Services-client.net

Comment contacter la CAF Marseille ?

Vous désirez communiquer avec la CAF Marseille ? Vous souhaitez demander une prestation et vous ne trouvez pas leurs coordonnées ? Vous voulez déclarer un changement de situation ?

Cet organisme national français s’intitule la Caisse d’Allocations Familiales. Il gère la branche « Famille » de la Sécurité Sociale. Ne cherchez plus, voici les différents moyens de joindre la CAF de Marseille.

Logo la CAF

Comment joindre la CAF de Marseille par téléphone ?

Vous souhaitez rencontrer un conseiller, afin qu’il vous renseigne sur votre changement de situation et les prestations sociales auxquelles vous êtes susceptible de bénéficier.
Vous trouverez le moyen de le joindre, en consultant le site de la Caf de Marseille.

Composez le 0 810 25 13 10 [service 0,06 € min + prix d’appel]. Un conseiller de la CAF des Bouches du Rhône vous donnera très rapidement un rendez-vous.
Le secrétariat social répond à vos questions tous les après-midi de 13 h 30 à 16 h au : 04 91 05 53 73 pour les habitants des 11e, 12e, 13e, 14e, 15e et 16e arrondissements.

 

Comment contacter la CAF Marseille par internet ?

Pour communiquer avec la CAF, dans un premier temps, identifiez-vous sur l’interface du site.

Renseignez votre numéro d’allocataire, votre code postal et votre jour et mois de naissance. Vous atteignez un espace sécurisé dans lequel vous tapez votre code à huit chiffres. Dans un second temps, vous abordez votre situation personnelle dans laquelle vous disposez d’une messagerie, d’un tableau de bord avec vos paiements et vos droits, d’un accès au téléchargement d’attestations, ainsi qu’aux relevés de compte.



Des onglets indiquent les démarches à suivre et vous pouvez aussi déclarer un changement en toute simplicité, en quelques clics. Enfin, demander ou simuler une prestation devient un jeu d’enfant, tant la manipulation est facilitée sur cette interface.

Cet accès est gratuit et rapide pour consulter son espace en ligne. Ainsi, vous prenez connaissance de vos démarches, de votre agenda, de votre quotient familial et vous lisez vos messages. La Caf vous informe, par exemple, des délais de traitement des dossiers allocataires, des courriels frauduleux ou comment évolue la Prime d’activité.

 

Comment prendre rendez-vous avec la CAF de Marseille ?

Vous rencontrez des problèmes de versements ? Vous désirez effectuer une réclamation ou contester une décision de la CAF ? Des conseillers répondent à vos questions. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro d’allocataire et de votre code, car ils demeurent indispensables pour tout échange avec la CAF.

Pour bénéficier d’un retour adapté à votre situation accédez à votre compte en ligne pour prendre un rendez-vous et rejoindre le point d’accueil, 215, Chemin de Gibbes, 13014 Marseille. La CAF ouvre ses portes de 8 h 45 à 16 h en libre-service ou avec un accompagnement, et sur rendez-vous les lundis et jeudis uniquement.

En résumé, les moyens sont nombreux pour entrer en contact avec la CAF de Marseille. De plus, l’accueil propose des services qui facilitent les démarches pour les personnes mal ou non-voyantes et pour les personnes sourdes ou malentendantes.



Service client