Services-client.net

Comment régler un problème de son / micro sur Fortnite ?

Fortnite est un jeu en réseau qui a été développé par Epic Games. Depuis sa création, le jeu a connu un succès phénoménal. Il existe deux modes du jeu, Fortnite : Sauver le monde ou encore Fortnite Battle Royale.

En 2018, le jeu a reçu deux récompenses. Fortnite est très populaire, mais malgré cette popularité et la haute qualité du jeu vidéo, il arrive que des problèmes surviennent. Le problème le plus courant concerne le son du jeu et les utilisateurs de Windows sont les plus touchés.

logo fortnite

Que faire si un ami vous parle, mais vous ne l’entendez pas

Cette solution est disponible sur tous les supports. Si un ami vous parle, mais que vous n’entendez pas, ou bien que vous parlez, il entend, mais vous ne pouvez pas entendre sa réponse, ceci serait probablement dû à votre haut-parleur ou tout dispositif de son que vous utilisez.

Pour résoudre ce problème, ouvrez Fortnite et entrez dans le menu principal. Cliquez sur l’engrenage pour accéder aux paramètres du jeu. Trouvez l’onglet son et vérifiez les paramètres suivants :

– la discussion vocale est activée

– le volume de la discussion vocale est adéquat

– le dispositif de discussion vocale est mis à « par défaut »

Quitter ensuite le jeu et accéder aux paramètres son de votre ordinateur ou de votre console. Assurez-vous que le haut-parleur utilisé est celui par défaut, sinon, effectuez les changements nécessaires. Relancez le jeu, vos problèmes devraient être résolus.



Que faire si votre son est décalé (Windows)

Si vous remarquez que le son du jeu ou que la discussion est décalée, vous pouvez effectuer les actions suivantes. Il est à noter que ce problème touche surtout les utilisateurs de Windows et c’est à eux qu’est dédiée cette solution.

– Ouvrez le gestionnaire de tâches, soit en utilisant Ctrl+Alt+Suppr, soit en effectuant un clic droit dans la barre des tâches.

– Vous trouverez l’application Fortnite.

– Effectuez un clic droit pour accéder aux détails

– Vous trouverez deux fichiers exécutables (vous les reconnaîtrez avec l’extension .exe)

– Sur le premier fichier, FortniteClient-Win64-Shipping.exe, faites un clic droit, cliquez sur Priorité et définissez-la sur « Temps réel ».

– Relancer le jeu

 

Que faire face à un problème de micro

Pour les problèmes de micro et de communication, je vous conseille de vérifier l’état de votre micro en allant dans les paramètres de votre ordinateur. Trouvez le paramètre en cherchant sur la barre d’outils et testez-le.

Après la nouvelle version du jeu, de nombreux bugs sont présents ? Certains ont affirmé que leurs coéquipiers pouvaient encore les entendre, même après la fin de la partie. Dans ce cas, il vous faudra éteindre manuellement votre micro en entrant dans les paramètres de l’ordi ou de la console.



Service client  
2 messages :
  1. Impossible de positionner à OUI le paramètre Discussion vocale. Ce n’est pas un problème de sauvegarde de paramètre, je ne parviens pas à changer de NON à OUI le paramètre. Switch et Fortnite sont à jour. J’ai redémarré la switch… Rien n’y fait. Merci pour votre aide

  2. Sur Windows 10 il faut donner l’autorisation aux applications d’accéder au micro : menu >paramètres > confidentialité>applications