Services-client.net

Panne KENWOOD : Comment contacter le SAV ?

Kenwood est une marque d’électroménager anglaise. Elle est spécialisée dans les robots multifonctions de cuisine. Ses principaux produits sont notamment les robots multifonctions, les blenders, les robots pâtissiers, les mixers, les batteurs et les hachoirs.

Kenwood appartient désormais au groupe Italien DeLonghi. Qui est également un grand groupe d’électroménager. Les points fort de la marque est qu’elle est spécialisée dans son secteur, et a donc acquis une renommée mondiale. D’autant plus qu’elle peut se vanter d’avoir une expérience de plus de 75 ans.

Malgré la qualité de ses produits, il se peut que vous rencontriez des petits soucis techniques ou des pannes plus importantes. Cela peut être dû à l’usure naturelle, à un problème d’entretien ou bien à un dysfonctionnement du matériel.

Dans ces cas-là des solutions sont proposées par la marque. Nous allons vous en indiquer certaines ainsi que comment joindre le service après vente Kenwood.

Logo Kenwood

Pannes courantes sur le COOKING CHEF de Kenwood

Voici la signification des messages d’erreurs que vous pouvez voir apparaitre sur votre Cooking Chef.

E01 = Le robot est ouvert. Il suffit d’abaisser la tête du robot; de mettre le variateur de vitesse sur 0, puis de sélectionner la vitesse désirée.

E02 = Le bol n’est pas en place. Vérifier que vous utilisez le bol du Cooking Chef ou que le bol est bien installé. Puis mettre le variateur de vitesse sur 0, et sélectionner la vitesse désirée.

E03 = Le protège chaleur n’est pas installé ou mal installé. L’installer ou le repositionner. Mettre le variateur de vitesse sur 0, puis sélectionner la vitesse désirée.

E04 = Les caches accessoires ne sont pas installés ou sont mal installés. Installer ou repositionner les caches. Ensuite mettre le variateur de vitesse sur 0, puis sélectionner la vitesse désirée.

E06 = Il s’agit d’un message d’erreur dans la gestion de la température. Il permet également de protéger les composants du robot comme le système d’induction ou la carte de commande contre des dysfonctionnements plus graves. Ce code peut nécessiter une intervention technique.

E09 = C’est un problème de capteur de température. Il suffit de mettre le variateur de vitesse sur 0, de débrancher l’appareil et le laisser refroidir. Vérifier que la base du bol et les capteurs de température sont propres. Rebrancher le Cooking Chef comme d’habitude.

E10 = Ce code indique un problème de vitesse ou de surchauffe du moteur. Mettre le variateur de vitesse sur 0 et débrancher l’appareil. Retirer tout ce qui pourrait faire obstruction et faire chauffer le moteur. S’assurer que toutes les grilles de ventilation ne sont pas obstruées. Rebrancher et allumer.

Notice utilisation Kenwood

Les autres problèmes rencontrés couramment sur plusieurs produits Kenwood

BLENDER

Le bol en verre de mon blender s’est fissuré en mixant de la soupe, pourquoi ?
Votre bol a subi un choc thermique. Même s’il est conçu pour résister à d’importants écarts de température, une différence de température vraiment très grande et brusque peut l’endommager. Il est conseillé de laisser refroidir les aliments avant de les mixer.

KCOOK MULTI

Le robot ne démarre pas.
Il faut que vérifiez que le bol est bien en place sur le robot et que le couvercle est correctement fermé. Vérifiez également le réglage de la durée de cuisson pour vous assurer que celle-ci n’est pas à 0 minute.

ROBOTS MULTIFONCTIONS

Panne robot multifonction

Comment joindre le service assistance de Kenwood ?

La plupart des problèmes que vous rencontrez peuvent être résolus par vous même. En effet, la marque met pleins de ressources à votre disposition. Vous pouvez tout d’abord télécharger la notice d’utilisation du produit en question.
Cela vous donnera des indications sur l’utilisation, l’entretien et les points techniques.

Sinon il y a également une foire aux questions pour vous aider si vous avez une interrogation précise sur l’appareil que vous utilisez ou si vous souhaitez effectuer un achat.

Il y a également quelque chose que vous pouvez faire lorsque vous faites l’acquisition d’un appareil Kenwood, c’est enregistrer votre produit.

Pour joindre Kenwood vous avez 2 solutions : le formulaire et l’adresse du siège social. Il n’y a pas de lien direct pour joindre une assistance technique. Vous devrez vous référer aux centres de réparations agrées

De’longhi Kenwood – France
1 rue Mozart
92110 Clichy

Il existe néanmoins un numéro d’assistance spécifique pour le Cooking Chef au 0970 809 122.

Centres Agrées Kenwood

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.