Services-client.net

Comment contacter le SAV SAUTER pour une réparation ?

Sauter électroménager est une marque d’origine française, rattachée au groupe Brandt. Ces appareils sont connus pour allier la performance à la simplicité d’utilisation. Sauter se spécialise notamment dans l’électroménager dédié à la cuisson.

Vous trouverez donc des fours encastrables, des cuisinières, des plaques de cuisson et hottes de cuisine. Mais pas que, puisque Sauter produit également des appareils dans la gamme lavage et froid. Toujours dans un esprit d’innovation, de simplicité, de savoir-faire et d’esthétisme.

Malheureusement il arrive que par usure, ou suite à des dysfonctionnements techniques des problèmes arrivent. Il est donc conseillé de bien se renseigner afin de pallier ceux-ci. Nous vous parlerons donc dans cet article des soucis régulièrement rencontrés par les consommateurs des appareils de cuisson Sauter.

Logo Sauter

Les différents problèmes rencontrés sur les appareils Sauter

FOUR

– Votre four ne chauffe pas ? Il se peut que le fusible de votre installation soit hors service ou que la température sélectionnée soit trop basse.

– Si le cadenas clignote sur l’affichage, c’est qu’il y a un problème de verrouillage de la porte. Si le ventilateur de refroidissement continue de tourner après l’arrêt du four, au-delà d’une heure, il faut faire appel à un réparateur pour résoudre le problème

– Sur l’affichage, c’est “Init” qui apparaît ? Cela se rapporte à un dysfonctionnement dans la programmation. Le four ne peut alors plus fonctionner, la lumière ne s’allume même pas.

– Si c’est “n-0” qui apparaît, cela indique que le verrouillage enfant s’est déclenché. Il faut alors simplement maintenir appuyé le bouton central de commande quelques secondes.

Notice Sauter

PLAQUES

Pourquoi ma plaque à induction fait du bruit ?

– Si lors de la mise en marche votre plaque émet des « bips », vérifiez dans un premier temps que les touches ne sont pas verrouillées par une sécurité enfant.

– Quand le verrou n’est pas enclenché, il se peut que les touches tactiles soient sales. De l’eau ou un résidu de nourriture peuvent déclencher cela. Pour résoudre ce problème, rien de plus simple, il suffit de nettoyer la plaque.

– Si vous entendez un bruit comme si quelque chose brûlait, comme un crépitement. Pas d’inquiétude, il se peut que cela vienne de vos appareils de cuisson, une poêle mal essuyée ou si un reste de brûlé est encore en dessous, ou même sur la plaque. Pour ne plus que cela se produise, essuyez et nettoyez bien vos ustensiles avant de les utiliser.

– Enfin si votre appareil craque ou des bruits plus importants, il se peut que le problème réclame l’aide d’un professionnel ou du SAV de votre appareil s’il est toujours sous garantie. Le problème peut venir de la carte de puissance et il faudra alors peut-être la changer

Pourquoi ma plaque à induction clignote ?

Tout d’abord, premier réflexe, effectuez un simple reboot électrique. Débranchez, ou disjonctez votre plaque, attendez cinq à dix minutes et rebranchez-la. Votre plaque devrait alors s’être réinitialisée. Si ce n’est pas le cas, tentez de savoir quand à eu lieu la panne.
Celle-ci est-elle intervenue après une cuisson ? Dans ce cas-là, cela peut simplement provenir du fait que votre plaque vous prévient qu’elle est encore chaude et qu’il y a donc danger.

Autre cas, si le chiffre 8 s’affiche partout sur votre clavier, rien de grave, il se peut qu’il subisse une gêne au niveau du tactile. Pour pallier ce problème, nettoyez correctement votre plaque et débranchez / rebranchez votre plaque. Parfois, les lumières de hotte de cuisine trop fortes peuvent poser problème et brouiller votre plaque.

Enfin, si un voyant clignote et un code panne s’affiche, vous devrez vous en reporter à la notice.

Pourquoi ma plaque à induction s’éteint ?

Pour ce problème, il est possible que l’aide d’un SAV ou d’un technicien soit nécessaire. Si vous êtes sous garantie, n’essayez pas de régler le souci vous-même et contactez le SAV de votre revendeur ou du constructeur dans le cas de certains achats sur internet.

