Services-client.net

Service client Smartbox

Trouver une idée de cadeau qui plait à tous les coups n’est pas chose facile. Face à ce constat, la société Smartbox propose des coffrets « multipares »: Coffrets bien-être, coffrets gourmandises, coffrets détentes Spa, coffrets aventures, coffrets apprentissages, coffrets adrénaline…

Smartbox qui existe depuis 2003 appartient à la société Smart & Co. Le service client est à votre disposition pour vous aider, vous renseigner et trouver une solution adaptée en cas de réclamation.

Logo Smartbox

Être mis en relation avec le service client par téléphone

Depuis le portail en ligne, l’utilisateur a la possibilité de découvrir les thématiques des différents coffrets cadeaux et d’acheter. Il peut également prendre connaissance des conditions générales de vente et du fonctionnement du chéquier cadeau.

Si vous avez besoin d’être accompagné, il est possible de téléphoner au service client en composant le 09-69-32-37-33. Le centre d’appel est ouvert en semaine de 9 h à 20 h ainsi que le samedi de 10 h à 18 h. Ce numéro est également valable pour des questions sur votre chéquier cadeau ou pour faire un prolongement de la date de validité.

Formulaire Smartbox

Aperçu de la page de contact officielle de Smartbox

Utiliser la voie électronique pour toutes les demandes

Rendez-vous dans la rubrique « contactez-nous » en pied de page d’accueil pour avoir un accès au formulaire qui vous permettra d’entrer en relation avec le service client. Avant d’utiliser ce moyen de communication, apprenez que vous pouvez obtenir des renseignements sur le fonctionnement de la Smartbox comme sur la validité de votre chèque cadeau ou le suivi de votre commande en feuilletant le catalogue « questions fréquentes » sur le site officiel. Le formulaire est à privilégier pour faire une réclamation.



Se rétracter sur un achat en ligne

Le client est en droit d’annuler sa commande en ligne. Ce droit est ouvert pendant 14 jours à compter de la date d’achat. Si vous souhaitez faire cette démarche, il faudra contacter le service des rétractations par mail ou par courrier postal. Il faudra aller mentionner vos coordonnées, les références de la commande, l’appellation du coffret cadeau, le n° ainsi que le code confirmation du pass.
Courriel : retractation@smartbox.com
Adresse : Smartbox Group ltd – Service des rétractations — Joyce’s Court, Block A, Talbot St, D01 FV59, Dublin 1, Irlande.

Professionnels : offrez des coffrets cadeaux !

Pour fidéliser votre clientèle ou animer votre réseau, offrir des coffrets cadeaux peut être une bonne idée stratégique et marketing. Le service marketing du groupe Smartbox répond à vos questions par mail :

Pour les entreprises : entreprise@smartbox.com
Pour les comités d’entreprise : ce@smartbox.com
Pour les agences de communication : agence.b2b@smartbox.com

Il existe également un numéro d’appel pour une communication en direct : 09-69-32-70-05.



Partagez votre avis :

Notre avis :
Pour
Service client Smartbox: Mail, Téléphone, Adresse
Note
41star1star1star1stargray

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Divertissements et Sorties
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
85 messages :
  1. Bonjour , c’est un service impossible a joindre par téléphone et par mail , comment peut on faire,?????? ,un chèque cadeau Encore perdu bonjour smartbox

  2. Honteux 3 smart box reçu 3 déception
    Je ne vous ferais pas une bonne publicité

  3. Impossible de faire de réservation par internet:après de nombreux essais, le numéro de pass est toujours refusé comme n’étant pas identifié alors que ma box est valable jusqu’en octobre 2020.Pas plus de succès au téléphone: après 10 minutes d’attente en vain au 0970252214, j’abandonne de guerre lasse. Les hôteliers que j’ai contactés essaient eux aussi de rentrer mon numéro mais sans succès. Le joli cadeau vire à la galère. Smartbox semble organiser une stratégie d’évitement depuis l’Irlande en rendant tout contact impossible: pas d’adresse mail, pas de contact sur leur page officielle. Mais le chèque a été encaissé depuis longtemps. Il y a donc bel et bien escroquerie. Vers qui se tourner pour obtenir réparation?

