Services-client.net

Comment contacter le SAV CANDY pour une réparation ?

La marque Candy fait partie du groupe Candy Hoover Group. C’est une société italienne, qui se spécialise dans la fabrication des produits électroménagers.
Il compte parmi les leaders mondiaux de l’industrie de l’électroménager fabricant : machines à laver, lave-vaisselle, sèche-linge, réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières et fours.

La marque Candy est connue pour proposer des prix abordables. La majorité se situe entre 200€. et 400€. Ce qui rend la marque très accessible sans pour autant baisser la qualité.

Néanmoins, comme toutes les marques d’électroménagers, des petites pannes peuvent survenir. Sans forcément que cela soit grave il est important de les reconnaître, voire de les réparer. Et sinon, nous allons vous indiquer comment joindre le service client Candy.

Logo Candy

Les pannes rencontrées sur les appareils Candy 

Défaillance de l’alimentation électrique

Quand le lave-vaisselle ne démarre pas, il faut tout naturellement vérifier en premier lieu l’alimentation électrique. Vérifiez que la prise sur laquelle l’appareil électroménager est branché fonctionne correctement.
Ensuite, contrôlez le câble d’alimentation du lave-vaisselle et l’état de la tension de la prise électrique.

Si le problème ne vient pas de là, alors ça viendrait alors d’une pièce défaillante.

Le lave-vaisselle fuit

Une des pannes les plus courantes d’un lave-vaisselle Candy est que l’appareil fuit. La vidange n’a donc plus lieu. Ca peut venir d’un encrassage. Pour y remédier, pensez tout d’abord à vérifier le filtre d’évacuation. Il se peut que certaines pièces comme le joint ou la durite soient aussi sujettes à usure.

Problème d’arrivée d’eau

L’approvisionnement en eau du lave-vaisselle doit être entièrement opérationnel. Sans cela, le dispositif ne peut pas se mettre en marche. Le débit d’eau qui arrive jusqu’à la machine est sans doute insuffisant. Inspectez également l’ensemble des conduits afin d’éventuellement localiser une partie bouchée. À noter qu’un problème lave vaisselle Candy quant à l’approvisionnement en eau est souvent renseignée par le code panne e01.

Dysfonctionnement du système de gestion d’eau

Cette erreur se fait savoir aussi avec le code e01. L’appareil électroménager peut ne pas fonctionner dans la mesure où l’une des pièces suivantes présente une défaillance : l’aqua-stop, la chambre de compression, le pressostat et l’électrovanne.

Des pompes défectueuses

Les pompes assurent la circulation de l’eau dans la machine. Sachez qu’une pompe de cyclage défectueuse produit un bruit de ronronnement lors du lavage. Ce type de problème est signalé par les codes erreur e03, e07 et ec.

Problème de joints

Un problème lié à un ou plusieurs joints est signalé par les codes panne e4 et e04. Cela signifie qu’il y a eu fuite quelque part faute de joint étanche. En cas de fuite, le dispositif peut donc ne pas fonctionner. Il faut alors faire un contrôle de l’état de tous les joints.

Résistance qui ne chauffe plus

Pour un parfait nettoyage de la vaisselle sale, le dispositif chauffe son eau – cela au moyen d’une résistance du lave-vaisselle Candy. Si ce composant est défectueux, le lave-vaisselle n’est pas en mesure de compléter son cycle de lavage. Le problème de résistance est informé par le code panne e08.

Défaillance de la carte électronique

La carte ou platine électronique est le support qui permet le pilote du lave-vaisselle. Une défaillance rend impossible l’utilisation de la machine.

Problème au niveau de la sécurité porte

Le voyant lumineux s’allume ou clignote, mais aucun bruit n’a lieu ? Votre appareil de lavage s’arrête durant son cycle de lavage ? Il est fort probable que cela provienne de la sécurité porte Candy. Il s’agit d’un bouton ou interrupteur qui se charge d’ouvrir le circuit d’alimentation du lave-vaisselle.