Une plaque qui s’éteint juste après l’allumage peut s’expliquer par un problème de ventilateur, si celui-ci ne démarre pas. Votre plaque s’éteint car elle manque d’air. Si vous pouvez ôter votre plaque du plan de travail, voyez s’il se met en route et dépoussiérez-le si vous pensez que cela est nécessaire. Si votre ventilateur tourne correctement, le problème peut provenir de la carte électronique. Nous vous conseillons de passer par un professionnel afin de la changer.

Pourquoi ma plaque à induction ne s’allume pas ?

Dans un premier temps, il s’agit de faire les vérifications de base. Vérifiez que votre plaque soit bien branchée, qu’elle n’est pas disjonctée ou que les fils ne soient pas coupés.
Derrière votre plaque ou en-dessous, vous devez pouvoir voir un bornier où tous les fils sont branchés. Parfois, le simple fait qu’une vis soit dévissée ou un fil mal tenu et votre appareil ne s’allumera plus. De même si le bornier est abîmé, il se peut qu’il faille le changer.
Enfin, dernière possibilité mais non des moindres, la carte électronique est HS et dans ce cas-là, il faudra contacter un réparateur ou un SAV afin de faire faire un devis ou simplement la réparation.

Pourquoi ma plaque à induction est bloquée sur la sécurité ?

Sur les notices de votre plaque à induction, vous pourrez trouver une section vous expliquant comment fonctionne votre plaque à induction. Reportez-vous à cette section afin de voir comment désactiver cette fonction. Si vous ne disposez plus de votre notice, celles-ci sont souvent disponibles sur internet pour les modèles les plus récents.

FAQ Sauter

Comment joindre le SAV de Sauter ? 

Le site internet de Sauter électroménager est très bien fait, et vous permet d’accéder à sa FAQ : http://www.sauter-electromenager.com/faq . Sur celle-ci vous pourrez trouver des réponses concernant leur catalogue, la garantie, les pièces détachées, des conseils d’utilisation, etc.

Vous aurez également accès à la notice du produit que vous souhaitez.  Pour trouver la référence de l’appareil il vous suffit de vous rendre sur ce lien : https://sav.groupebrandt.com/aide-achat-pieces-detachees-brandt/

Grâce à nos conseils et aux notices, vous pourrez d’or et déjà vous occuper vous-mêmes des petits soucis. D’autant plus que Sauter vend les pièces détachées adaptés sur son site https://sav.groupebrandt.com/sauter/

Cependant si votre problème persiste, n’hésitez pas à contacter Sauter Service afin qu’ils puissent le diagnostiquer et déterminer la solution la plus adaptée à votre panne.
Si un dépannage est nécessaire un technicien sera dépêché à votre domicile, sous 8 jours ouvrés*
Seulement en France métropolitaine , dans un rayon de 30 km autour du point de vente ou du SAV. Et cette intervention concerne juste le remplacement des pièces défectueuses.Toute intervention non justifiée sera facturée.

Sinon vous avez la solution de la réparation par le magasin. En effet, certains magasins peuvent le faire. Dans ce cas de figure, Sauter Service leur livrera gratuitement la pièce nécessaire.
Même si votre produit n’est plus sous garantie, Sauter Service répond à votre appel pour faire avec vous un diagnostic téléphonique. Si votre produit est réparable, votre conseiller Sauter Service vous indiquera la référence de la pièce détachée et comment vous la procurer en magasin.
Vous pouvez joindre les conseillers Sauter soit pour une intervention soit pour une demande d’information.

Pieces détachées Sauter

Pour une intervention :

Veuillez téléphoner au 09 70 82 02 03, du lundi au samedi de 7h à 20h.
Lors de votre appel, afin de faciliter la prise en charge de votre demande, munissez-vous des références complètes de votre appareil (référence commerciale, référence service, numéro de série).
Ces renseignements figurent sur la plaque signalétique. La localisation de celle-ci est indiquée dans la notice.

Pour une information :

Téléphonez au 08 92 02 88 05, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Ou par courrier :
Service Consommateurs Sauter
5 av des Béthunes, CS 69 526
95 060 CERGY PONTOISE CEDEX

Ou bien encore via le formulaire de contact disponible sur cette page http://www.sauter-electromenager.com/contact-services

Intervention Sauter

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.