Services-client.net

Comment contacter la mairie de Bordeaux ?

S’occupant des besoins des habitants locaux, la mairie de Bordeaux les aide dans toutes les démarches administratives nécessaires dans la vie quotidienne. À part s’y rendre sur place, il vous est aussi possible de la contacter par courrier électronique ou par téléphone.

Bordeaux Métropole

Les services proposés à l’hôtel de ville de Bordeaux

Située à la place Pey Berland, la commune de Bordeaux est au service du public de 8 h 30 à 18 h du lundi au vendredi. Sur rendez-vous, elle vous accueille le samedi de 9 h à 12 h exceptionnellement pour le passeport et la carte d’identité.

Si vous venez d’emménager dans la jolie ville de Bordeaux, la commune est à votre disposition afin de faciliter toutes vos démarches administratives pour pouvoir s’installer sans problème. En cas de construction dans la commune de Bordeaux, c’est uniquement la mairie qui est en mesure de vous guider sur toutes les formalités afin de réaliser en toute sérénité votre changement d’adresse. Elle pourra également vous donner un éventail de tous les services locaux présents comme les crèches, les écoles, les bureaux de poste, les haltes-garderies, les déchetteries…

Naissance, décès, mariage, etc. tels sont les évènements qui devront être déclarés à la mairie. Pour tous ces changements, il est impératif de recourir aux services de la commune afin qu’ils ne soient pas inexistants aux yeux de la loi et de l’État.



La mairie de Bordeaux facilite les formalités administratives grâce aux démarches en ligne qui deviennent de plus en plus courantes. Désormais, il vous est possible de demander un extrait de casier judiciaire, contester ou payer les amendes, consulter votre dossier fiscal, déclarer vos revenus…

Les moyens pour joindre la mairie

Il faut se rapprocher de la commune pour divers services et pour pouvoir enregistrer tous les changements au cours d’une vie. Pour éviter de se déplacer et perdre du temps, la mairie de Bordeaux donne la possibilité à la population de la contacter par divers moyens.

Si vous avez besoin de l’intervention de la commune, n’hésitez pas à la contacter. Pour ce faire, vous avez deux alternatives : soit vous l’appelez directement par téléphone au 05 56 10 20 30 durant les heures d’ouverture ou vous envoyez simplement un courrier postal à l’adresse de la mairie.

Pour tout autre renseignement, consultez le site officiel de la mairie : www.bordeaux.fr



Service client