Services-client.net

Panne Xbox 360

Vous avez une console Xbox 360, mais celle-ci est en panne ? Il s’agit d’une panne qui ne permet pas son démarrage, ou encore un problème qui intervient en cours de jeu ? Nous listons pour vous sur cette page plusieurs problèmes connus, et les solutions pour les résoudre.

xbox

Problème de mise à jour de la console Xbox 360

Si vous n’arrivez pas à télécharger une mise à jour, commencez par tester votre connexion. Allez pour cela dans Paramètres système, puis sélectionnez Paramètres réseau et enfin Tester la connexion Xbox Live.

Si le problème ne provient pas de votre connexion, vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage. Si vous essayez de faire une mise à jour à partir d’un disque dur externe ou une clé USB, alors essayez de retirer cet élément puis de le réinsérer de nouveau pour effectuer la mise à jour.

Si la mise à jour reste impossible, mais que vous ne pouvez toujours pas jouer car vous ne disposez pas de la dernière version, alors rendez-vous dans Paramètres, Système puis Stockage. Lorsque vous êtes dans ce menu, saisissez la combinaison de touches suivante : X, LB, RB, X, LB, RB, X.

Elle va vous permettre de revenir sur les précédentes mises à jour installé, et fera redémarrer la console automatiquement, pour relancer les mises à jour de manière ordonnée.

Le disque dans la console Xbox 360 ne veut pas sortir

Si vous ne parvenez pas à faire sortir automatiquement le disque qui se trouve dans le tiroir à disques de la console Xbox 360, c’est-à-dire que votre bouton d’éjection ne fonctionne plus, alors vous disposez d’une solution. Débranchez la console, et munissez-vous d’un trombone ou d’une petite pince pour les cheveux. Positionnez la console de manière horizontale. Repérez l’autocollant qui se situe derrière les ouvertures d’aération sur la gauche de la console. Rentrez alors le trombone dans le trou d’éjection située au milieu de cet autocollant jaune. Normalement, le tiroir à disques va s’ouvrir.


Trois voyants rouges clignotent sur la console Xbox 360

Si trois voyants rouges clignotent sur votre console, cela signifie que la console en elle-même ou l’alimentation sont défaillants. Débranchez puis rebranchez intégralement le bloc d’alimentation pour voir si les clignotements persistent. Si le voyant d’alimentation est ouvert, mais que la console affiche trois voyants rouges, alors elle doit être réparée. Vous pouvez la faire réparer au sein d’un réparateur agréé dans un magasin spécialisé en informatique et jeux vidéo.

Si les voyants sont éteints, alors essayez de brancher directement la console sur une prise électrique, sans utiliser de parasur tenseur. Si certains voyants clignotent, et que vous sentez que votre bloc d’alimentation est chaud, alors essayez de vous en procurer un autre afin de limiter la surchauffe qui peut bloquer le lancement de la console.

Vous pouvez trouver des réponses à la plupart des questions que vous vous posez au sujet de la Xbox 360 sur le site officiel de support créé par Xbox.

En effet, vous pouvez trouver des solutions à la plupart des pannes Xbox 360 sur la page suivante : http://support.xbox.com/fr-FR/browse/xbox-360/console

Notre avis :
Date
Pour
Panne Xbox 360 : les aides pour réparer votre console
Note
21star1stargraygraygray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Vente
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.