  4. Bonjour,nous venons de passer un séjour avec votre coffret cadeau wonderbox, au domaine d ‘alcapies à saint Jean d’alcapies 12250.Nous avons été très mal reçu part le patron de l’établissement car un conflit nous à opposé sur la propreté de sa chambre et l’état de sa literie, je site,nous ne sommes pas dans une émission de télévision et si vous ne voulez pas avoir froid il fallait rester chez vous au soleil.le site est complètement laisser à l’abandon par c’est propriétaire les photos du cite ne corresponde pas à la réalité. L’air de jeux pour les enfants est envahis de crottes de chien. Le parking est impraticable il y a même une épave qui est là en plein milieu.

  5. mon mari et voulions profiter de notre smartbox voyage en Italie pour 2 nuits et nous avions choisi Venise comme destination.J’ai donc envoyé un mail pour réserver une chambre puisque sur le site il était clair qu’il restait de la place ,j’attend les 24h pour recevoir la confirmation même plus ,48h .Je me décide alors à appeler l’hôtel qui soit dit en passant est moins cher que la valeur de la smartbox pour 2 nuits avec petit déjeuner,il me ballade et me fait patienter encore 1 jour pour m’envoyer une confirmation que je n’ai jamais reçue ,je le rappelle et lui envoie un mail et il me répond qu’il n’y a plus de place.Je vois que ce problème est récurrent donc fini les smartbox .

  6. Apres une reservation a auberge le sillet a longcochon la chambre catastrophique moi qui et handicapé pas moyen accédé a la douche trop étroite mur tombe en javel moisissure fenetre qui tombe sur une petite cour avec un mur pourri pas dautre mots approprié éclairage tres faible pas de connexion internet la chambre ne reçoit pas mes il le save et ne font rien pour remédié a tt ses problèmes je déconseille fortement pas propre du tout ballet a wc tout dégueulasses j ai pris des photo comme preuve je suis decue et surtout ma raiservation franchement foutu decue devrais etre refuser a louer des chambre dans cette etat

  7. Arnaque en ligne
    J’ai offert une smartbox à mon époux pour son anniversaire. Depuis, il n’a rencontré que des problèmes pour réserver les prestations qu’il a choisies : annulation des réservations, non disponibilités des sites choisis, etc.
    Le site internet smartbox n’est pas du tout pratique pour valider la smartbox.
    Les informations de contact par téléphone ou par e-mail ne sont pas disponibles sur le site, ce qui semble incompréhensible.
    Il nous a fallu passer par le forum utilisateurs pour trouver le numéro de téléphone 0970252214 (payant). Après plusieurs tentatives d’appel et plus de 15 minutes d’attente en moyenne, depuis nos 2 téléphones, la réponse des services est toujours la même : « nous contactons le service, nous avons un problème informatique, on note votre e-mail et on vous écrira… » mais aucun délai n’est donné.
    Finalement, nous avons décidé de demander le remboursement de la smartbox via l’adresse e-mail « retractation@smartbox.com » trouvée sur internet, mais pas sur le site de smartbox. Nous attendons leur réponse.
    Nous avons de bien meilleurs services via Booking.com et Airbnb.

  8. une heure de perdue à chercher sur votre site … des pages et des pages .vous pourriez faire plus simple.
    On nous a offert un séjour « echappée bien être et spa » que nous souhaitons échanger mais avant on voudrait accéder à d’autres choix et lister vos offres …l’horreur .
    vraiment c’est un cadeau empoisonné que nous ne ferons jamais . Trop compliqué..pourriez vous vous mettre à la portée de retraités. Nous sommes dégoutés.

  9. honteux d,attendre si longtemps au téléphone
    aucun respect soit disant gratuit eh bien non pas du tout
    vraiment honteux

  10. Impossible de réserver pendant les vacances ou les WE ( alors que les chambres sont disponibles, et proposées en ligne sur d’autres centrales (Booking.com).
    Résultat, des cadeaux décevants qui ne seront jamais utilisés alors qu’ils ont été payés (et pas en solde !).

    Smartbox traite ses clients comme des bouche-trous de seconde zone.
    Une imposture à dénoncer ! et visiblement, je ne suis pas la seule mécontente
    Remboursez, remboursez
    Même les prestataires que j’ai ue au téléphone s’en plaignent… 180 euros à la poubelle. Une honte !!!

