Services-client.net

SAV DYSON – Service réparation / Pièce détachées

Dyson est une société anglaise d’électroménager. La marque propose principalement des aspirateurs à séparation cyclonique sans sac, des purificateurs d’air, des ventilateurs, des sèche-cheveux et des sèche-mains. Du particulier aux professionnels, Dyson fournit tout le monde.

Marque innovante, il peut arriver que des problèmes surviennent sur l’un de leurs produits. Cela touche particulièrement les aspirateurs Dyson.

Logo Dyson

Focus sur les aspirateurs Dyson

Votre aspirateur s’arrête brusquement

L’un des premiers problèmes que vous pouvez rencontrer avec les aspirateurs est que celui-ci s’arrête brusquement pendant l’utilisation. Ca peut s’expliquer par plusieurs facteurs.

  • Problème d’alimentation électrique ou défaut de batterie
    Un défaut d’alimentation électrique ou de batterie peut causer un arrêt brusque de votre appareil. Si votre prise ne présente aucun problème, vous pouvez vérifiez si des voyants de votre appareil s’allument. Si aucun ne s’allume, alors la panne provient du bloc d’alimentation.
  • Mauvaise connexion avec la batterie.
    La réparation de l’aspirateur sera nécessaire dans ce cas-ci. Alors vous pourrez la faire vous-même ou bien solliciter les services d’un réparateur.
  • Le moteur surchauffe
    De nombreux aspirateurs Dyson sont dotés d’un système de sécurité qui arrête automatiquement votre machine si son moteur est en surchauffe. Cela permet d’éviter tout risque d’accident en cours d’utilisation. Si cela vous arrive, vous devez attendre que le moteur refroidisse avant de reprendre votre travail.

Problème d’aspiration de votre appareil

Les aspirateurs Dyson peuvent en effet rencontrer ce genre de panne avec le temps. La première chose à faire est de penser à vérifier la tête d’aspiration. Elle peut être bouchée. Il peut également s’agir des joints d’étanchéité de l’aspirateur qui sont fissurés ou desséchés. Le plus souvent, la panne vient des filtres de l’aspirateur.

Vous sentez une odeur de brûlé

Ce n’est pas un très bon signe lorsque votre aspirateur dégage une odeur de brûlé lors de son utilisation. En effet, ça peut provenir des charbons du moteur ou d’une courroie cassée. Ce problème peut se régler facilement. Ces courroies ou charbons de moteurs sont disponibles en fonction du modèle d’aspirateur que vous avez. L’odeur de brûlé peut également signaler que le souci vient du moteur. Si c’est le cas, il faudra le faire réparer ou le changer très rapidement.

Le câble de l’aspirateur ne s’enroule pas automatiquement

Il se peut que le rembobinage automatique ne marche pas. Si vous êtes confronté à cette situation, il va falloir malheureusement changer l’enrouleur. Heureusement, chez Dyson, vous pouvez commander des pièces détachées et des accessoires.

L’appareil fait des intermittences

Si votre appareil fait des intermittences il faudra ouvrir le collecteur. Appuyez sur le bouton de dégagement de la base du collecteur pour vider le collecteur et laissez la base ouverte.

Le bouton d’alimentation MAX ne change pas de mode

Tout d’abord, vérifiez que l’appareil est sous tension. Ensuite maintenez la gâchette rouge appuyée d’une main et appuyez fermement le bouton d’alimentation MAX de l’autre. Normalement la tonalité du bruit du moteur devrait changer.

Assistance Dyson

Comment réparer un de vos appareils Dyson ?

Avant de joindre les équipes techniques de Dyson, vous pouvez d’abord tenter vous même les réparations. En effet, Dyson a mis en place sur son site une assistance technique. Pour cela, rendez-vous sur cette page https://www.dyson.fr/support . Vous devrez choisir l’appareil concerné. Après l’avoir choisi vous aurez accès aux différents guides, aux pièces détachées concernées pour le produit, et accès à la page pour prendre rendez-vous avec un technicien.

Dyson propose sur son site internet d’acheter directement les pièces pour remplacer celles endommagées.

Pièces de rechanges Dyson

Comment joindre le SAV de Dyson ?

Si vous devez faire appel à un réparateur, sachez que vous devrez vérifier que votre appareil est sous garantie. Si votre appareil Dyson n’est plus sous garantie ou si la réparation nécessaire concerne des dommages non couverts par la garantie, les frais de service suivants s’appliquent :
– Service moteur inclus : 125 €
– Service à l’exclusion du moteur : 85 €

Cela peut vous paraître cher mais le service inclut les pièces et la main-d’œuvre. Le service de réparation est garanti pendant 12 mois ou jusqu’à la fin de l’assistance technique de votre appareil, au premier terme échu. Si Dyson ne parvient pas à vous dépanner, ils enverront votre appareil Dyson en réparation.

L’appareil sera directement récupéré à votre domicile par un coursier ou vous recevrez une étiquette de retour. Il sera dans leur atelier et vous sera renvoyé. Selon la disponibilité des pièces, cette procédure prend généralement de 3 à 5 jours ouvrables.

Vous pouvez joindre le service client de Dyson par téléphone au 0 800 945 801 en France Métropolitaine et au 0185653493 pour l’Outre Mer. Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Et le samedi et dimanche de 9h à 18h
Il est également possible de leur envoyer un e-mail à owner.support@support.dyson.fr

Contact : https://www.dyson.fr/support/contact-us

Contact Dyson

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.