Services-client.net

Bagages Air France perdus : Que faire, comment déposer une réclamation ?

Mauvaise surprise, votre valise reste introuvable sur le tapis roulant des bagages lors de la descente de l’avion alors qu’elle a bien été enregistrée avant le vol. C’est une galère qui peut arriver à tout le monde au cours des voyages.

Pas de panique, les responsables de l’aéroport vont la retrouver. Si ce n’est pas le cas, vous allez être indemnisé par Air France.

logo air france

Pourquoi mon bagage est-il perdu ?

La perte d’un bagage lors d’un vol est source de stress et de désagrément, surtout avec le temps perdu lors de l’attente ou du dépôt d’une réclamation. Mais, armez-vous de patience parce qu’il se peut que votre bagage soit encore bien rangé dans la soute de votre avion ou dans la salle d’enregistrement de l’aéroport de départ.

En plus, les responsables vont faire tout leur possible pour le retrouver. Si votre bagage est égaré dans l’aéroport de départ, il vous sera remis dans le jour à venir. Il arrive également qu’un voyageur l’ait confondu avec sa valise ou l’ait pris sans le faire exprès.

Mais une autre hypothèse est possible : une personne malveillante s’en est emparée sur le tapis roulant. Rassurez-vous, 80% des valises perdues durant les vols sont récupérées dans les 48 heures.

 

Que faire si mon bagage est perdu ?

Si vous n’avez pas trouvé votre bagage sur le tapis roulant, vous devrez vous rendre au service Bagages d’Air France à l’aéroport d’arrivée. Le responsable vous demande de remplir un document connu sous le nom de Property Irregularity Report (PIR).

Il vous remet ensuite un numéro de dossier qui vous permet de suivre l’évolution de la recherche de votre bagage. N’oubliez pas de laisser au responsable vos coordonnées, l’adresse de votre hôtel, votre adresse d’origine et la description détaillée de votre bagage pour faciliter les choses.

Vous pourrez également faire une réclamation en ligne dans les 48 heures suivant votre arrivée, en complétant un formulaire en ligne dédié à la réclamation des bagages perdus. N’oubliez pas de mettre sur le formulaire le numéro de reçu de votre bagage.

 

Si mon bagage n’est pas retrouvé, quelles sont les démarches à faire pour obtenir une indemnisation ?

En cas de bagages perdus, vous pourrez prétendre à l’indemnisation du préjudice matériel. Pour en bénéficier, vous devrez remplir un formulaire d’inventaire et de réclamation. Une description précise du contenu du bagage perdu est requise. Vous devrez évaluer la valeur de chaque objet ou vêtement manquant.

La compagnie continue sa recherche et si dans un délai de 21 jours, le bagage n’a pas été retrouvé, vous pourrez demander un dédommagement, en fournissant des justificatifs comme les factures et les preuves d’achat.


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 5 messages, voici les plus récents :
  1. Magassa diaranke je perdu 2 bagage sur vol l’air France date du 20/09/2022.

  2. Le 24 septembre 2022 je suis partie de marseille avec AIR FRANCE via paris roissy pour israel a tel aviv je n’ai pas eu ma valise j’ai fait un dossier en regle a mon arrivée en israel toujours aucune réponse apres ce séjour raté sans valise INADMISSIBLE d’AIR RANCE Marseille 14septembre 2022

  3. Après une semaine mes valises arrive j’ai achetée mes nessasairs
    Comment je peux demander mes demmage ?

  4. J’ai voyagé par air France le 30juin 2022 pour Yaoundé nsimalen, à ce jour ma valise n’est toujours pas arrivée au Cameroun, j’ai fait la procédure de réclamation auprès des services de l’aéroport de Yaoundé qui contacte air France tous les jours pour savoir quand est-ce que ma valise va arriver, toujours pas de nouvelles comment faire ?

  5. En faisant mes bagages je ne savais pas que je devais garder les factures .c’est insensé .mon bagage est perdu ,et je dois trouver les factures de ma lingerie ,de mes chaussures ….qui garde cela excepté si vous avez acheté un sac de grande marque et très cher .
    Je trouve cela scandaleux .double peine