Services-client.net

Annuler une commande Etsy

Vous avez passé une commande sur Etsy que vous souhaitez finalement annuler ?

Voici la procédure à suivre pour demander à annuler une commande déjà réalisée.

Etsy : annulation de commande

Pour annuler une commande Etsy, il vous suffit de vous connecter à votre espace client, puis de vous rendre sur la page qui résume vos achats « Achats et avis » et chercher ensuite « Demander une annulation ». Si vous ne pouvez pas accéder à ce lien d’annulation, alors rendez-vous tout de même sur la page de vos achats, et cliquez ensuite sur « Contacter le vendeur ». Vous pourrez ainsi échanger directement avec le vendeur de la plate-forme Etsy, et lui demander une annulation de commande.

Attention, pour obtenir une annulation de commande, il faut que le vendeur accepte. En effet, la plate-forme Etsy agit en qualité d’intermédiaire, et se charge d’envoyer la demande d’annulation, mais celle-ci doit encore être acceptée par le vendeur. Le simple fait de demander une annulation ne vaut pas automatiquement acceptation.

Il n’est pas toujours possible d’obtenir une annulation de commande notamment à cause des conditions de vente et des conditions générales proposées par chaque vendeur.



Annulation de commande Etsy avec un compte client

Si vous disposez d’un compte client Etsy (avec un identifiant et un mot de passe, ou encore grâce à votre inscription au travers de Facebook), alors il est recommandé de vous rendre dans la partie « Achats et avis », et ensuite de rechercher la commande que vous souhaitez annuler. C’est ici que vous pourrez demander une annulation, en créant une conversation avec le vendeur si la demande n’est pas accessible directement.

Annulation de commande Etsy sans un compte client

Si vous n’avez pas créé de compte sur Etsy en réalisant votre commande, et que vous avez réalisé votre achat en tant qu’invité, vous devez tout d’abord retrouver le reçu qui confirme votre achat. Pour cela, consultez votre boîte de réception e-mail. Vous obtiendrez alors un numéro de commande. Dans le mail qui récapitule votre achat, cliquez sur le lien qui vous dirige sur le site Etsy pour créer un compte. Vous pouvez créer votre compte après avoir passé commande, et ensuite indiquer le numéro de commande pour pouvoir plus facilement demander une annulation. Si vous ne souhaitez pas créer de compte client Etsy, alors votre seul recours pour obtenir une annulation de commande consiste à contacter directement le vendeur sur sa page dédiée.

Nous vous recommandons de toujours utiliser la plate-forme Etsy pour demander une annulation ou une modification de commande, même si le vendeur possède son propre site internet. En effet, puisque la transaction a été réalisée sur Etsy, le service client de la plate-forme aura accès aux échanges et pourra vous venir en aide si besoin.

 



Service client