Problème à la mise sous tension. Ne démarre pas et ne fait aucun bruit

Demandez-vous si la prise fonctionne correctement. Essayez de brancher votre lave-vaisselle sur une autre prise ou encore vérifiez bien que les câbles d’alimentation soient en bon état et bien serrés au niveau du bornier.

Un problème lié à la consommation du sel

Il est possible qu’il faille régler la dureté de l’eau de votre appareil. Pour savoir comment la régler, rendez-vous en page 28 de la notice de l’appareil. Vous y trouverez un tableau de réglage.
Sur votre facture d’eau ou auprès de votre fournisseur d’eau, vous trouverez la dureté de votre eau en °fH. Réglez ensuite votre lave-vaisselle en fonction de cette dureté.

Il n’y a plus de lumière dans mon réfrigérateur

Il arrive parfois que les lampes de réfrigérateur soit à changer, jusque-là, rien de grave.

Le compresseur du réfrigérateur ne fait pas de bruit

Pour ce qui est du thermostat, quelle est la température à l’intérieur du réfrigérateur ? Se maintient-elle aux alentours des 4°C ? Fiez-vous à la température plus qu’au bruit du compresseur.
S’il s’agit d’un problème de thermostat, la réparation peut être compliquée à faire seul.e. Si en revanche le compresseur est en train de lâcher, la réparation peut être plus conséquente.

La vitre intérieure du four vient de casser

Il est possible de changer les vitres de four en dévissant dans un premier temps les charnières de la porte.
Une fois cela fait, toujours au niveau des charnières, vous trouverez soit d’autres petites vis soit des clips qui vous permettront d’enlever ce qu’il reste de votre vitre et mettez la nouvelle vitre.

Notice Candy

Comment faire soi-même ses réparations sur les appareils Candy ?

Avant toute chose, pour bien connaître votre appareil, téléchargez directement la notice d’utilisation de votre appareil au format PDF. Pour cela, sélectionnez la gamme de produits, le nom ou le code de l’appareil concerné : https://www.candy.tm.fr/fr_FR/notice-utilisation

Vous pouvez également enregistrer votre produit. Cela permettra à l’équipe technique Candy de retrouver rapidement vos données et celles de votre appareil lorsque vous avez besoin d’aide.
De plus, ça vous permettra de recevoir les mises à jour techniques ou alertes concernant votre produit .

Ce qu’il faut savoir, pour éviter le plus possible les pannes, c’est d’entretenir votre produit Candy. L’entretien régulier de vos appareils ménagers, à l’aide de produits professionnels, vous permet de prolonger leur durée de vie et leur efficacité dans le temps. Candy dispose d’une boutique pour trouver le produit adéquat.

Enfin, Candy propose une vaste gamme d’accessoires et de pièces détachées. Candy recommande qu’elles soient d’origine pour garantir la qualité et maintenir la fiabilité et les performances de votre appareil au plus haut niveau.

Pièce détaché Candy

Comment contacter le SAV de Candy ?

Dans le cas où vous ne pouvez pas réparer vous même votre appareil Candy, vous pouvez joindre le service après-vente de la marque.

Si vous avez une question ou si vous avez besoin d’assistance, un formulaire de demande d’assistance https://www.candy.tm.fr/fr_FR/demander-assistance

Le numéro de téléphone à joindre en cas de demande d’assistance ou de demande d’information est le 02 48 55 80 01.
Avant de téléphoner, vérifiez bien que vous avez le numéro de série à 16 chiffres figurant sur le produit. Ainsi que la date d’achat. Cela permettra aux équipes de retracer plus facilement votre appareil.

Leur service est joignable du lundi au jeudi de 9h à 12h45 – 13h45 à 17h30. Et le vendredi de 9h à 12h et 13h à 16h.

Sinon pour les demandes générales un formulaire de contact existe, qui diffère de celui de l’assistance : https://www.candy.tm.fr/fr_FR/nous-contacter

Revendeurs Candy

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.