Services-client.net

Comment contacter la préfecture d’Ajaccio ?

Vous désirez contacter la préfecture d’Ajaccio pour une procédure mais ne savez pas comment procéder ? Vous voulez avoir des informations telles que les formalités ou les tarifs par rapport un éventuel service proposé par la préfecture ? Ou souhaitez-vous tout simplement prendre rendez-vous pour votre passeport, une carte ou encore un permis de conduire ?

Sachez qu’il est possible de prendre en contact avec la préfecture d’Ajaccio à travers différents canaux. Retrouvez ici toutes les coordonnées de cette institution.

Prefecture Ajaccio

Joindre la préfecture d’Ajaccio par téléphone

Ajaccio est une commune du département de la Corse du Sud dont elle en est aussi la préfecture. Située à environ 400 km de Marseille, la Cité Impériale est bordée par la Mer Méditerranée et est entourée des communes telles que Villanova, Afa et Alata. Ajaccio compte environ 107 000 habitants et représente le Chef-lieu de la Corse.

Ainsi la préfecture d’Ajaccio représente l’institution que vous devez contacter pour effectuer plusieurs démarches administratives liées à votre état-civil ou d’autres types de préoccupations.

La préfecture d’Ajaccio est actuellement abritée par le palais Lantivy, un bâtiment construit depuis 1830. Si vous êtes en quête de services particuliers qui vous obligent à contacter la préfecture, sachez que vous avez la possibilité d’appeler directement le service d’assistance.

Ainsi, vous pourrez prendre rendez-vous par exemple ou obtenir directement les informations dont vous avez besoin. Pour avoir des renseignements téléphoniques auprès de la préfecture d’Ajaccio, il vous suffit de joindre ces numéros :



Téléphone : 118 808
Fax : +33 4 95 11 10 28

Comment contacter le service client de la préfecture d’Ajaccio par internet ?

L’internet a aujourd’hui facilité beaucoup de choses et depuis votre maison, il est possible d’obtenir des informations et même des services qui, autrefois, nécessitaient le déplacement. Ainsi, les entreprises et les institutions se sont mises à jour et se sont modernisées.

La quasi-totalité des services administratifs en France ont un site internet dédié qui regroupe un grand nombre d’informations dont vous pouvez avoir besoin pour établir vos pièces ou entamer des procédures administratives. La préfecture d’Ajaccio (ou plus précisément la préfecture de Corse du Sud) n’est pas restée en marge de cette évolution et vous avez donc la possibilité de visiter son site web pour vos droits et démarches administratives.

Entre autres services dont vous pouvez avoir des informations sur le site de la préfecture, il y a le permis de conduire, la carte nationale d’identité, le passeport, les statuts d’associations, les déclarations, etc.

Pour cela, il suffit de visiter : http://www.corse.pref.gouv.fr
Vous pouvez également écrire au courrier électronique : prefecture@corse-du-sud.gouv.fr

Lien vers le formulaire de contact : http://www.corse-du-sud.gouv.fr/contacts-r385.html

Adresse de la préfecture d’Ajaccio :

Préfecture d’Ajaccio
Cours Napoléon
20188 Ajaccio Cedex 9



Service client