Services-client.net

SAV CALOR – Service réparation / Pièce détachées

Calor est une société française, appartenant au groupe SEB, comme Moulinex.
Néanmoins Calor se démarque des autres du groupe, en se spécialisant dans la fabrication de sèche-cheveux, de fer à repasser et centrale vapeur. Ainsi qu’en proposant des épilateurs, tondeuses, et rasoir électrique. La marque est leader dans son domaine « soin maison » et fabrique ses produits en France.

Calor, à l’instar des autres marques du groupe SEB, appui sur la praticité et la simplicité. En effet, leurs produits sont simples d’utilisation, de qualité et peu chers.

Malgré tout il arrive de rencontrer des petits soucis ou des pannes plus importantes sur nos appareils. Soit car cela fait longtemps qu’ils vous accompagnent, soit car l’entretien n’est pas optimal.

Vous trouverez dans cet article les problèmes fréquents rencontrés sur plusieurs de leurs produits, ainsi que le moyen de joindre le SAV Calor.

Logo Calor

Les problèmes liés aux brosses coiffantes

La brosse s’arrête de tourner.

Il est important de bien penser à pré-sécher et démêler vos cheveux avant d’utiliser la brosse.
Une autre raison est que la mèche est peut-être trop large. Travaillez une mèche plus fine.

Mon appareil s’arrête de fonctionner.

La cause est que la sécurité thermique s’est déclenchée.
Vous devez débrancher l’appareil, le laisser refroidir environ 30 minutes avant de le réutiliser.
Et si le problème persiste, contactez le Service client.

Les erreurs présentent sur les centrales vapeurs Calor

Pourquoi le témoin lumineux orange continue-t-il de clignoter juste après que la chaudière a été rincée ?

Après avoir rincé la chaudière, vous devez presser et maintenir enfoncé le bouton de redémarrage pendant environ 3 secondes pour arrêter le clignotement du témoin.

Mon fer coule.

Assurez-vous que le réglage vapeur (sur le socle) correspond bien au réglage thermostat du fer. Par exemple : si le thermostat du fer est réglé sur Synthétique, le réglage de la vapeur sur le socle du générateur doit être sur Mini.

La semelle est sale ou a bruni et risque de tacher le linge.

Soit vous repassez à une température trop élevée et donc merci de consulter les recommandations concernant les paramètres de température dans le manuel d’utilisation de votre appareil.
Ou soit vous utilisez de l’amidon. Pulvérisez de l’amidon uniquement sur l’envers du tissu à repasser.

Dois-je m’inquiéter du bruit que fait mon générateur ?

Non. Lorsque vous commencez à vous servir, ou pendant l’utilisation, du générateur de vapeur, vous pouvez entendre un bruit de pompe ou des vibrations, avec cliquetis. Cela est tout à fait normal, c’est juste la pompe qui injecte de l’eau dans la chaudière ou la vanne de vapeur qui s’ouvre.​

Les possibles codes pannes sur les pèses personnes Calor

Après avoir changé les piles, le message « 8888 » s’affiche, que dois-je faire ?

L’affichage du message « 8888 » est normal à la mise des piles. Le produit est en phase d’initialisation. Il est nécessaire de le poser sur une surface plane et d’attendre son extinction. Tout déplacement ou appui sur celui-ci durant l’affichage « 8888 » relancera l’initialisation. La durée d’initialisation peut aller de 5 à 30 secondes.

Le code erreur « ERR » s’affiche sur l’écran, que dois-je faire ?

Le pèse-personne a détecté une anomalie durant la pesée et il recalcule son origine. Il faut descendre du produit et attendre l’affichage de « 0.0 » avant de se peser à nouveau.

Le clavier virtuel de mon pèse-personne ne réagit, que dois-je faire ?

Le clavier virtuel ne s’active qu’après une pesée complète.
Voici les règles à respecter :
– Descendre du produit une fois la pesée réalisée,
– Le produit doit rester au sol lors de l’appui sur les touches,
– L’appui sur les touches se fait avec un seul doigt,
– Utiliser uniquement le doigt pour appuyer sur les touches (pas d’objets).

Boutique Calor

Divers soucis rencontrés avec d’autres appareils Calor

SÈCHE CHEVEUX – Pourquoi mon sèche-cheveux s’arrête tout seul de temps en temps ?

C’est tout à fait normal, un dispositif de sécurité l’arrête automatiquement en cas de surchauffe (ex : encrassement de la grille d’entrée d’air). Patientez 20 minutes pour que l’appareil refroidisse avant de reprendre votre coiffage.

FER A REPASSER – Mon fer ne chauffe pas.

Il y a 3 causes possibles :
– Il n’y a pas de courant dans la prise secteur : vérifiez que la prise est bien branchée, ou essayez de brancher le fer sur d’autres prises murales.
– La température est réglée trop basse : remontez-le a une température plus élevée.
– La coupure automatique (sur certains modèles) s’est activée : bougez votre fer pour la désactiver.

FER A REPASSER – Le voyant lumineux ne cesse de s’éteindre et de s’allumer.

Tous les fers sont équipés d’un voyant de régulation. Il est normal que le voyant du thermostat clignote. Cela prouve que le thermostat fonctionne correctement et que la semelle de votre fer est maintenue à la température souhaitée. Si le voyant d’arrêt automatique clignote, vous devez désactiver la fonction d’arrêt automatique. Pour ce faire, agitez légèrement le fer. Ceci lui permettra de monter de nouveau en température.

DESHUMIDIFICATEUR – Mon déshumidificateur est moins performant que d’habitude.

Veuillez vérifier que :
– La température ambiante n’est pas trop basse.
– Le réservoir n’est pas saturé.
– Les performances de l’appareil conviennent à la taille de la pièce.

Avantage réparation

Comment joindre le SAV de Calor ?

Le premier réflexe à avoir lorsque l’on rencontre un problème, est de regarder sur le site internet si une FAQ est là pour vous aider. C’est le cas chez Calor. La FAQ donne de nombreux renseignements lorsque l’on a passé commande, ou si l’on a un souci avec son appareil Calor.

Vous avez aussi à disposition les modes d’emploi de chaque produit. Cela vous aidera à bien comprendre et entretenir l’appareil Calor que vous possédez. Et le cas échéant cela vous renseignera sur la pièce à remplacer par exemple. Pièces et accessoires que vous trouverez sur la boutique Calor.

Si il n’est pas possible de réparer soi-même son appareil Calor, alors vous devrez faire appel à leurs services de réparations. Pour vous faciliter la vie, Calor vous offre la possibilité de faire réparer votre appareil électrique hors garantie sans devis ni perte de temps grâce aux forfaits de réparation. C’est sous forme de tarif unique pour chaque catégorie de produit, d’un processus simple et d’une extension de garantie de 6 mois.

La 1ère étape est de trouver votre réparateur. Cela aidera à déterminer le type de forfait qui correspond le mieux à vos besoins et à vos contraintes géographiques qui est la 2nd étape. Il existe le forfait sans transport, et le forfait avec transport.

Enfin, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à joindre les conseillers clientèle de Calor par téléphone au 09 74 50 81 68. Du lundi au vendredi de 9h à 19h. Ou bien par formulaire https://www.calor.fr/formulaire-de-contact

Répérateurs Calor

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.