Services-client.net

Comment contacter le SAV AIRLUX pour une réparation ?

La marque Airlux est une entreprise d’origine française spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers encastrables.

Airlux propose plusieurs gammes qui fait d’elle un acteur important dans l’univers de la cuisine. Cette grande marque d’électroménager est présente dans plus de 85 pays du monde.

Cependant, comme toute marques, il arrive qu’il y ai des pannes sur leurs produits. Nous allons vous parler des problèmes les plus fréquents et de comment les résoudre.

Nous vous indiquerons également comment joindre le service client d’Airlux.

Logo Airlux

Comment résoudre un problème sur votre lave-vaisselle Airlux ?

Panne F6 Lave vaisselle : F6 correspond à une défaillance de la sonde de température. Il faut contrôler la résistance de chauffe. L’électronique peut interpréter un défaut de lecture de température.

Le lave-vaisselle ne s’allume plus :
Tout d’abord vérifiez la prise électrique de votre lave-vaisselle, changez de prise si nécessaire et vérifiez également l’état de votre câble de raccordement.
Vérifiez le bouton marche-arrêt de votre lave-vaisselle, il peut être mal enclenché ou tout simplement défectueux. Enfin, vérifiez le fusible sur votre tableau électrique.

Le lave vaisselle s’allume, mais ne démarre pas :
Vous pouvez vérifiez que vous avez bien enclenché un programme. Prenez votre notice et tentez un reset de votre lave vaisselle. Vérifiez également que la porte de votre lave-vaisselle est bien fermée et que la serrure ou le verrouillage de porte s’enclenche correctement. Et enfin, vérifiez que votre arrivée d’eau n’est pas coupée (robinet).

Le lave vaisselle s’arrête en cours de programme :
Si de l’eau reste au fond de votre cuve, contrôlez que le micro filtre de votre lave vaisselle est enclenché correctement et qu’il ne soit pas obstrué. Vérifiez la pompe de vidange, un élément peut être passé à l’intérieur. Après vos vérifications, un reset de votre lave vaisselle peut être nécessaire (lancement d’un nouveau programme).

Le lave vaisselle ne vidange pas :
Ca peut venir du filtre fond de cuve ou micro-filtre, du tuyau de vidange ou de la pompe de vidange de votre lave-vaisselle.

Le lave vaisselle lave mal :
Le bras d’aspersion peut être bouché, percé ou obstrué.
Il se peut que le lave vaisselle ne chauffe pas assez, contrôlez donc la résistance
L’échangeur thermique est surement bouché, sale ou obstrué. Le lave-vaisselle ne prend donc pas assez d’eau.
Enfin, le débimètre ou la chambre de compression du lave vaisselle est potentiellement défaillant ( selon le modèle de votre lave-vaisselle)

La vaisselle n’est pas sèche :
Il est possible que votre lave vaisselle ne chauffe plus, vérifiez votre résistance ou corps de chauffe de lave vaisselle. Pensez également à utiliser du liquide de rinçage.
Si il y a formation de flaque d’eau due à la forme de certains plats, essayez donc de charger et positionner la vaisselle de façon à ce qu’elle ne puisse pas se retourner et que l’eau puisse s’évacuer complètement.

Il y a de la mousse dans le lave-vaisselle :
Plusieurs explications à cela :
– La vaisselle est pré-nettoyée avec du liquide vaisselle (ce qui provoque la mousse )
– Du liquide de rinçage a été renversé lors du remplissage, ou bien le compartiment du liquide de rinçage fuit
– La température est < 40°C (la résistance de votre lave vaisselle est peut être hs) Décoloration des parois du lave-vaisselle : Impuretés dans l’eau du robinet (ex: oxydes de fer ou de manganèse)->utilisez des produits 3 en 1 de meilleure qualité
– Utilisation d’une lessive très alcaline -> utilisez des produits 3 en 1 de meilleure qualité
– Dépôts de salissures ou de graisse dans les zones d’écoulement, comme par exemple sur les filtres.

Rouille sur les couverts :
La rouille peut s’expliquer par la nature de certains aliments; salés ou acides tels que la moutarde ou le ketchup restés en contact trop longtemps avec des surfaces métalliques avant d’être lavés
Vous avez pu avoir renversé du sel de rinçage lors du remplissage du compartiment à sel.
Ca peut également se produire suite à la réaction d’un contact de couverts en acier et en argent. Essayez de bien les séparer dans le panier a couverts ou les laver séparément.

Notice appareil Airlux

Comment contacter le SAV d’Airlux ?

Si vous souhaitez obtenir la notice de votre appareil, rendez vous sur la page concernant l’appareil en question que vous possédez. Vous pourrez télécharger le manuel afin de bien entretenir le produit et voir les différentes pannes possibles.

Les services assistance d’Airlux sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Voici ci-dessous les numéros détaillés pour les services bien spécifique.

Service garantie Airlux (appareils sous garantie)
Tél. 03 24 56 67 04

Service pièces détachées pour les particuliers
Tél. 03 24 55 50 97
www.sav-pem.eu

Service pièces détachées pour les professionnels
Tél. 03 24 56 80 48
Fax 03 24 56 80 38

Service Après Vente
sav@airlux.com

Vous pourrez également envoyer des courriers au siège social d’Airlux
Airlux SAS
ZAC du Val de Vence
10 rue du Relai
08000 Charleville-Mézières
Tél. +33 (0)3 24 56 80 40
Fax +33 (0)3 24 56 19 54

Un formulaire de contact est également disponible https://www.airlux.com/fra/contactez-nous

Cependant, le point noir d’Airlux comparé à ses concurrents, il n’y a pas de service de vente de pièces détachés directement auprès d’eux. Il faut passer par d’autres sites internet.

Contact Airlux

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.