Comment contacter le service RSA ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le Revenu Solidarité Active (RSA) est une prestation sociale du gouvernement français tendant à accompagner les personnes sans revenu ou ayant un revenu jugé insuffisant pour satisfaire leurs besoins fondamentaux.

L’accès au RSA est un droit, et toute personne éligible doit satisfaire un ensemble de devoirs. Vous avez des préoccupations et souhaitez en savoir plus sur les conditions d’accès au RSA ? Vous trouverez, dans cet article, des renseignements qui vous seront certainement utiles.

RSA

Comment joindre les services départementaux du RSA par téléphone ?

Proposé en 2005 puis instauré en France deux ans après, le RSA avait pour but d’aider 10% des français, considérés comme pauvres, à franchir le seuil de pauvreté. Dans son format initial, le RSA devrait assurer 60% du revenu médian aux bénéficiaires. Mais, lors de son adoption, en 2007, il a subi une légère réduction de 16%. Expérimenté dans vingt-cinq (25) départements, puis étendu à trente-quatre (34), le RSA est disponible aujourd’hui dans tous les départements de la France et compte environ 2,5 millions de bénéficiaires.

Si vous voulez en savoir davantage sur les conditions d’accès ou porter des réclamations auprès des structures compétentes, il vous suffit de contacter les services déconcentrés de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour plus de renseignements. Le numéro de téléphone est le 08 10 25 XX 30. Le XX représente le numéro de votre département.

Quelle adresse Internet pour contacter le RSA ?

L’accès au RSA est régi par certaines conditions administratives. Elles portent surtout sur l’âge le lieu de résidence du demandeur. En effet, pour bénéficier du RSA, il faut être résident permanent en France ou avoir une attestation de séjour datant d’au moins trois mois avant la demande. L’âge d’accès est fixé à 25 ans au minimum.

Mais certaines personnes de moins 25 ans peuvent se voir octroyer le RSA si elles ont un enfant à leur charge ou ont travaillé au moins deux (02) années sur les trois (03) ayant précédé la demande. Le remplissage du formulaire sur le site officiel de la CAF vous permettra de gagner en temps dans l’enregistrement.

Comment envoyer un message postal au RSA ?

Au cas où vous seriez dans l’impossibilité d’appeler ou d’envoyer un mail au RSA, il vous reste une dernière option. Il s’agit de l’adresse postale de la CAF de votre ville. Il est conseillé que le courrier soir envoyé en recommandé pour vous permettre d’en conserver des traces qui pourraient vous être utiles en cas de litige.

Mis à jour le 14/02/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne

2 messages, voici les plus récents :

  1. Bonjour je voudrais faire une demande de RSA

  2. Bonjour Je demande de RSA messieurs ABDALLAH ASSANI YASSERDINE DE MAYOTTE FRANÇAIS