Services-client.net

Comment contacter la CAF de Montpellier ?

Vous avez besoin de contacter la CAF de Montpellier pour poser des questions concernant votre situation d’allocataire ? Pour avoir votre numéro d’allocataire ? Pour l’informer de votre changement de situation ? Pour connaître ce qu’il faut faire parce que vous venez d’acheter un logement ?

Que vous soyez déjà un allocataire ou non, il existe de nombreuses situations qui nécessitent de prendre contact avec la CAF de Montpellier. Découvrez ci-dessous les différents moyens pour la contacter ainsi que l’ensemble de ses coordonnées.

Logo CAF Montpellier

Comment joindre les services de la CAF de Montpellier par téléphone ?

La Caisse d’allocations familiales (CAF) de l’Hérault dont le siège se trouve à Montpellier est joignable au 08 10 25 34 80 du lundi au vendredi à partir de 9h00 jusqu’à 16h00 sans interruption. Il convient de souligner qu’il s’agit d’un numéro violet. Cela signifie que le service est facturé à 0,06 €/mn plus le prix de l’appel.

Les étudiants qui souhaitent contacter la CAF de Montpellier peuvent composer le 08 10 29 29 29 du lundi au vendredi, à partir de 9h00 jusqu’à 16h30. Il s’agit également d’un numéro violet, donc la facturation est identique aux conditions ci-dessus.

Comment contacter son service client par Internet ?

À l’instar de ses homologues sur l’ensemble du territoire français, la CAF de Montpellier est également joignable via les moyens électroniques. Ainsi, l’adresse courriel de son service client est : wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf#/contactcafprimocourriel.

Il est encore possible de solliciter un rendez-vous avec un conseiller clientèle de la CAF de Montpellier en cliquant sur l’onglet « Demander un rendez-vous » qui se trouve en bas à droite de la page https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf#/contactcaf. Et si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez venir au rendez-vous fixé auparavant, il suffit de cliquer sur l’onglet « Annuler un rendez-vous ». De cette façon, vous libérer le conseiller clientèle qui pourra recevoir un autre allocataire à votre place.

Enfin, pour avoir un aperçu des offres de la CAF en général, il est possible de se connecter sur son site officiel, à savoir https://www.caf.fr.



Quelle est l’adresse postale de la CAF de Montpellier ?

Que vous soyez déjà allocataire ou non de la CAF de Montpellier, si vous avez besoin de vous déplacer dans ses locaux, sachez que celui-ci se trouve au 139 avenue de Lodève 34943 Montpellier CEDEX 9.

 

Quelques problèmes fréquents traités par la CAF de Montpellier

La CAF de Montpellier est régulièrement contactée par des allocataires pour les aider à résoudre un problème concernant leur allocation ou pour connaître les démarches à suivre face à une nouvelle situation. Voici quelques questions auxquelles ses conseillers répondent souvent :

Mon conjoint vient de décéder : que faire ?
Vous devez savoir qu’il n’est pas nécessaire de déclarer le décès de votre conjoint dans « Mon Compte » puisque la CAF de Montpellier en a déjà été informée. Cependant, si vos coordonnées bancaires doivent être changées suite à ce décès, vous pouvez le faire en entrant dans l’espace « Mon Compte » et en accédant à la rubrique « Déclarer un changement ».

Vous devez également remplir les conditions générales afin de bénéficier des aides de la CAF de Montpellier. Il est encore possible de demander rendez-vous afin de faire le point sur votre nouvelle situation et en même temps vous renseigner sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

Je suis sans domicile fixe : que faire ?
La première chose à faire est d’obtenir une attestation d’élection de domicile. Pour cela, il vous faut vous faire domicilier auprès d’un centre communal d’action sociale (CCAS), d’un centre intercommunal d’action sociale (CCIAS) ou de tout autre organisme agréé.

Vous envoyez ensuite cette attestation de domiciliation par courrier à la CAF de Montpellier, à laquelle vous joignez vos nom, prénom et éventuellement numéro allocataire. Il est également possible d’utiliser l’espace « Mon Compte » pour déclarer cette adresse de domiciliation. Pour cela, vous devez accéder à la rubrique « Mon Profil » et ensuite « Consulter ou modifier ».

De cette façon, vous pouvez prétendre aux aides de la CAF de Montpellier, à condition de remplir les conditions générales. Il s’agit notamment du revenu de solidarité active (RSA) et de Prime d’activité.



Service client