  11. Bonjour. Impossible de vous connectez sans payez 3€ la Minute. C’est honteux et désagréable car tout ces numéros s affichent gratuit sur votre site…… J attend un numéro de téléphone non surtaxé….. Merci

  12. JE viens de réserver une nuit dans un camping…la box est débité et le camping est blindé tout le mois d’août alors que j’ai pus réserver sans problème …et le camping n’a rien……une honte !!! ça vaudrait bien une plainte à la DCCRF le nombres de commentaires négatif …je pense également que vous ne ferez rien pour me dédommager

  13. j’ai réservé pour ce week-end dans le tarn mais malheureusement je dois être hospitalisé à Pessac 33 dès demain matin pour quelques jours et j’ai été contraint d’annuler l’hôtel. Ce dernier m’a demandé d’avertir également smartbox , ce que je fais. J’espère quand même pouvoir bénéficier prochainement de mon chèque cadeau. je suis prêt à vous fournir si nécessaire une attestation d’hospitalisation en justificatif. Cordialement.

  14. bonjour,

    Est-ce normal d’avoir une smartbox d’un prix et que l’on vous propose une prestation avec un coût plus bas ? La valeur de la boite 49,90 et j’ai pu bénéficié que de 35 euro ????

  15. cliente mécontente : Le lieu n’était pas conforme aux photos du livret, ja i offert à mes parents le coffret week end « 3 jours en amoureux’, ils ont choisi « la maison bleu » un château en photo sur le livret… une maison avec des volets bleus ils ont eut…. ils ont été déçue. Faites le nécessaire pour rendre visite à vos partenaires, pour vérifier leur dire, svp

  16. Fuyez smartbox !

    Une belle arnaque, on paye autant voire pus avec la box que sans… une honte !

  17. cliente SMARTBOX mécontente
    Nous avons offert pour un anniversaire une SMARTBOX « MILLE ET UNE NUITS », LE MANOIR DE LA NOCHERIE à ST BOMER LES FORGES a été choisi, pour la période du 29 ET 30 mai.
    Quelle déception pour mon frère et ma belle soeur.
    La maison était humide, les draps également. A cette période il faisait froid, et le chauffage n’avait pas été allumé pour assénir l’air.
    Les repas étaient communs sans aucune recherche et pas bons.
    Il serait peut être important que votre Société visite régulièrement ses adhérents.
    Bien évidemment, je n’acheterai plus de coffret et surtout n’offrirait plus de coffret SMARTBOX.

  18. Pas contente de vos services ma réservation s’est très mal passée je n’ai pas pu profiter de mon coffret>.Le service client est payant.
    J’avais réserver le 23 et 24 Juin au Domaine des Falaises à Martel.46 dans le lot.Soit disant ma réservation n’a pas été enregistrée pourtant je les ai eu au moins deux fois au téléphone et ils ont confirmé.Je ne l’ai pas inventé.Que s’est il passé?Mon coffret est il toujours valable ?Je ne suis pas satisfaite des prestations de Smartbox et du suivi.

  19. Escroquerie à la smartbox. Restaurateur malhonnête (Le Diamant de Paris) qui a validé notre chèque alors que nous ne sommes jamais venus manger chez lui. Smartbox à 150 euros. Service réclamation Smartbox qui trouve mille excuses pour ne pas régler le problème comme il se doit. Pas d’appel sortant, responsable indisponible… Honteux.

  20. Bonjour, je suis une nouvelle et énième personne très, très déçue par smartbox ! Pour notre mariage, nous avons eu 2 coffrets « 3 jours de charme en Europe » en cadeaux et nous souhaitions les utiliser cet été en Italie. J’ai donc procédé à la réservation en ligne et, après de multiples tentatives de réservation, tous les hôtels nous refusent par manque de disponibilité (en revanche sur le site Booking, tous les lieux disposent encore de chambres libres !). Le dernier établissement en date m’a proposé une chambre mais avec un supplément de 70 euros par nuit et en enlevant les petits déjeuners, qui sont normalement compris dans le coffret. C’est vraiment de l’arnaque, un manque de respect total pour les clients et les personnes qui offrent et investissent une somme importante dans cet achat. Je suis écœurée par ce type de pratique !

  21. L’arnaque sur papier glacé !
    Impossible de réserver pendant les vacances ou les WE ( alors que les chambres sont disponibles, et proposées en ligne sur d’autres centrales (Booking.com).
    Résultat, des cadeaux décevants qui ne seront jamais utilisés alors qu’ils ont été payés (et pas en solde !).

