Services-client.net

Comment joindre ANTS pour échanger son permis étranger ?

Pour profiter pleinement de son permis étranger, il est possible de l’échanger une fois en France. Le service habileté à le faire est l’ANTS.Il est joignable par plusieurs moyens. Il s’agit de la voie téléphonique, par internet et par courrier postal.

Logo ANTS

Comment joindre le service client de ANTS par téléphone ?

Les conseillers de l’ANTS sont disponibles pour fournir toutes les informations possibles pour échanger le permis étranger. Ils fournissent divers services à cet effet. Le numéro de téléphone pour la France métropolitaine est le 3400. Pour ceux qui sont dans les DOM-TOM, il faut contacter le 09 70 83 07 07.

Le service client est accessible du lundi au vendredi entre 7 heures 45 et 20 heures. Les conseillers sont de plus disponibles les samedis de 8 heures à 17 heures.

Le coût de la communication est de 0,06 euros par minutes en plus du prix d’appel. Le fax est le 03 24 58 46 00. Pour contacter l’ANTS par un téléphone professionnel, il faut passer par le 0806 001 623 pour les professionnels habilités et le 0806 001 624 pour les autres professionnels.

 

Comment contacter le service client ANTS par internet ?

Les moyens numériques tels que le mail, la messagerie instantanée, le forum et les réseaux sociaux sont mis à contribution pour joindre le service client ANTS. Le site internet est le https://ants.gouv.fr/ . Pour des échanges directs sur le permis de conduire, il suffit de passer par pp-dpg-permisdeconduire@interieur.gouv.fr .



Pour toute autre demande relative au permis de conduire, les clients sont priés de cliquer sur le lien https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS . Par mail, il faut passer sur la plateforme https://permisdeconduire-ants.gouv.fr . Il est possible de rencontrer des difficultés lors du passage sur la plateforme de l’ANTS. Il y a des alternatives au site.

Vous avez la possibilité de vous rendre directement à la préfecture, à la sous-préfecture ou la mairie environnante pour profiter du point numérique et des avis d’un personnel expérimenté. Il est capable de vous procurer l’aide nécessaire pour établir en ligne votre dossier. Il est à remarquer que le seul moyen pour établir la carte grise est le site de L’ANTS depuis 2017.

 

Adresse postale du service client de l’ANTS

Les demandes d’informations relatives à la restitution ou au changement du permis de conduire et aux sanctions administratives sont adressées par lettre recommandée à l’adresse Préfecture des Bouches-du-Rhone DSPAR /BCR – Suspensions / Annulations Place Félix Baret CS 30001, 13282 Cedex 06.

Le courrier peut être envoyé aussi à l’adresse ANTS – service de gestion TSA 40003 08101 CHARLEVILLES-MÉZIÈRES. Il est inutile de se rendre sur place car les centres ne sont pas ouverts au public. Le siège de L’ANTS est basé à Charleville-Mézières. Il s’agit de la Direction Générale et du centre d’appel. On retrouve également une antenne à Levallois-Perret.



Service client