Vous souhaitez contacter la Préfecture de Marseille pour les services de carte grise, de permis de conduire, d’autorisation administrative et autres. Que vous soyez un résident ou non, il est possible de joindre le personnel et les équipes techniques de la Préfecture de Marseille de plusieurs façons, vous retrouverez ci-dessous l’ensemble de leurs coordonnées.
Comment joindre par téléphone la Préfecture de Marseille?
La Préfecture de Marseille regroupe des services administratifs dont le but est d’alléger considérablement la vie quotidienne des habitants de Marseille. Il est possible de joindre le personnel pour se procurer du permis de conduire ou de son duplicata.
Il est fourni par voie téléphonique les renseignements nécessaires pour avoir les papiers administratifs tels que le passeport. Le service est disponible du lundi au vendredi. Il fournit aux touristes les informations nécessaires sur des lieux à visiter dans les Bouches du Rhône. Le standard de la préfecture est le 04 84 35 40 00.
Pour avoir des renseignements concernant sur les passeports, les cartes d’identité, les permis de conduire et les certificats d’immatriculation, le 3400 est ouvert. Les renseignements sur les autres démarches sont fournis du lundi au vendredi de 08 heures à 17 heures sur le numéro 04 84 35 40 45. Le serveur vocal interactif pour la réglementation est le 04 84 35 40 05. Les étrangers peuvent composer le 04 84 35 40 35.
Les informations concernant la circulation sont sur le 04 84 35 40 25. Il existe en réalité plusieurs services publics à la Préfecture de Marseille – Bouches du Rhône. D’autres numéros de téléphone sont parfois fournis à la demande des administrés pour entrer en contact avec le bureau convenable.
Comment contacter la Préfecture de Marseille par internet ?
La Préfecture de Marseille n’est pas en vase clos. En dehors de l’appel téléphonique, le personnel peut être joint par mail, par messagerie instantanée, sur un forum ou les réseaux sociaux. En réalité, le but est de faciliter les échanges avec les administrés. Les démarches et procédures diverses dans une institution publique sont parfois difficiles à comprendre. On observe également un nombre croissant d’appels et de demandes.
L’internet est la meilleure solution pour entrer en contact avec les services de la Préfecture de Marseille. Le site Internet dédié à cet effet est le https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/. Le mail est à envoyer à l’adresse électronique contact@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr . Sur les réseaux sociaux, il est très aisé d’accéder à la page de la Préfecture de Marseille sur Facebook et sur Twitter.
La page d’accueil de la Préfecture fournit en outre toutes les coordonnées géographiques du site officiel. Vous avez la possibilité d’envoyer un email en vous servant du formulaire de contact. Il est sur le site officiel sous la rubrique intitulée « Contactez-nous ».
Adresse postale de la Préfecture de Marseille
La Préfecture de Marseille est accessible au Boulevard Paul-Peytral 13282 Marseille Cedex 20. L’adresse postale est Place Félix Baret CS 80001, 13282 Marseille Cedex 06. Toutes les demandes reçoivent dans les plus brefs délais une réponse adéquate.
Bonjour, je vous contacte pour un retrait de permis de conduire datant d’Octobre 2022 suite à un excès de vitesse à Frais Vallon dans le 13ème arrondissement . J’ai été sanctionné par des agents de police avec un radar manuel. Je me nomme Brahim Djalti, je réside au 38 rue d’Endoume dans le 7èmearrondissement de Marseille. Depuis ce jour je n’ai aucune nouvelle, reçu aucun courrier ni aucun mail je n’ai reçu aucun appel téléphonique merci de me répondre
Bonjour, je voudrais déposer une plainte envers ma femme Elle m’a trahi avec un autre homme et moi je ne peux pas accepter Je demande le divorce.
Bonjour, Je m’appelle Nguyen Van Thanh.Je suis Vietnamien et suis étudiant de la langue.J’ai demandé un nouveau titre de sejour il y a 7 mois et j’ai reçu un récépissé de demande de carte de séjour qui est valable jusqu’à 21/07/2021,puisqu’il est sur le point d’expirer, je souhaite que vous me délivriez le titre de séjour que j’ai demandé.