    Smartbox traite ses clients comme des bouche-trous de seconde zone.
    Une imposture à dénoncer ! et visiblement, je ne suis pas la seule mécontente
    Remboursez, remboursez

  22. Reçu en cadeau mais quel hébergement avec 2 petits chiens ???

  23. trop compliquer d avoir une smartbox quand il faut un numero de confirmation ,pas de contact direct.

  24. Chercher l’erreur !

    Smart box : Regalez vous d’une valeur de 29,90 euros

    Je réserve chez chti-charivari à Villeneuve d’Ascq.
    Choisissez ce que vous voulez vous avez une valeur de 25 euros.

    – 5 euros en passant par une smartbox !

  25. bonjour je suis très déçu de smartbox… ! impossible de se connecter .. impossible de vous joindre par téléphone .. la galère … 2 chèques cadeaux ! comment fait on pour les enregistrer…!
    mots de passe incorrect…! mais aucune réponse de votre part..!

    POURQUOI……!

  26. J’ai une Smartbox
    29 avril 2019 18h je téléphone directement à l’Hôtel pour savoir la disponibilité avec une Box==> OK pour le 16 mai
    Je fais ma demande de réservation chez Smartbox
    29 avril 2019 23h07 Mail de l’Hôtel ==> bon pour accord
    I am very happy
    30 avril 2019 19h05 refus de Smartbox
    30 avril 2019 20h je contacte l’Hôtel qui ne comprend rien et constate l’annulation par Smartbox
    L’Hôtel fait lui-même la réservation chez Smartbox avec mes codes Pass et confirmation et semble content de m’attendre le 16 mai.
    1er Mai aucun signe de vie de Smartbox
    De quel droit Smartbox fait la police dans les demandes de réservation ?

  27. Smartbox offerte par la famille 89 €, repas gastro, nuitée et déjeuner (spa sur place), cela faisait rêver! Sur place, en fait pas de spa, un hotel lamentable mais le pire a été le repas gastro (entérithe!) Un serveur simplet, une patronne psychologiquement instable, des poils de chat sur les tables, une entrés crudités pas fraîche, une raclette aux 4 fromages sans aucun goût (un comble dans le jura), des charcuteries immondes…incroyable!! Nous pensions être en caméra caché, les autres clients ont été moins patients que nous et ses sont plaints, nous aurions du aller sur tripadvisor, nous aurions gagné du temps à la vue des avis laissés. En tous cas, honte à cet établissement et surtout honte à smartbox de mettre ce genre de lieu et de faire payer les pigeons, nous déconseillerons dorénavant ce service, c’est de la publicité mensongère pure et simple!!

  28. Bonjour, belle fumisterie
    Car il faut être retraité pour ce genre de coffret
    vous téléphoné a l’hôtel directement il y a de la place, vous réserve avec smart box vous êtes recalez en période de vacances, ils se réservent le droit de refuser les smart box et autres
    donc c’est bien dégueulasse
    Je vais signaler cela au fraudes et on verra bien, il y en n’a marre de se faire mettre a longueur de journée

  29. Bonjour Smartbox
    Je viens de recevoir en cadeau une carte smartbox week end gourmand en amoureux 235 séjours.
    Comment faire pour avoir la liste des séjours ?
    Comment bénéficier de cette carte ?
    Où l’enregistrer
    Vos services me ballade de n° de tél en n° de tél !!!!!
    Merci de votre réponse
    Mme J.Kettler

  30. attente interminable au 0970252214 j’ai raccroché .
    La gestion est inexistante, votre notoriété est usurpée.
    Impossible de réserver un hôtel de cette manière mais vous avez pourtant encaissé le chèque. On ne m’y reprendra plus.
    INADMISSIBLE

  31. Bonjour. J ai une smart box rdv gourmand. J ai voulu réserver un repas ce dimanche 7 avril à l hôtel belle vue de mers les bains. Il a bien pris ma réservation pour 12h30. J ai signalé que j avais une Smartbox. Et quand il a entendu le nom, il a dit que non le dimanche midi, il ne prenait pas ce genre de réservation. En semaine oui. C vraiment dommage ! Et cela devrait être spécifié au moins. Ou s ils ne veulent pas jouer le jeu, alors qu’ils n acceptent ce genre de choses ! Cdt. Flore

  32. Nous avons réservez avec un coffret 3 jours de rêve en amoureux , bonne accueille ,belle chambre par contre très déçues car wc et salle de bain sur le palier , non notifié à la réservation, week end du 15/ au 17 mars 2019 par contre vous vendez du rêve donc je demande un geste commercial !!!!! Numéro de dossier 373554600000

