Services-client.net

Service client FNAC : Retours et remboursement ?

Créée depuis 1954, la Fnac est une enseigne qui regroupe aujourd’hui plus de 160 magasins sur le territoire français. Et dispose d’une vitrine numérique qui parvient à accueillir plus de 12,4 millions de visiteurs mensuels. Spécialiste dans la distribution de produits électroniques et culturels, elle propose une gamme d’articles de qualité répondant à toutes les bourses. Si vous avez acheté un produit à la Fnac et que celui-ci ne répond pas à vos attentes, vous pouvez demander le remboursement de votre achat.

Cette page vous présente la marche à suivre pour contacter le service client de la Fnac et obtenir un remboursement.

Logo Fnac
La politique en matière de remboursement de la Fnac

En tant qu’enseigne sérieuse, la Fnac place la satisfaction de ses clients au centre de toutes ses préoccupations. Voilà pourquoi il est toujours possible de se faire rembourser par les services clients du site ou le SAV d’un de ses magasins.

Le slogan « Heureux ou remboursé » est celui annoncé par la Fnac en cas d’annulation d’une commande par un de ses clients. Lorsqu’un de ses produits est défaillant, lorsqu’il est nécessaire de retourner un article endommagé. Ou de suivre le processus de retour des commandes. Cette promesse est généralement tenue et la Fnac ne s’oppose pas aux remboursements, sauf en cas d’abus.

Le remboursement intégral d’un produit acheté sur le site Fnac.com ou dans un magasin est proposé par la Fnac à condition que le produit ne soit pas déballé. Si l’emballage est abîmé, il vous sera toujours possible de négocier un échange du produit. N’oubliez pas que vous devez conserver votre reçu comme justificatif d’achat si vous souhaitez bénéficier du droit au remboursement.

Combien de temps faut-il pour demander un remboursement à la Fnac ?

En application de la réglementation française, la Fnac vous accorde une période de réflexion légale de 15 jours après votre achat. Cette période est applicable uniquement aux achats effectués en ligne sur Fnac.com et non aux opérations réalisées en magasin.

Procédure de remboursement d’une commande effectuée sur Fnac.com

Il est très simple de demander de se faire rembourser pour une commande passée sur le site Internet de la Fnac. Si vous souhaitez annuler votre commande, voici la marche à suivre :
– Accédez à votre espace client sous https://secure.fnac.com/identity/server/gateway/signin-signup.
– Cliquez sur l’onglet « mes commandes ».
– Allez ensuite dans la rubrique « mes commandes » et vous y trouverez tous les articles que vous avez commandés dès votre inscription sur la Fnac.
– Choisissez ensuite le produit dont vous souhaitez obtenir le remboursement et cliquez sur « Voir les détails ».
– Dans le coin inférieur droit de cette ligne, vous devez pouvoir cliquer de nouveau sur « retourner un article ».
– Le système vous redirigera vers votre espace SAV.
– Expliquez la raison pour laquelle vous souhaitez retourner votre achat dans la liste des suggestions fournies dans la section « Retourner mon produit ».
– Cliquez ensuite sur « Continuer » pour valider la raison de votre retour.
– Lisez les consignes de renvoi de la Fnac, puis téléchargez le formulaire de renvoi, imprimez-le et collez-le sur votre colis.
– Allez à la poste ou dans un point relais pour retourner votre colis.
– Vous pourrez suivre le statut de votre retour depuis votre espace client sur le site et attendre le remboursement de votre argent.

Procédure de remboursement d’une commande effectuée en magasin Fnac

La demande de remboursement d’un article acheté dans un magasin Fnac se fait dans le même magasin. Retournez simplement à la réception de votre magasin Fnac. La Fnac n’est pas tenue de rembourser un client qui a effectué un achat en magasin, comme indiqué précédemment. C’est donc à vous de vous assurer que toutes les chances sont de votre côté :
– En retournant le produit acheté le plus tôt possible (sous un délai de 15 jours).
– Avec la preuve d’achat.
– Et en vous assurant que votre produit est retourné intact.

Comment contacter la Fnac ?

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur le retour et le remboursement de votre produit, contactez le centre de relations clients.
Vous pouvez le faire par téléphone au numéro suivant : 09 69 32 43 34.
Egalement, il est possible de les joindre en ligne en remplissant ce formulaire de contact.
Une autre possibilité est d’envoyer un courrier à la Fnac. Utilisez l’adresse suivante : Centre de relations clients Fnac ; 9, rue des Bateaux-Lavoirs — ZAC Port d’Ivry ; 94768 Ivry-sur-Seine CEDEX.
Pour les articles achetés en magasin, vous trouverez le numéro de téléphone de ce magasin sur « localiser un magasin Fnac ».

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Consommateur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.