Services-client.net

Crédit Agricole : Comment déclarer un sinistre ?

Vous êtes un client du Crédit Agricole et avez besoin d’assistance pour déclarer un sinistre ? Comment vous y prendre, lorsque vous êtes victime de vol, de perte ou d’un accident du travail ? Cet article vous dit quoi faire pour rapidement contacter votre assureur.

logo crédit agricole

Prendre contact au plus tôt

Le Crédit Agricole a mis en place une équipe de plus de 1300 gestionnaires à travers la France, disponibles 24h/24, pour la réception des déclarations de sinistres. En fonction de votre carte d’assurance, vous disposez d’un numéro de téléphone à appeler. Il est recommandé de le faire le plus tôt possible, avant de faire quelque dépense que ce soit.

Quel que soit le sinistre, il doit être déclaré dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Les cas de vol sont déclarés sous 2 jours.

 

Entrer en contact avec le service Assurance du Crédit Agricole

Il existe un numéro vert pour la déclaration de sinistre du type « dommages aux biens », gratuit, où il est possible 24h/24 et 7j/7 : 0800 810 812.

Vous pouvez également contacter les gestionnaires via l’application mobile PACIFICA, disponible sur Android et iOS. La déclaration en ligne peut aussi se faire en ligne sur, https://ca-assuranceassistancecarte.fr/. Ainsi, vous pourrez obtenir une déclaration d’assistance et faire le suivi du traitement de votre dossier.



 

Accompagnement dans la déclaration

Qu’elle soit en ligne au téléphone, le Crédit Agricole a tout mis en place pour faciliter la déclaration de sinistres à ses clients. En ligne, des rubriques sont créées sur la page, pour guider le client pas à pas. En déclarant votre sinistre, un certain nombre d’informations sont à rappeler : le type de contrat, les circonstances de sa survenue, l’ampleur des dégâts. Votre assureur propose également des devis personnalisés, pour estimer le montant que l’on pourrait percevoir.

 

Les cas d’urgence et cas particuliers

Si vous êtes un client Crédit Agricole et victime d’un sinistre pendant un séjour à l’étranger, il est conseillé de faire sa déclaration aux autorités policières ou au consulat établi dans le pays (ou dans celui le plus proche, et dans les meilleurs délais). Lorsqu’il s’agit de moyens de paiement comme une carte bancaire, un numéro vert existe, pour appeler immédiatement, même en étant à l’étranger : c’est le (+33) 9 69 39 92 91, disponible 24h/24 et 7j/7.

 

Les types de sinistres à déclarer

Tant que le sinistre qui vous touche est pris en charge par votre contrat, vous ne devez pas hésiter à le déclarer. Il peut s’agir :

· D’une maladie subite ;
· De la perte d’une carte bancaire ;
· Du vol d’une voiture ou d’un accident de la circulation
· Accident professionnel
· Sinistre à domicile



Service client