Services-client.net

Comment contacter la CAF de Paris ?

La CAF (caisse d’allocation familiale), représente un organisme intervenant dans le social. Mis en place depuis 1946, son rôle est d’aider les familles en difficultés et de payer les particuliers grâce aux aides financières.

Elle propose pour cela de nombreuses prestations afin de répondre aux attentes de toute personne dans le besoin. Mais avant de bénéficier de ces prestations, vous devez avant tout prendre contact avec cet organisme.

À travers le présent article, vous découvrirez tous les canaux disponibles pour contacter la CAF à Paris.

Logo la CAF paris

Les moyens pour contacter la CAF de Paris

Nombreuses sont les raisons qui pourraient vous emmener à contacter la CAF de paris. Au nombre de ces différentes raisons, vous avez la prise de renseignements pour savoir si vous bénéficiez d’une aide ou non, la prise de rendez-vous, la gestion de vos dossiers et autres. Par ailleurs, pour rendre ces diverses démarches plus simples, la CAF de Paris met à votre disposition divers canaux pour la contacter. Au nombre de ces canaux, vous avez le numéro de téléphone.

 

Comment contacter la CAF de Paris par téléphone ?

Que vous soyez un allocataire à la CAF ou non, vous pouvez joindre cet organisme directement par appel téléphonique. À cet effet, vous devez contacter le numéro 0 810 25 75 10. L’appel ainsi effectué est facturé au coût de +0,06 €/min.

En contactant ce numéro, un conseiller clientèle se chargera de vous répondre et de vous aider du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Et si vous avez des préoccupations à d’autres horaires de la journée, la CAF de Paris met à votre disposition son serveur vocal disponible 24h/24 et 7j/7 que vous pourrez joindre au 0 810 25 84 10.

 

Contactez la CAF de Paris par courrier

En dehors des appels téléphoniques, vous avez la possibilité de joindre la CAF par courrier. Cela vous permettra d’économiser vos frais d’appels téléphoniques. Dans ce cadre, vous devez connaître l’adresse postale de l’agence vers laquelle vous voulez écrire. Toutefois, il est important de rappeler qu’à Paris, il existe deux adresses postales auxquelles vous pourrez envoyer le courrier selon votre arrondissement.



Ainsi, si vous vous retrouvez entre le 1er et le 8e arrondissement, mais aussi dans le 14e, le 15e et le 16e, vous devez envoyer le courrier à l’adresse CAF de Paris BP 522 75 724 PARIS cedex15. Quant aux arrondissements compris entre le 9e et le 13e, l’adresse CAF de Paris 75 656 PARIS cedex13 est celle vers qui vous devez adresser votre courrier.

 

Les autres moyens digitaux pour contacter la CAF de Paris

En dehors de moyens classiques comme le téléphone ou le courrier, la CAF propose aussi des canaux digitaux pour la contacter. Elle dispose notamment d’un courrier électronique dont l’adresse est : https://www.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf#/contactcafprimocourriel.

Toutefois, le site web de cette agence est également à votre disposition à l’adresse https://www.caf.fr. Sur ce dernier, vous devez ouvrir un compte, vous rendre dans votre espace client afin de poser votre préoccupation et bénéficier d’une aide en ligne gratuite.

Si vous rencontrez des difficultés à contacter cet organisme via ces divers canaux, vous pouvez vous rendre à l’agence de la CAF de Paris à l’adresse 101 rue Nationale 75013 Paris entre 8h30 et 16 h ou dans l’un des points d’accueil que vous retrouverez sur le site web.



Service client