aucunes pièces listées ci-dessous, pour régulariser ma situation afin d’éviter une rupture dans l’utilisation ma carte vitale, tel que:

    – dernier attestation de versement de pole emploi ou une attestation de fin de droit,

    – ni la notification de pension comportant la ère date d’attribution,

    – ni aucun document permanent de mettre à jour mes droits au bénéfice de l’assurance maladie.

    Je vous prie également d’étudier mon cas afin que je puisse bénéficier de certains droits aux prestations … j’ai vraiment besoin de aide et de votre conseil Monsieur.

    Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    –> Modérateur : veuillez contacter directement l’organisme concerné !!