Services-client.net

Comment contacter la Préfecture de Tours ?

La Préfecture de Tours est un bureau de traitement de démarches administratives de différentes sortes. Elle se situe en Indre-et-Loire. Elle offre la possibilité d’effectuer certaines démarches en ligne. Afin de connaitre la liste de tous les services disponibles, il suffit de parcourir le site web de la compagnie. Elle possède également des sous-préfectures à Chinon et à Loches si cela peut vous aider.

Prefecture Tours

Comment joindre la préfecture de Tours par téléphone ?

Souhaitez-vous obtenir d’amples informations au sujet des différents services proposés auprès de la préfecture de Tours ? Vous n’avez qu’à composer ce numéro : + 33 2 47 64 37 37. Ce standard téléphonique est joignable à partir de 9 h jusqu’à 12 h 30, et de 13 h 45 à 16 h 30.

Il est toujours préférable de fixer un rendez-vous à partir de ce numéro avant de vous déplacer dans le local. Vous pouvez aussi appeler à ce numéro pour en savoir plus sur les divers documents à fournir. N’hésitez pas à demander l’adresse des professionnels agrégés dans votre département.

Comment entrer en contact avec la préfecture de Tours par internet ?

Voulez-vous connaitre les démarches à suivre pour le service de l’immigration ? Êtes-vous intéressé par le service proposé par le biais de l’internet ? Envoyez alors un email à l’adresse suivante : prefecture@indre-et-loire.gouv.fr.



Vous pouvez aussi remplir le formulaire en ligne qui se trouve sur le site web de l’entité. Cette démarche peut également vous servir pour votre demande de carte grise et de permis de conduire. Vous avez le droit de vous renseigner sur les différents tarifs auprès de votre interlocuteur.

Sinon, restez toujours informé avec les réseaux sociaux. Il y a la page Facebook et la page Twitter de l’établissement.

Quelle est l’adresse postale de la préfecture de Tours ?

L’adresse postale de la préfecture de Tours est la suivante : Préfecture Tours 37000, 15 rue Bernard-Palissy 37925 Tours CEDEX 9. Il est possible de rédiger un courrier à cette adresse pour demander des renseignements sur la demande de cartes d’identité. Cela est aussi valable pour le certificat d’immatriculation de votre nouveau véhicule.

Vous pouvez mieux préparer votre passeport avec la réponse plus précise de la part d’un responsable de la compagnie. Cela vous permet aussi d’éviter les soucis durant les étapes à suivre pour le service des étrangers. Demandez les diverses modalités d’accueil qui existent auprès d’un agent de la préfecture.



Service client