Services-client.net

Panne MacBook

Si vous avez une panne avec votre MacBook, qu’il s’agisse d’une impossibilité de démarrer, ou d’un problème en cours d’utilisation, il existe une solution. Nous regroupons ici pour vous tous les moyens de contacter l’assistance Apple, et les premières démarches que vous pouvez effectuer pour essayer de réparer la panne liée à votre MacBook.

Mon MacBook ne démarre plus

Il est impossible de démarrer votre Mac ?

Voici la procédure à suivre si cette mésaventure vous arrive. Vérifiez tout d’abord si le problème ne provient pas de votre écran. En effet, si vous entendez un son de démarrage lorsque vous appuyez sur le bouton pour lancer votre donateur, que le ventilateur et le disque font du bruit, et que votre clavier s’illumine lorsque vous touchez la touche Verr Maj, alors cela signifie que votre ordinateur fonctionne, mais que c’est l’écran qui est défectueux et qui ne peut pas afficher d’informations.

Apple iMac

Si le problème ne provient pas de l’écran, alors vérifiez tout d’abord que votre ordinateur est bien relié à une prise de courant.

Pour cela assurez-vous que le cordon d’alimentation ne présente aucune anomalie. Essayez de brancher votre MacBook sur plusieurs prises, car le problème peut venir de l’alimentation.

Essayez également un autre cordon d’alimentation. Vous pouvez notamment solliciter de l’aide dans un Apple Store. Si vous avez des accessoires et d’autres appareils branchés sur votre MacBook, alors retirez-les et tentez de nouveau de démarrer. Si malgré tous vos efforts vous ne parvenez pas à le démarrer, alors maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant plus de 10 secondes. Si cela ne fonctionne pas, retentez la manipulation une deuxième fois.

Mon MacBook est bloqué au démarrage

Votre MacBook a tendance à se figer lors de démarrage ?

Sachez que vous pouvez utiliser le mode de démarrage sans échec afin d’éviter ce désagrément. Le mode sans échec est un mode de démarrage qui retire toutes les extensions, et empêche le chargement de tout logiciel spécifique. Vous pouvez ainsi vérifier que votre disque de démarrage fonctionne bien, et charger uniquement les extensions qui permettent à votre donateur de démarrer. Pour démarrer en mode sans échec, démarrez votre MacBook, puis appuyer de manière prolongée sur la touche majuscule.



Lorsque vous voyez une fenêtre d’ouverture de session s’afficher à l’écran, alors vous pouvez relâcher votre pression sur la touche Maj.

Si le redémarrage en mode sans échec ne parvient pas à supprimer le problème, alors rapprochez-vous d’un Apple Store.

Mon MacBook a un écran noir

Si l’écran de votre MacBook reste noir après le démarrage, ou bascule en noir après avoir était mis en veille, plusieurs causes peuvent expliquer ce phénomène. L’ordinateur a encore de la batterie ? Vérifiez que votre MacBook est branché au secteur, et qu’il est bien en train d’être rechargé. Si ce n’est pas le cas, attendez que la charge soit suffisante pour qu’il puisse redémarrer.

logo AppleLe problème ne vient pas de l’alimentation ? Alors éteignez votre MacBook puis rallumez-le et appuyez simultanément sur les touches ⌘, ⌥, P et R. En maintenant enfoncées toutes ces touches, vous allez lancer une réinitialisation de la mémoire NVRAM. Une fois que vous entendez le bruit de démarrage, relâchez la pression.

Si le problème persiste, alors vous pouvez tenter une réinitialisation du contrôle de gestion du système (SMC). Pour l’effectuer, vous devez maintenir plusieurs touches au moment du démarrage. Appuyez simultanément sur la touche d’allumage et les touches ⇧, ^ (ctrl) et ⌥, puis relâchez-les toutes en même temps.

Le problème que vous rencontrez avec votre MacBook ne figure pas dans la liste ci-dessus ? Dans ce cas, nous vous recommandons de vous rapprocher du service client de la marque Apple, et de contacter l’Apple Store le plus proche de chez vous.



Service client