Services-client.net

Panne SEB : Comment contacter le SAV ?

SEB est une marque française appartenant au groupe du même nom. Le groupe SEB étant par ailleurs le leader mondial du petit équipement domestique.

Dans le groupe SEB, vous pourrez retrouver différentes marques qu’il possède. Comme Moulinex, Rowenta, Krups, Tefal, Calor et bien d’autres …

La marque SEB fabrique de nombreux produits tels que des robots multifonctions, des mini-fours, des pieds mixeurs, des grille-pain, des trancheuses, des pompes à bière, des yaourtières, des batteurs, des couteaux électriques, des cuiseurs à riz, des sorbetières …

Cette marque est connue pour l’aspect pratique et accessible. Le rapport qualitatif étant très avantageux. Cependant, les produits peuvent malgré tout rencontrer des pannes.

Nous sommes la pour vous expliquer quels sont les problèmes les plus fréquemment rencontrés sur la plupart des appareils SEB.

Logo SEB

Les problèmes fréquents selon les appareils SEB

ACTIFRY : Pourquoi l’écran LCD indique t’il « Er… » ?

C’est une anomalie dans le fonctionnement de l’appareil.
Débranchez, attendez 10 secondes, rebranchez. Appuyez sur le bouton ON/OFF.
Si l’écran LCD indique toujours le même message, apportez l’appareil à un Centre de Services Agréé pour le faire vérifier.

ACTIFRY : Je sens des odeurs à la première mise en route de l’appareil.

Il peut y avoir plusieurs raisons :
– Durant la première utilisation, il peut se produire un dégagement d’odeur sans nocivité. Ce phénomène sans conséquence sur l’utilisation de l’appareil disparaîtra rapidement.
– Enlevez tous les autocollants et éléments de l’emballage. Ne passez jamais l’appareil sous l’eau.
– Pour une bonne mise en route de l’appareil, nous vous conseillons de faire une première cuisson d’au moins 20mn avec ½ litre d’eau. Dès la seconde cuisson, votre ActiFry vous donnera entière satisfaction.
– Ne laissez jamais la cuillère doseuse dans l’appareil durant le fonctionnement.
– Ne réalisez jamais de cuisson sans pales. Suivant les modèles, n’oubliez pas de retirer les manchons de protection situés sous le couvercle.

NUTRICOOK : Que faire si l’indicateur de présence de pression est monté et que rien ne s’échappe par la soupape pendant la cuisson ?

Ceci est normal pendant les premières minutes.

Vérifiez que :
– La source de chaleur est assez forte, sinon augmentez-la.
– La quantité de liquide dans la cuve est suffisante.
– La soupape de fonctionnement est positionnée sur les pictogrammes 1/2 ou sur les pictogrammes ingrédients.
– L’autocuiseur est bien fermé.
– Le joint ou le bord de la cuve ne sont pas détériorés.
– Le joint est bien positionné dans le couvercle.

Si le phénomène persiste :
– Coupez la source de chauffe.
– Amenez le sélecteur de position sur le pictogramme où on voit de la vapeur qui s’échappe.
– Attendez la descente de l’indicateur de présence de pression.
– Ouvrez votre autocuiseur.
– Nettoyez la soupape de fonctionnement et le conduit d’évacuation de vapeur.

NUTRICOOK : J’ai des projections par la soupape de fonctionnement lors de la décompression.

Passez progressivement de la position cuisson sous pression à la position décompression. Si les projections persistent (souvent le cas avec certains types d’aliments : lentilles…) revenez en position cuisson et effectuez une décompression rapide sous eau froide.

CLIPSO : Que faire si l’indicateur de pression ne bouge pas ?

Cela est normal durant les premières minutes de chauffe.
Si après plusieurs minutes, il ne bouge toujours pas, vérifiez que :
– La source de chaleur sous l’autocuiseur est en position maximum,
– La quantité de liquide à l’intérieur de l’autocuiseur est suffisante,
– Le sélecteur de cuisson n’est pas sur la position « Evacuation vapeur »,
– L’autocuiseur est correctement fermé.

CLIPSO : La poignée n’est pas bien ajustée.

Vérifiez que le carbure de la poignée n’est pas gonflé, fissuré ou endommagé. S’il n’y a aucun dommage, veuillez serrer les vis à l’aide d’un tournevis à tête plate. S’il n’y a des dommages, vous devez remplacer la poignée.

VITASAVEUR : L’élément ne chauffe pas.

