Services-client.net

Bagages Lufthansa perdus : Que faire, comment déposer une réclamation ?

Le tapis roulant s’est arrêté, tous les autres passagers ont quitté l’aéroport et vous êtes le seul à attendre patiemment votre valise qui, visiblement, s’est fait la malle ! Pas de panique, la compagnie Lufthansa fera en sorte de vous la retrouver ou, à la limite, de vous dédommager.

logo lufthansa

Comment des bagages peuvent-ils être égarés ?

Il arrive qu’au moment du débarquement d’un vol de la compagnie Lufthansa, vos bagages n’apparaissent pas sur le tapis roulant. Ne paniquez pas tout de suite.

Il se peut que votre valise soit restée coincée dans un recoin de la soute de l’avion, ou encore elle serait tombée du tapis roulant. Dans ces cas, le service des bagages de l’aéroport vous la restituera dans les minutes qui suivent vos réclamations.

Mais il arrive que votre valise soit oubliée dans la salle d’enregistrement de l’aéroport de départ. Un autre fait plus fréquent dans les aéroports, un individu malveillant aurait piqué votre bagage sur le tapis roulant.

 
Service d'indemnisation en ligne
 
Disponible pour : vol retardé, vol annulé, correspondance manquée et surbooking.
Indemnisation maximum par passager : 600 €
Indemnisation vol

 

Quelles dispositions adopte la compagnie aérienne ?

La compagnie Lufthansa accompagne ses passagers jusqu’au moment où ils quittent l’aéroport, satisfaits de leur voyage.



En cas de bagages perdus, Lufthansa fera en sorte de prendre les dispositions qui s’imposent pour les retrouver et vous les restituer intacts autant que possible et ce, dans les meilleurs délais. Les recherches sont aujourd’hui réalisées à l’aide d’un système international.

 

Comment déposer une réclamation ?

Vous devriez vous présenter immédiatement au comptoir de Lufthansa, à l’aéroport, muni de vos billets de transport, carte d’embarquement et coupons de bagages, pour signaler la disparition de votre valise.

Il vous sera délivré un récépissé de déclaration que vous devriez conserver jusqu’à la restitution de votre bien. À partir de ce récépissé, vous pourriez suivre l’évolution des recherches en ligne.

De manière générale, les bagages manquants sont restitués à leurs propriétaires dans les 24 heures qui suivent leur arrivée. Mais il arrive que les recherches prennent jusqu’à 5 jours. Dans tous les cas, Lufthansa vous tiendra informé par téléphone.

Au-delà de ce délai, et au terme de recherches infructueuses en dépit d’une description détaillée du contenu de votre valise, vous pourrez prétendre à un dédommagement. Mais rassurez-vous, sauf en cas de vols délibérés, les 80 % des bagages égarés auprès de Lufthansa sont retrouvés et restitués.



Service client