Service résiliation Crédit Agricole

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

En tant que client du Crédit Agricole, différents évènements de votre vie peuvent vous amener à vouloir résilier des contrats, clôturer des comptes, voire même changer de banque.

Souhaitant vous accompagner dans chacune de vos démarches et ceci jusqu’au bout, le Crédit Agricole met donc à votre disposition plusieurs pages concernant les résiliations.

service résiliation Crédit Agricole

Clôturer un compte bancaire Crédit Agricole

Diverses raisons peuvent vous amener à vouloir clôturer un compte bancaire : inutilité du compte, difficultés à gérer plusieurs comptes, changement de banque, ouverture ou fermeture d’un compte joint, etc. Sachez que quelque soit le motif de votre décision, vous n’aurez pas à en faire part à votre banque.

Pour clôturer un compte chez le Crédit Agricole, il vous faudra simplement envoyer une lettre avec accusé de réception à votre conseiller habituel. Cette démarche est gratuite (sauf si l’ouverture du compte étant récente) mais peut prendre quelques temps.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur cette page : elle vous explique notamment les précautions à prendre lors de la fermeture de votre compte. Par ailleurs, vous y trouverez pourquoi dans certains cas votre banque elle même décide de prendre cette décision.

Service résiliation Crédit Agricole : Changer de banque

Une récente loi instaurée par le Président Emanuel Macron permet de faciliter les démarches en cas de changement de banque. Il vous suffit désormais simplement d’ouvrir un compte dans votre nouvelle banque pour que celle-ci effectue toutes les démarches de récupération auprès de votre ancienne. Cela ne devrait pas prendre plus d’une dizaine de jours, toutes procédures comprises.

Attention cependant, certaines action ne peuvent être effectuées par ce service de mobilité bancaire (virement récurrents par exemple). Retrouvez l’ensemble des détails importants sur la page Comment changer de banque ? du Crédit Agricole.

NB : Sachez que vous n’êtes pas obligé de changer de banque ou de clôturer un compte en cas de déménagement. Prévenez votre agence habituelle qui se chargera de la migration de votre dossier.

Contacter le Crédit Agricole à propos d’une résiliation

Peut importe le sujet de votre résiliation, si vous souhaiter être épaulé au maximum, la meilleure option reste de prendre contact avec un conseiller de votre banque.

En tant que client, vous pouvez vous rendre dans votre agence habituelle pour convenir d’un rendez-vous, ou bien joindre votre conseiller bancaire directement.

En cas d’oubli, si vous souhaitez obtenir le numéro de votre agence, rendez vous sur cette page et effectuez une recherche par secteur.

Mis à jour le 10/02/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne