Services-client.net

Comment contacter le SAV KRUPS pour une réparation ?

KRUPS est à la base une marque d’électroménager allemande. Qui a été reprise par la suite par le groupe français SEB.

Krups est célèbre pour s’être spécialisé dans les cafetières électriques. Notamment la fameuse machine à café Nespresso. Cependant elle ne propose pas que ça comme produits. En effet, ça va de l’électroménager aux caves à vin. Dans tous les cas Krups reste tourné vers la cuisine.

Cependant, malgré les efforts que produit Krups pour proposer des appareils de qualité, il peut arriver que des pannes surviennent. Soit dû à une usure lié à l’utilisation ou bien car l’entretien n’a pas été optimal.

Nous allons vous répertorier certaines des pannes les plus courantes sur plusieurs appareils ainsi que le moyen de contacter l’assistance Krups.

Logo Krups

AUTOCUISEUR ÉLECTRIQUE

Mon produit affiche « Démo » et je ne peux pas l’utiliser.

Dans les paramètres, sélectionnez « Écran/Son », puis « Écran », « mode démo ».
Veuillez désactiver le mode démo et mettez le code 3424 en vous aidant de la molette. Appuyez sur OK.
Votre appareil redémarrera alors et se remettra en mode normal. Le logo « Démo » a disparu et votre appareil est prêt à fonctionner.

J’ai une alarme 21, 24 ou 26 et le voyant rouge du couvercle reste clignotant.

Cela signifie que la quantité d’eau dans la cuve est insuffisante pour faire monter et maintenir la pression pendant toute la cuisson.
Il faut que vous arrêtiez la préparation en cours, ouvrir le couvercle et ajouter la quantité d’eau suffisante.

De la vapeur s’échappe en continu par la soupape et le code erreur 26 ou 28 (Manque d’eau) s’affiche sur l’écran.

Votre cache bille est peut être mal remonté. Laissez refroidir complètement le produit, puis démonter le couvercle métallique et vérifier que le repère vertical présent sur le cache bille se trouve bien en face du pictogramme représentant un cadenas fermé.
Si le problème persiste après ce contrôle, amenez votre produit chez un réparateur agréé.

Le panneau de commande ne s’allume pas.

Assurez-vous que le câble d’alimentation est branché à la fois sur votre appareil et sur le secteur. Vérifiez ensuite que l’appareil n’est pas en veille en appuyant sur le bouton OK. Si le problème persiste, emmenez votre appareil dans un centre de services agréé.

FRITEUSE

Ma friteuse ne chauffe plus.

Pour les modèles semi-professionnelles, en cas de chauffe sans huile, un dispositif de sécurité se déclenche. Laissez alors refroidir le produit. Puis enclenchez la fonction RESET qui se trouve sur le boîtier.
Pour les friteuses classiques type cool wall, il n’y a pas de fonction RESET. Amenez votre produit chez un réparateur agréé directement.

De la vapeur s’échappe autour du couvercle, pourquoi ?

Peut-être que le couvercle est mal fermé, vérifiez s’il est bien verrouillé.
Dans le cas d’un couvercle amovible, assurez-vous qu’il est bien engagé dans les charnières. Le joint peut également être défectueux. Contactez un Centre de Services Agréé pour le changer.

Pourquoi une friteuse peut-elle émettre des bruits pendant l’utilisation ?

L’eau et l’huile ne sont pas miscibles : en cas de mélange et de surchauffe, la vaporisation soudaine de l’eau peut entraîner des projections d’huile. Si une friteuse émet des bruits, c’est l’ indication qu’il y a de l’eau dans le bain de friture. C’est cette eau qui, en se vaporisant, émet ces bruits.
Dès que vous entendrez des claquements, changez votre bain d’huile. Si vous ne changez pas l’huile cela peut provoquer une projection.

ROBOT MULTIFONCTION

Pourquoi mon robot ne démarre pas ?

Vérifiez que le système de verrouillage est bien en place. Les cuves et les couvercles de tous les robots ménagers doivent être montés correctement avant de commencer la mise en route du moteur. Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui empêche d’actionner les couteaux lorsque ces derniers sont à portée de main. Lorsque la cuve et le couvercle sont verrouillés et maintenus en place en toute sécurité, les marquages figurant sur ces derniers sont alignés.

BLENDER – APPAREIL SMOOTHIE

La lame ne tourne pas facilement, à quoi cela est-il dû ?

Cela est probablement dû au fait qu’il y a une trop grande quantité d’aliments, ou qu’ils sont trop gros ou trop durs. Pour corriger cela, réduire la taille ou la quantité d’ingrédients ou ajouter un peu de liquide

En utilisation, mon appareil vibre de manière excessive.

Ça pourrait s’expliquer si l’appareil n’est pas posé sur une surface plane et stable. Ou s’ il manque un pied à l’appareil. Le volume d’ingrédients à mixer est peut-être trop important, réduisez la quantité d’ingrédients.
Si les vibrations persistent, adressez-vous à un réparateur agréé.

