Services-client.net

Compte Amazon piraté, comment le récupérer ?

Créée en 1995 au États-Unis, la société Amazon débarque en France en 2000. D’abord spécialisée dans la vente de livres, elle élargit ensuite sa gamme à tous les produits culturels, de consommation courante ou même alimentaires.

Et comme toute société utilisant les données et autres informations bancaires de ses utilisateurs, les problèmes de piratages ne sont pas absents, pouvant vite se chiffrer à plusieurs centaines d’euros disparaissant de votre compte bancaire…

 

logo amazon

 

Comment se faire pirater ?

Deux types de piratages principaux s’observent sur les comptes d’utilisateurs d’Amazon.

D’une part, les identifiants peuvent être volés et utilisés pour acheter des biens coûteux et facilement revendables (tels que la téléphonie mobile, les jeux vidéos, les accessoires de photographie ou même la petite horlogerie).

D’autre part, le compte peut être utilisé pour vendre en ligne des biens (généralement sur ce même type de biens de valeur) qui seront payés sur le compte bancaire du pirate informatique et en réalité jamais envoyés.

Dans les deux cas, le détenteur original du compte Amazon piraté se voit attribuer les frais, qu’il s’agisse de l’achat des objets ou du remboursement des biens non envoyés par le pirate.

Plusieurs mesures sont à appliquer en prévention de tels piratages. Premièrement, il est déconseillé d’enregistrer ses mots de passe sur internet ou sur un fichier conservé directement sur son ordinateur. Ce sont les méthodes de piratage les plus courantes… Deuxièmement changer régulièrement son mot de passe et en avoir un différent pour chaque site fréquenté sont également de bonnes méthodes permettant d’éviter ce problème.



 

Et si je me suis fait pirater ?

Si votre compte est piraté, il est préférable de joindre le service client en utilisant ce lien. Si vous n’avez plus accès à votre compte d’origine, vous pouvez toutefois utiliser ce lien via un autre compte (celui d’un de vos proches ou un autre créé pour l’occasion) afin de contacter le service client et de présenter en détail le souci rencontré. Il est également possible de joindre le service client par téléphone au 0 805 10 14 20, l’appel étant gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine. La ligne est ouverte du lundi au samedi, de 6 h à minuit et le dimanche de 10 h à 19 h.

Les amateurs de Twitter peuvent également bénéficier d’un retour rapide en contactant la société via @AmazonHelp . Le retour s’effectuera par message privé, avec notamment une demande d’explications détaillées quant au(x) souci(s) rencontrés vous amenant à contacter leurs services.

 



Service client  
Un avis :
  1. Je vois que je ne suis pas le premier ni surement pas le dernier.
    Attention les amis, achetez directement en boutique, c’est surement plus sur et vous évitera de multiples soucis et perte de temps.
    Sincèrement.