Services-client.net

Comment contacter l’URSSAF de Montpellier ?

Vous souhaitez entrer en contact avec l’URSSAF de Montpellier ? Ou vous désirez créer votre entreprise et vous ignorez comment faire ? Un litige s’est présenté et vous recherchez des solutions ?

Cet organisme privé s’intitule Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales. Il est pourvu d’une mission de service public. Il s’affilie à la Sécurité Sociale et gère la fonction « Recouvrement ».

Retrouvez ci-dessous les coordonnées de l’URSSAF de Montpellier. Il existe plusieurs manières de se rapprocher d’elle.

Logo URSSAF
Comment joindre l’URSSAF de Montpellier par téléphone ?

Vous devez impérativement contacter l’URSSAF de Montpellier, car vous souhaitez créer une entreprise dans cette métropole, mais vous manquez d’éléments concernant les cotisations sociales. Vous pouvez trouver leurs coordonnées, en visitant son site internet.

À partir de la France, vous pouvez composer le 3957 [service 0,12 € min + prix d’appel].
Et depuis l’étranger, faites le 00 33 9 69 36 00 57 [le tarif est changeant selon l’opérateur téléphonique].
L’accueil s’effectue du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.

Si vous êtes éloigné de la ville de Montpellier, en consultant leur page vous trouverez les coordonnées postales des autres antennes de l’URSSAF. Vous pourrez donc trouver dans les villes proches de cette commune, comme, celle de Nîmes, ou celle de Perpignan.

Comment contacter l’URSSAF de Montpellier par internet ?

Pour communiquer avec l’URSSAF directement par internet, il faut s’enregistrer dans un premier temps. Dans un second temps, vous atteignez votre espace personnel dans lequel vous disposez d’une messagerie sécurisée, d’un tableau de bord, d’un accès au téléchargement d’attestations, ainsi qu’aux déclarations et paiements, que vous êtes susceptible d’effectuer.



Cette inscription est gratuite et rapide pour créer son espace en ligne. Ainsi, vous rédigez des autorisations de délais et vous accédez à l’historique de vos échanges avec l’organisme. Lors d’un contentieux, les agents procèdent à un recours à l’amiable. Une médiation résout en général des problèmes d’impayés par exemple.

Comment prendre rendez-vous à l’URSSAF de Montpellier ?

Vous rencontrez des complications de trésorerie ? Votre chiffre d’affaires escompté n’est pas atteint et vous ne pouvez honorer vos cotisations. Des pénalités de retards sont appliquées et vous ne savez comment faire pour y remédier. Ne tardez pas et contactez votre URSSAF afin de trouver une solution, car il en existe.

Pour bénéficier d’une réponse adaptée à votre situation, connectez-vous à votre espace pour prendre un rendez-vous pour rejoindre le siège social, rue de Bologne à Montpellier. En revanche si vous souhaitez envoyer un courrier de réclamation, l’adresse postale est la suivante : URSSAF Languedoc-Roussillon, 35, rue de La Haye, 34937 Montpellier cedex 9.

Néanmoins, si l’entreprise ne trouve pas de terrain d’entente avec l’URSSAF, le différend est résolu au tribunal des affaires de la sécurité sociale. Cela peut concerner la contestation d’un avis ou des cotisations non régularisées.



Service client