Reference Krups

KRUPS

Que faire s’il y a de l’eau ou du café sous l’appareil ?

Vérifiez si le bac récolte-gouttes n’a pas débordé et videz-le si nécessaire.
Vérifiez le bon positionnement du bac récolte-gouttes.

Que faire si l’eau ne coule pas ?

Si votre machine n’a pas été utilisée pendant plusieurs mois, la pompe peut avoir des difficultés à amorcer l’écoulement d’eau.
Lorsque vous sélectionnez une petite ou une grande tasse, la pompe fait beaucoup de bruit mais pas une goutte ne sort ?
– Retirer la capsule s’il y en a une.
– Remplir le réservoir au maximum avec de l’eau chaude (60°C).
– Mettre la machine en marche et sélectionnez la grande tasse.
– Retirer et remettre le réservoir en place toutes les 3 secondes. Des bulles d’air doivent s’échapper de la valve du réservoir.
– L’amorçage est réalisé et l’eau s’écoule par la sortie café.

Si l’amorçage est impossible après ces manipulations, apportez la machine à un centre de réparation agréé.

MACHINE À BIÈRE

Il y a de la condensation dans la chambre de réfrigération.

Un peu de condensation est un phénomène normal, lié à la différence de température. Veillez à bien sécher la chambre de réfrigération entre chaque fût.

Le voyant orange est allumé : qu’est ce que cela signifie ?

La machine fonctionne, le fût est en phase de refroidissement.

La bière ne coule pas quand j’abaisse la poignée de tirage.

Cela peut avoir plusieurs causes, le tube peut :
– ne pas être assez enfoncé dans le fût.
– également ne pas être correctement placé dans votre machine.
– être pincé.
– sinon être vide.

Est-il normal d’entendre un bruit lors de la fermeture de la porte ou lors de chaque tirage de bière ?

Il est normal d’entendre du bruit lors de fermeture de la porte ou lors du service d’un verre. Ce bruit correspond à la mise en route de la pompe pour pressuriser le fût. La pompe se met en marche lors de la mise en place d’un fût, à chaque service et une fois toutes les demi-heures pour maintenir la bière pressurisée.

DOLCE GUSTO

Pourquoi le porte capsule fuit sur les côtés ?

La raison pour laquelle le porte capsule fuit sur les côtés est probablement dû au fait que le branchement entre l’aiguille et le tube d’eau n’est plus parfaitement étanche.
La machine doit être réparée.

Je ne peux pas retirer mon porte capsule, que dois-je faire ?

Si la poignée de verrouillage est levée mais que le porte capsule ne peut pas être retiré, cela signifie que la plaque d’aiguille n’est probablement pas correctement installée et qu’elle est dans une mauvaise position. Si la poignée de verrouillage ne peut pas être levée à la fin de la préparation, ne forcez pas. La capsule peut être sous pression. Attendez 20 minutes jusqu’à ce que la pression diminue, levez la poignée de verrouillage, enlevez le porte capsule et jetez la capsule.

Pourquoi le bouton marche/arrêt est-il orange ?

Lorsque le bouton marche/arrêt est orange au lieu de vert, cela signifie que l’avertissement de détartrage a été déclenché. Cette fonctionnalité est disponible sur les modèles produits depuis 2014.
À chaque fois que le bouton Chaud ou Froid est activé, cela est comptabilisé comme une préparation. L’avertissement de détartrage est basé sur le nombre de préparations et il est déclenché toutes les 300 préparations par une couleur orange du bouton marche/arrêt. La machine fonctionne toujours, mais nous recommandons de la détartrer. Éteignez la machine, appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes jusqu’à ce que le bouton commence à clignoter et que le mode détartrage soit activé.

Réparateurs

Comment contacter le service après-vente KRUPS ?

Vous pouvez dans un premier temps regarder la notice de votre appareil. Vous n’aurez qu’à la référence de votre produit pour avoir le manuel correspondant.

Il est également intéressant de regarder la Foire aux Questions du site internet KRUPS. Vous trouverez des informations liées à l’achat sur le site, aux produits ou bien à l’assistance technique KRUPS.

Cela vous donnera des indications quant aux actions à effectuer pour réparer votre produit. Il y a d’ailleurs une boutique disponible afin de trouver tout ce dont vous avez besoin.

Si vous ne pouvez pas effectuer vous-même les réparations, des solutions sont disponibles. Afin de déterminer le type de forfait qui correspond le mieux à vos besoins et à vos contraintes géographiques, accédez à la carte des réparateurs.

Suite à cela vous pourrez choisir entre deux types de forfaits de réparation : avec ou sans transport. S’il n’existe pas de réparateur agréé du Groupe SEB proche de votre domicile, vous pourrez opter pour un forfait transport compris et simplement déposer votre appareil dans le point relais colis le plus proche de chez vous

Sinon, si vous souhaitez joindre directement le service consommateur Krups vous avez le choix entre le téléphone et le formulaire.
Les conseillers sont disponibles au 09 74 50 10 61, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Formulaire contact

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.