Services-client.net

Comment contacter l’URSSAF de Marseille ?

L‘URSSAF a pour mission principale de collecter les cotisations patronales et salariales des entrepreneurs. Beaucoup de raisons peuvent vous pousser à contacter l’Urssaf en fonction de votre statut.

Que vous soyez un entrepreneur individuel, le dirigeant d’une S.A.R.L, E.I.R.L, micro entreprise ou autre, un particulier employeur employant un travailleur, un médecin libéral, un indépendant ou autre, il se peut que vos demandes à l’Urssaf se portent sur vos charges à payer, vos droits, vos recouvrements, etc.

Vous devez alors contacter l’Urssaf dans la région où vous êtes enregistré, comme le cas de Marseille par exemple.

Logo URSSAF

Contact Urssaf Marseille par courriel

Le site de l’Urssaf Marseille www.urssaf.fr/portail/home/votre-urssaf/urssaf-provence-alpes-cote-dazur met à votre disposition une rubrique contact pour que vous puissiez facilement joindre l’organisme. Sur cette plateforme vous aurez à répondre à un formulaire en écrivant votre demande.

Vous devez cependant savoir que l’envoi par courriel sur le site de l’Urssaf Marseille n’est possible que si vous disposez de votre espace personnel, dans le cas contraire, vous devez en créer un sur le site. Chaque demande envoyée par courriel est traitée dans les meilleurs délais par un personnel de l’Urssaf Marseille. Le délai de traitement varie en fonction de la nature de votre demande.

Contact Urssaf Marseille par téléphone

L’Urssaf Marseille dispose d’un numéro de téléphone pour rester en contact avec les employeurs, les entrepreneurs et particuliers. Pour toute demande d’information, le numéro à joindre est le 3957. Le prix d’appel est surtaxé de 0,12 euro la minute.



Si vous vous trouvez à l’étranger, le numéro à contacter est le 00 33 9 69 36 00 57. Le tarif varie selon l’opérateur téléphonique.

Le service client en ligne travaille uniquement pendant les heures de bureau, c’est-à-dire du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Selon la nature de votre demande, les réponses peuvent être à l’immédiat ou pendant quelques jours.

Contact Urssaf Marseille par voie postale

Bien que le numérique domine le monde d’aujourd’hui, beaucoup de Français optent toujours pour le courrier pour envoyer des requêtes. Pour écrire à l’Urssaf Marseille, vous devez envoyer un courrier en bonne et due forme avec accusé de réception à l’adresse Sites des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, 20 avenue Viton, 13299 Marseille cedex 20.

C’est aussi l’adresse du siège social de l’organisme si vous avez un rendez-vous avec un conseiller ou un responsable. Si vous êtes un travailleur indépendant, votre courrier doit être adressé à Urssaf Paca BP 1132 83084 Toulon cedex. Il est à noter que vous devez prendre un rendez-vous avant de vous déplacer au siège social de l’Urssaf.

Bref, l’Urssaf Marseille fait en sorte que toutes les demandes des particuliers et employeurs soient traitées dans les meilleurs délais. Son service client assure un travail de qualité et professionnel. Ses divers contacts sont joignables pendant les heures de bureau.



Service client