Services-client.net

Bagages Iberia perdus : Que faire, comment déposer une réclamation ?

Lors des voyages, on peut rencontrer certains problèmes, comme de perdre ses bagages.

Si vous voyagez avec la compagnie d’Iberia, son service bagages, ainsi que les responsables de bagages au sein de l’aéroport vont tout mettre en œuvre pour les retrouver dans les plus brefs délais.

Voici les recours possibles pour réclamer vos bagages Iberia perdus.

logo iberia

Que faire en cas de perte de bagages chez Iberia ?

La perte de bagages est un incident qui arrive assez souvent à cause du flux aérien qui ne cesse de croître. Ils peuvent se perdre à cause de problèmes techniques ou bien à cause d’erreurs humaines.

Dans tous les cas, si vous ne trouvez pas vos bagages dans le hall d’arrivée, il est conseillé de se rendre rapidement auprès du service bagage de l’aéroport pour remplir le formulaire de réclamation.

Par la suite, vous devrez contacter au plus vite le service bagage ou le service client de la compagnie Iberia pour leur faire parvenir votre requête.

 

Comment effectuer une demande d’indemnisation en cas de bagages Iberia perdus ?

Généralement, au sein de la compagnie Iberia, les bagages perdus sont remis à leur propriétaire au bout de 72 heures.

Si les bagages sont remis endommagés, les responsables du service bagages d’Iberia effectueront un constat d’irrégularité bagage à l’aéroport. Ce qui vous permettra par la suite de constituer votre dossier pour une demande d’indemnisation.

Le formulaire à remplir est disponible sur le site web de la compagnie, au sein de la page d’assistance bagages. S’ils ne sont pas retrouvés au bout de 21 jours, la compagnie doit les déclarer perdus.

Si vous voyagez avec une assurance voyage, vous pourrez remettre au plus vite votre dossier pour qu’Iberia puisse justifier la perte auprès de votre compagnie d’assurance.

 

Liste des contacts pour une demande de dédommagement en cas de perte de bagages

Vous avez perdu vos bagages en voyageant avec Iberia ? Vous pourrez envoyer votre demande d’indemnisation avec une liste du contenu de vos valises, ainsi que les preuves d’achat chez Iberia.

Si c’est par voie postale, l’adresse de la boîte postale du siège est le 36315, 28080 Madrid, Espagne.

Le service client en France est également disponible 7 j/7, de 9 h à 20 h au numéro 0034 917 743 37 pour prendre en charge votre demande.

Par ailleurs, vous pourrez aussi vous rendre sur le site Internet d’Iberia, dans la page du service client et remplir le formulaire de plaintes.


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.