Services-client.net

Comment contacter ANTS pour refaire la carte grise ?

Vous souhaitez récupérer la nouvelle carte grise de votre véhicule ? Prenez contact avec le service de carte grise de l’Agence National des Titres Sécurisés (ANTS). Cet établissement administratif a été mis sur pied afin de sécuriser la délivrance des différents documents, comme les titres de transport.

Logo ANTS

Contacter le service carte grise ANTS par Internet

L’ANTS a été mis en place afin de simplifier les procédures administratives d’obtention d’un titre officiel tel que la carte grise. En effet, grâce au plan préfecture nouvelle génération (PPNG), il n’est plus nécessaire de se rendre au bureau de cette représentation du pouvoir central pour réclamer un certificat d’immatriculation.

Pour se faire, l’intéressé doit simplement se connecter sur le site de l’ANTS, https://immatriculation.ants.gouv.fr, et se connecter sur son espace personnel. La création d’un compte ANTS ou France Connect est requise pour accéder à cet espace. Il faut savoir qu’il est pareillement possible de suivre l’évolution de sa demande en ligne à partir de cet espace personnel.

Le site de l’ANTS dispose également d’un formulaire de contact, qui permet de demander divers renseignements sur le traitement d’un dossier. Ce formulaire de contact est disponible sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS. Le service donne une réponse en moins de 48 heures. Néanmoins, afin de faciliter le traitement de chaque requête, il est conseillé de saisir les différentes informations sur le requérant, comme le nom, la date de naissance, le numéro d’immatriculation, le numéro de demande ainsi que l’adresse postale.



L’ANTS dispose également d’un compte Facebook et Twitter, sur lesquelles il est possible de la contacter par message privé.

 

Joindre l’ANTS par téléphone

Après avoir effectué les différentes démarches pour sa carte grise, l’ANTS doit l’envoyer au requérant en moins d’une semaine. Toutefois, si le document n’a pas été reçu pendant le délai imparti, il est nécessaire de contacter le service de carte grise pour avoir des nouvelles sur la situation.

En plus des démarches en ligne, l’ANTS a pareillement mis en place un centre de contact client multiligne afin de faciliter les appels téléphoniques. Ainsi, il est possible d’appeler le 3400 depuis la France métropolitaine, ce numéro n’est pas surtaxé. Si vous vous situez en Outre-Mer ou à l’étranger, il faut alors appeler le 09 70 83 07 07. Ces numéros sont joignables du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8 à 17 heures.

Ce service en ligne s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels aspirant à obtenir une réponse plus rapide de sa demande. Un agent de l’ANTS pourra vous donner des renseignements quant à l’évolution du traitement de votre dossier et vous pouvez procéder à des relances en cas de retard. Si la requête a été refusée, l’agent pourra vous en expliquer les raisons et vous guider sur les recours à effectuer.



Service client