Services-client.net

Service client La CAF

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) est un organisme chargé du versement des aides financières aux particuliers. Vous pouvez demander de l’aide à la CAF si vous attendez un enfant, vous avez au moins 2 enfants de moins de 20 ans sous condition de ressources, vous êtes sans emploi et bien d’autres cas nécessitant une aide financière.

Logo La CAF

Comment contacter la CAF par téléphone ? 

Quand on a besoin d’aide, c’est souvent urgent. Il est alors préférable d’avoir un interlocuteur direct et l’entendre de vive voix. Que ce soit pour une demande d’information, une réclamation ou autres, il faut téléphoner 08 10 25 XX 10 (0,06€/min + le prix d’un appel local). Le XX est à remplacer par le numéro de votre département.

Par exemple, si vous vivez dans les Bouches-du-Rhône, vous devez composer le 08 10 25 13 10. Avant de composer le numéro, munissez-vous des informations de base vous concernant comme votre numéro d’allocataire, votre code confidentiel, l’objet précis de votre demande, entre autres.

D’ailleurs, un service vocal dédié est joignable 24h/24 et 7j/7 pour vous renseigner sur les paiements, la demande d’attestation et bien d’autres. Vous y trouverez aussi l’adresse postal de votre CAF afin de pouvoir envoyer un courrier.

Comment contacter la CAF par Internet ?

Si vous préférez contacter la CAF par mail, essayez de la joindre en essayant de vous rendre sur le site http://www.caf.fr, de vous connecter et de vous laisser guider par l’onglet « Contacter ma CAF ». Si vous ne possédez pas encore de compte CAF, il vous faut procéder à une inscription. Pour ce faire, il faut demander une demande de prestation, des identifiants vous seront attribués et vous les garderez pour toujours, que la réponse soit favorable ou non.



Si vous n’avez pas de numéro d’allocataire ou votre compte est supprimé au bout de cinq années d’absence d’allocation, vous pouvez aussi procéder comme suit : rendez-vous sur le site de la CAF, accédez à l’onglet « Ma CAF », indiquez votre code postal, puis, sélectionnez « Contacter ma CAF ». Vous pouvez ensuite consulter les coordonnées de la CAF qui s’occupe de votre dossier, les points d’accueil qui peut traiter votre dossier et diverses modalités (horaires d’ouverture, vos rendez-vous, entre autres).

Rubrique « Aide » et Chatbot

Sur la page d’accueil du site de la CAF, vous trouverez tout en bas une bulle de rubrique d’aide. En cliquant dessus, vous aurez accès à toutes les informations générales pour vous guider concernant toutes les prestations de la CAF.

Quand vous vous connectez à votre compte, il y a aussi un Chatbot qui peut répondre à toutes les questions que vous vous posez. C’est rapide et vous pouvez obtenir instantanément des réponses à vos questions.

Capture écran de la carte des CAF de France

Capture écran de la carte des CAF de France



Partagez votre avis :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Organismes publics
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.