Services-client.net

Comment contacter le SAV BOSH pour une réparation ?

Bosch est connu dans le monde entier pour ses produits solides et innovants. La marque évolue à la fois dans l’électroménager, que dans l’industrie du tertiaire en passant par les produits connectés. Cependant c’est bien pour les produits de la maison que la marque est la plus connue.

C’est pour cela que dans cet article nous allons nous concentrer sur leurs produits du quotidien. Produits qui peuvent parfois être défaillants et nécessiter des réglages techniques voire une réparation.

Nous avons répertorié les problèmes les plus fréquents et leurs solutions concernant les machines à laver. Ainsi que le moyen de joindre l’équipe technique de la marque.

Logo Bosch

Les problèmes les plus fréquemment rencontrés par le SAV avec les machines à laver Bosch

Panne E6, E18 ou E36 : Ces différents codes signifient qu’il y a un problème avec l’évacuation de l’eau. Cela peut être la pompe elle-même ou l’évacuation. Il est donc conseillé de nettoyer le filtre qui se trouve devant la pompe. Assurez-vous que le tuyau d’évacuation ne se trouve pas à plus d’un mètre au-dessus de la machine à laver. Vérifiez que le tuyau d’évacuation n’est pas bouché ou plié en le mettant bien droit et en le rinçant.

Panne E23 ou E35 : Le lave-linge a détecté de l’eau sur la plaque inférieure, il peut donc y avoir une fuite. Fermez le robinet et débranchez la machine à laver du secteur pour éviter une fuite plus importante. Contactez ensuite l’assistance Bosch.

Panne E32 ou E60 : Vous avez le message d’erreur E32 et le mot « End » qui apparaissent alternativement à l’écran ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une véritable panne. Simplement la machine à laver a interrompu le programme de lavage en raison d’un déséquilibre dans le tambour. Répartissez bien le linge dans le tambour et lancez l’essorage si la qualité du séchage n’est pas satisfaisante.

Panne E10 : Il s’agit d’un dysfonctionnement du système i-DOS ou du système de dosage automatique. Pour ce cas de figure, contactez le point de vente où vous avez acheté le lave-linge ou Bosch directement. Ce dysfonctionnement ne vous empêche pas de doser manuellement la produit dans la bac à lessive.

Assistance Bosch

Les autres problèmes rencontrés sur d’autres produits Bosch

Détartrer le four : Pour détartrer votre four vapeur, il est recommandé d’utiliser le détartrant proposé par la marque. Il permet d’éliminer les dépôts calcaires efficacement et de façon sécurisée. 500 ml de détartrant suffisent pour 5 applications. Suivez les étapes indiquées dans le mode d’emploi.

L’aspirateur aspire mal : Cela peut être une obstruction dans l’un des composants. Vérifiez tout d’abord si le sac ou bac à poussière a besoin d’être vidé. Si ce n’est pas le cas, essayez de nettoyer le filtre. Vérifiez l’absence de bouchon dans la brosse, le tube télescopique ou le flexible.

Le sèche-linge génère une odeur de brûlé : Si votre sèche-linge ou votre linge génère une odeur de brûlé, faites appel au service Bosch. Ce problème est généralement lié à une défaillance technique.

Le lave-vaisselle sent mauvais : Un lave-vaisselle qui sent mauvais est un problème fréquent facile à résoudre. Vous pouvez soit lancer un lavage d’entretien, soit vérifier le filtre si il n’est pas encrassé; ou encore utiliser un programme de rinçage à température élevée..

Videos Bosch

Comment contacter le service réparation de Bosch ?

Bosch fait partie de ces entreprises qui proposent un service client pour chaque demande. Si vous souhaitez qu’un technicien vienne afin d’intervenir sur votre gros électroménager; vous pourrez prendre rendez-vous directement en ligne.

Pour le petit électroménager Bosch a mis en place tout une rubrique afin que vous puissiez de chez vous régler le problème. Il y a même des vidéos afin de bien réussir l’entretien de ces appareils. Bref Bosch fait tout pour que vous puissiez entretenir au mieux ces produits et éviter les interventions techniques. Malgré tout, leurs experts vous accompagnent tout au long de la vie de votre petit électroménager. Et si vous avez besoin ils sont disponibles par téléphone au 0 892 698 010 (service 0,40€/min + prix d’appel). Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Si vous êtes basé en région parisienne, déposez votre appareil de petit électroménager accompagné de la facture d’achat, à leur comptoir des ventes. Situé au 26 avenue Michelet, 93400 Saint Ouen, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Si vous êtes basé en dehors de la région parisienne, contactez-les pour obtenir le numéro de votre Centre Technique Agrée le plus proche au 01 40 10 42 15

Cependant parfois les réparations étant nécessaire, vous pourrez joindre le service après-vente par formulaire via ce lien : https://www.bosch-home.fr/nos-services/contact-et-info/contact-serviceapresvente

Bosch a également une boutique en ligne de pièces détachées, dans le cas où vous auriez besoin de remplacer un composant.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
Un avis :