Services-client.net

Comment joindre les impôts ?

Impôts sur le revenu, impôts sur les entreprises, taxe sur la résidence secondaire, taxe d’habitation, cotisation foncière…en France, il existe une multitude d’impôts. Pour une bonne organisation, le centre des impôts se charge de réceptionner les paiements ainsi que les remboursements et les demandes diverses des citoyens. Il se peut que vous ayez besoin de contacter le service client d’impôts pour régler un litige, obtenir un complément d’information ou désigner un abus. Différents moyens existent selon l’importance de la communication. Découvrez-les !

Logo Impôts

Image d’illustration. Nous ne sommes aucunement lié au site officiel des impôts.

Un service client en ligne

Avec Internet, il n’est pas anodin de trouver une réponse à ses interrogations en se rendant sur le portail officiel. Vous pouvez d’ailleurs remplir vos différentes déclarations d’impôts à partir de ce portail. Si vous avez une question, professionnel comme particulier, il faudra au préalable se connecter à votre espace en ligne.

L’Etat a amélioré son service et il est possible de se connecter à partir de son numéro fiscal (numéro à 13 chiffres) et d’un mot de passe associé. En cas d’oubli où si vous n’aviez pas votre feuille d’imposition sous les yeux, il suffit d’en faire la demande en ligne. Depuis cet espace, il vous sera possible d’envoyer un message à votre centre des impôts.

Portail impôts.gouv

Aperçu de l’espace de connexion des particuliers

Les coordonnées du service client

Il est parfois plus simple de téléphoner ou de se rendre directement dans un centre des impôts pour résoudre un problème. Le nombre de centres étant trop important, il est difficile de s’y repérer. Sachez que toutes vos feuilles administratives détiennent ces informations. Il suffit de regarder votre dernier avis d’imposition sur le revenu ou votre avis primitif sur la taxe d’habitation pour prendre connaissance des coordonnées postales, du numéro d’appel, des horaires d’ouverture du centre et de l’adresse mail de contact.



Contacter le centre de prélèvement

Vous avez une question au sujet d’un prélèvement ? Apprenez qu’il existe un service client dédié à résoudre ce genre de litige. Ici, les choses se compliquent, car les centres de prélèvement disposent de moyens de contact différents en fonction des départements. La seule chose commune est les horaires d’ouverture : 8h30-19h du lundi au vendredi.

Pour trouver le centre de prélèvement dont vous dépendez, suivez cette démarche :

• Rendez-vous sur le site des impôts : www.impot.gouv.fr
• Rubrique « nous contacter ».
• Choisir le statut (particuliers ou professionnels).
• Cliquer sur « besoin plus d’informations, nous contacter ».
• Opter pour l’option « nous contacter à distance ».
• Se rendre sur « questions relatives au prélèvement ».

Contact impots.gouv

Formulaire de contact pour joindre le centre des impôts

Joindre le service client pour des questions générales

Apprenez que l’État met à disposition des agents. Ces agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 22h ainsi que le samedi de 9h à 19h et répondent à toutes les questions relatives aux impôts, les nouvelles réglementations et les différentes démarches fiscales. Le numéro, qui est surtaxé, est le suivant 08-10-46-76-87 (coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant).



Service client  
2 messages :
  1. Bonjour,
    je n’ai pas reçu mon avis d’imposition taxe d’habitation ; le site impôts .gouv .fr ne permet pas d’en connaitre le montant ni les références encore moins de les joindre par un simple mail !! sans passer par un dédale de mots de passe et de connect impossibles
    Je trouve cette situation scandaleuse.
    Cordialement

  2. J’ai besoin d’un conseillé pour me rendre au service des impôts concernant un litige