Services-client.net

Litiges Paypal – Comment obtenir un remboursement ?

Voici une demande reçue par e-mail d’une de nos lectrices :

Bonjour, j’ai eu un souci avec un vendeur à qui j’ai retourné les objets non conformes (de son côté, il devait me renvoyer les bons objets), le voyant trainer, j’ai ouvert un litige un jour avant la date butoir (45 jours). Lorsqu’il a vu le litige, il ne voulait pas me renvoyer les objets et m’a demandé d’annuler le litige ce que j’ai refusé de faire sur les conseils de paypal.

Depuis c’est une réclamation qui a pris place. Malheureusement Paypal ne lit ni les mails envoyés, ni les courriers adressés avec preuve d’envoi et de réception, car après avoir demandé au vendeur la confirmation de réception des objets (et il ne va bien évidemment pas répondre), aujourd’hui on me demande à moi la preuve d’envoi des objets (ce que j’ai déjà fait depuis une semaine). et si je ne fournis pas ces docs (encore une fois) et sous un délai de 72 h, le vendeur prendra mon argent, soit 230 euros. c’est inadmissible.

comment savoir si Paypal gère au mieux les dossiers qu’il a entre ses mains. tout est écrit dans l’historique du litige ! pourquoi vous pose t-il toujours les mêmes questions ?

contacter paypal litige



 

Notre réponse : Votre cas est assez surprenant car en effet le service client Paypal dispose des documents attestant du litige.  Les remboursements en cas de litige avec un vendeur ou un acheteur sont souvent lent car Paypal reçoit plus de contestations qu’il ne peut en traiter mais il n’est pas normal qu’on vous oblige à transmettre plusieurs fois le même dossier. Etes vous sûre d’avoir transmis la preuve de dépôt des objets à la bonne adresse ?

La meilleure chose à faire dans ce cas est d’appeler le service client Paypal afin de pouvoir en discuter directement avec un conseiller. Pour cela, connectez-vous à votre compte Paypal et cliquez sur « Contact » tout en bas de page puis sur « Appelez nous » dans la rubrique de droite.

Le numéro de téléphone du service client s’affichera et un code d’authentification vous sera donné, celui ci permettra à Paypal d’avoir accès rapidement à votre profil et à l’ensemble des dossiers concernant le litige.

Le service client Paypal est ouvert de 8h à 21h30 du lundi au vendredi et de 10h à 19h30 le week-end. Le numéro de téléphone est gratuit depuis un poste fixe.



Service client  
Un avis :
  1. Bonnes et utiles informations mais ne facilite pas pour autant l’accès à nos sociétés d’achat par Web quand on rencontre ou que l’on voudrait leur signaler surtout des problèmes de tentatives d’intrusion pour fraudes…