Services-client.net

Compte Amazon piraté, comment le récupérer ?

Créée en 1995 au États-Unis, la société Amazon débarque en France en 2000. D’abord spécialisée dans la vente de livres, elle élargit ensuite sa gamme à tous les produits culturels, de consommation courante ou même alimentaires.

Et comme toute société utilisant les données et autres informations bancaires de ses utilisateurs, les problèmes de piratages ne sont pas absents, pouvant vite se chiffrer à plusieurs centaines d’euros disparaissant de votre compte bancaire…

 

logo amazon

 

Comment se faire pirater ?

Deux types de piratages principaux s’observent sur les comptes d’utilisateurs d’Amazon.

D’une part, les identifiants peuvent être volés et utilisés pour acheter des biens coûteux et facilement revendables (tels que la téléphonie mobile, les jeux vidéos, les accessoires de photographie ou même la petite horlogerie).

D’autre part, le compte peut être utilisé pour vendre en ligne des biens (généralement sur ce même type de biens de valeur) qui seront payés sur le compte bancaire du pirate informatique et en réalité jamais envoyés.

Dans les deux cas, le détenteur original du compte Amazon piraté se voit attribuer les frais, qu’il s’agisse de l’achat des objets ou du remboursement des biens non envoyés par le pirate.

Plusieurs mesures sont à appliquer en prévention de tels piratages. Premièrement, il est déconseillé d’enregistrer ses mots de passe sur internet ou sur un fichier conservé directement sur son ordinateur. Ce sont les méthodes de piratage les plus courantes… Deuxièmement changer régulièrement son mot de passe et en avoir un différent pour chaque site fréquenté sont également de bonnes méthodes permettant d’éviter ce problème.

 

Et si je me suis fait pirater ?

Si votre compte est piraté, il est préférable de joindre le service client en utilisant ce lien. Si vous n’avez plus accès à votre compte d’origine, vous pouvez toutefois utiliser ce lien via un autre compte (celui d’un de vos proches ou un autre créé pour l’occasion) afin de contacter le service client et de présenter en détail le souci rencontré. Il est également possible de joindre le service client par téléphone au 0 805 10 14 20, l’appel étant gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine. La ligne est ouverte du lundi au samedi, de 6 h à minuit et le dimanche de 10 h à 19 h.

Les amateurs de Twitter peuvent également bénéficier d’un retour rapide en contactant la société via @AmazonHelp . Le retour s’effectuera par message privé, avec notamment une demande d’explications détaillées quant au(x) souci(s) rencontrés vous amenant à contacter leurs services.

 


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 5 messages, voici les plus récents :
  1. piratage du compte mail et amazon, aprés plusieurs relance, et des réponses : nous n’avons rien détecté de suspect…. je fais opposition, du coup mon compte est bloqué
    il n’y a aucun moyen de dialoguer.
    un mail vous signifiant que tout est normale.
    A l’heure du secure3D etc.. une autre IP ne devrait pas pouvoir utiliser ma carte .
    La faute à Amazon , mais …. cela n’est pas vrai.
    Les façon de faire sont bien connu ils ne veulent simplement pas payer

  2. Du beau bla-bla,
    On m’a piraté le compte, changé le MdP et l’adresse postale donc Amazon ne fait rien parce qu’au téléphone je peux pas leur donner les infos ci-dessus, VOUS COMPRENEZ QU’ON M’A PIRATÉ ET FORCÉMENT L’ADRESSE POSTALE À ÉTÉ CHANGÉ PAR LE PIRATE?!?
    Alors je reçois le mail de commande du pirate, mais amazon m’a répondu « c’est pas notre faute si vous vous êtes fait pirater ! »
    Une honte !!

    Évitez ce site vous serez seul en cas de problème !

  3. bla bla bla aucune raiponce

  4. attention à thedarksa pirates amazone en prenant de l’argent sur votre compte

  5. Je vois que je ne suis pas le premier ni surement pas le dernier.
    Attention les amis, achetez directement en boutique, c’est surement plus sur et vous évitera de multiples soucis et perte de temps.
    Sincèrement.