Panne Gmail

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous avez un problème avec Gmail ? Vous ne pouvez plus accéder à votre boîte e-mail et ainsi écrire ou recevoir des messages ? Pour vous aider à savoir si une panne Gmail est en cours, ou si le problème ne concerne que vous, nous listons ici plusieurs solutions pour vous aider.

Problème pour accéder à GmailApp gmail

Si vous avez du mal à vous connecter à votre compte Gmail, peut-être que le service connaît des défaillances provisoires. Pour savoir si le problème provient bien de Google, c’est-à-dire des serveurs de Gmail, vous pouvez consulter le service mis à votre disposition gratuitement par Google qui vous donne un état de ses serveurs en temps réel. Il suffit de se connecter à l’adresse suivante : https://www.google.com/appsstatus/dashboard/

Vous pouvez y apercevoir l’état en temps réel, jour après jour, des différents services de Google, et notamment de la messagerie Gmail. Si tout va bien, et que l’état actuel est au vert, alors cela signifie que le problème est localisé, et provient plutôt de vous et/ou de votre connexion.

Boîte reception Gmail
Boîte reception Gmail

Problème pour accéder à Gmail (page de connexion)

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour résoudre le problème et pouvoir enfin accéder à Gmail en cas de panne.

Avez-vous un navigateur compatible avec Gmail ?

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, essayez de vous connecter depuis un autre navigateur. Vous pouvez notamment utiliser Google Chrome, Safari, Firefox ou encore Internet Explorer.

Vérifiez les extensions de votre navigateur

Parfois, certaines applications ou extensions ajoutées à votre navigateur bloquent l’accès à Gmail. Allez dans les paramètres de votre navigateur pour consulter la liste des applications installées, et désactivez-les de manière temporaire afin de vérifier si le problème provient d’ici.

Effacez l’historique de votre navigateur

Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies. Essayez de nouveau de vous connecter à Gmail pour voir si cette suppression de l’historique peut vous aider.

Problème pour se connecter à Gmail

Si votre problème à propos de Gmail provient de la connexion, et non de l’accès à la page de connexion, alors cela signifie que vous des difficultés avec votre mot de passe. Peut-être que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe enregistré pour vous connecter à Gmail.

Peut-être que vous entrez le mauvais mot de passe, et que la connexion n’est donc pas possible.

Utilisez l’option pour retrouver votre mot de passe Gmail qui vous permet notamment de le recevoir soit par téléphone soit d’en éditer un nouveau directement en ligne, en fournissant des informations personnelles pour vérifier votre identité.

Mis à jour le 13/02/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne

2 messages, voici les plus récents :

  1. comment récupérer la messagerie gmail ? l’ancien numéro de téléphone fixe ne permettait pas de recevoir un code
    (contrôle de sécurité), il a été remplacé samedi par un numéro de portable permettant de recevoir un sms .
    Mais toujours pas de changement…

  2. Bonjour
    Je n’arrive pas à enregistrer les pièces jointes de mes mails pour les transférer sur le bureau, ni les imprimer.
    Merci de me donner la marche à suivre.
    Bien cordialement,
    Odile