L’appareil n’a pas été détartré après 7 à 10 utilisations : détartrer-le.

VITASAVEUR : L’anneau turbo n’est pas ajusté sur le chauffe-eau. 

Cela fonctionne correctement. L’anneau turbo entoure l’appareil de façon à ce que l’eau à l’intérieur soit effectivement chauffée. Il est conçu de façon à ne pas être parfaitement ajusté et l’eau de l’espace entre les deux est utilisée pour produire de la vapeur. Veillez à ce que l’anneau turbo soit orienté correctement de façon à ce que l’encoche soit orientée vers le bas.

COOKEO : Que faire en cas de dysfonctionnement de l’appareil ?

Après avoir respecté les consignes du manuel d’utilisation pour la mise en marche de l’appareil, assurez-vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S’il ne fonctionne toujours pas, n’essayez pas de démonter ni de réparer l’appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.

COOKEO : Que faire si le câble d’alimentation de mon appareil est endommagé ?

N’utilisez pas votre appareil. Afin d’éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.

VITACOMPACT : Pourquoi mon robot ne démarre pas ?

Vérifiez que le système de verrouillage est bien en place. Les cuves et les couvercles de tous les robots ménagers doivent être montés correctement avant de commencer la mise en route du moteur. Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui empêche d’actionner les couteaux lorsque ces derniers sont à portée de main. Lorsque la cuve et le couvercle sont verrouillés et maintenus en place en toute sécurité, les marquages figurant sur ces derniers sont alignés

SIMPLY INVENTS : En utilisation, mon appareil vibre de manière excessive.

L’appareil n’est peut être pas posé sur une surface plane et stable, ou l’appareil n’est pas stable (manque pied, etc.).
Le volume d’ingrédients à mixer est peut-être trop important, réduisez la quantité d’ingrédients.
Si les vibrations persistent, adressez-vous à un réparateur agréé.

SIMPLY INVENTS : La lame ne tourne pas facilement, à quoi cela est-il dû ?

Cela est probablement dû au fait qu’il y a une trop grande quantité d’aliments, ou qu’ils sont trop gros ou trop durs. Pour corriger cela, réduire la taille ou la quantité d’ingrédients ou ajouter un peu de liquide.

CAFETIÈRE NEW EXPRESS : Le café met beaucoup de temps à passer et déborde dans le compartiment à filtre.

– La quantité de mouture est trop importante. Nous recommandons de mettre une cuillère doseuse de café (7 grammes) par grande tasse.
– Votre mouture est trop fine (mouture type ‘Expresso’).
– Si vous utilisez un filtre permanent, n’utilisez pas de filtre en papier en plus.
– Certains types de filtre papier (pour réaliser des cafés corsés) peuvent allonger le temps de passage de l’eau dans le filtre et éventuellement occasionner des débordements.

CAFETIÈRE NEW EXPRESS : Ma cafetière ne s’allume pas.

En cas de coupure de courant, il peut être nécessaire d’appuyer de nouveau sur le bouton Marche/Arrêt.
Sur les modèles avec timer, l’horloge doit être programmée.

Référence produit SEB

Comment contacter le service après vente de la marque SEB ?

Avant de contacter le service client vous pouvez tout d’abord vérifier des informations via le manuel de chaque appareil. Vous pouvez télécharger la notice d’utilisation via ce lien https://www.seb.fr/notices .

Sur la FAQ de la marque vous aurez également de nombreuses réponses à vos questions. Concernant les produits, mais ainsi pour vos achats, commandes et sur les forfaits de réparation.

Dans la plupart des cas vous pouvez régler votre soucis vous même. Le petit électroménager SEB est simple et pratique à utiliser. Parfois il vous suffira donc simplement de vous procurer le bonne pièce pour régler le soucis que vous rencontrez. Seb dispose d’une boutique accessoire pour votre plus grand bonheur.

Sinon, si il y a une pièce à changer ou un problème qui dépasse vos compétences, vous pouvez faire intervenir un réparateur SEB. Que votre appareil soit sous garantie, ou pas.
Il y a deux types de forfait, l’un où vous avez un réparateur agréé proche de chez vous, l’autre où ce n’est pas le cas. Dans le second cas il faudra envoyer son appareil en réparation directement chez SEB.

Pour joindre le service consommateur de SEB, vous avez le choix entre le formulaire de contact, ou le téléphone. Les conseillers sont disponibles au 09 74 50 10 21, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Avantages intervention SEB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.