  33. non seulement on ne parvient pas à réserver ce que l’on veut, ça ne fonctionne pas, ensuite le site est en maintenance, on ne peut tours pas réserver, ensuite on appelle un numéro pour débloquer, on s’entend dire qu’il faut être patient, on appelle, on fait 2 numéros différents qui vous en donnent un 3ème, et au 3 numéro, vous avez qqn après environ 10 mn d’attente , de pub, on entend des sonneries parasites, et votre interlocuteur finit par vous dire qu’il/elle ne peut rien faire .. l’arnaque quoi ..

  34. bonjour impossible de vous joindre par telephone au 0970252214 votre messagerie me laisse en attente sans réponse !!!???
    votre assistance et mauvaise et ne répond pas aux besoins de vos clients . dommage !!!

  35. Après avoir payé un supplément de 10 euro pour une prolongation de coffret , au bout de 6 mois on m annonce que ce coffret est annulé
    Aucun moyen de rentrer en communication avec la société
    On a vraiment l impression de s être fait avoir
    Idnamissible

  36. VOS NOUVEAUX NO DE TELEPHONE HORIBLEMENT CHER POUR UN RENSEIGNEMENT IL FO COMPTER 10 EUROS LAMENTABLE

  37. bonjour j ai perdu mon cheque cadeau smartbox et j aurai voulu savoir comment je peut faire pour pouvoir profiter de mon cadeau cordialement

  38. Page bien renseignée mais malgré toutes les précisions, impossible d’accéder à la page pour envoyer un mail à Smartbox.
    Pourquoi cette page qui figure plus haut dans cet article n’est pas accessible ?
    Cordialement

  39. bonjour
    on nous a offert une smart box qui a été changé le 25 /08/2018
    nous rencontrons des diffucultées pour accéder à la nouvelles smart box , immpossible de se connecter
    pouvez vous nous aider
    merci

  40. Je n’arrive pas à joindre le service client par téléphone alors je vous explique le pourquoi.

    Nous avons réservé une nuit qui devait être de charme ( prix: 99 euros) dans un petit hôtel du pays basque. Arrivé sur place dans l’après-midi, rien n’était comme sur le descriptif, ni l’espace, ni charme, ni propreté ….
    Nous indiquons notre mécontentement à l’employé d’accueil et lui disons que l’on ne va pas rester. Elle nous dit qu’elle vient de saisir le numéro smart box et ne peut pas nous rendre la carte pour l’utiliser ailleurs, mais que sa patronne pourra nous rembourser les 99 euros si nous écrivons une lettre de réclamations ; ce que je fais sur papier libre sur le champ et lui remet de suite.
    Après de longues semaines d’attente sans réponse, je contacte l’hôtel qui ne peut pas me passer la responsable et quand j’y arrive plusieurs mois après, elle refuse de nous rembourser.
    J’attends de Smartbox que ce partenaire soit sanctionné et d’obtenir une nouvelle carte de 99euros pour enfin profiter d’une vraie nuit de charme.

  41. J essaie vainement d enregistrer un échange gratuit d’un « rendez vous gourmand » qui m a été offert il y a 2 ans et que je n’ai pas utilisé et je n arrive pas à le valider je vous rappelle la référence 386371862 CODE 617

    merci de faire le necessaire

    salutations

  42. depuis une semaine je n arrive pas a me connecter au site smartbox que se passe t il

  43. je n’arrive pas à joindre le service clients SMARTBOX au téléphone…

    J’ai un compte m’ais ne me souviens plus de mon mot de passe.

  44. j’en ai mare. au téléphone ,plus de 15 minute d’attente ; un disque de musique pour toutes réponses qui répète inlassablement que l’attente va durer 5 minutes. Ces gents se foutent de nous.

  45. j’ai reçu une Box comme cadeau, 3 jours châteaux et demeures.
    J’ai réservé deux nuits aux « Sarments » à Fougueyrolles en Gironde. Quelle déception, il s’agit d’une maison ordinaire mal entretenue dont les chambres sont spacieuses , mais sales !!! Un jardin qui n’a rien d’un jardin mais fait preuve de laisser aller et des repas proposés qui n’ont rien d’extraordinaires. Bref, belle déception très loin d’un séjour en demeure…je ne recommanderai ce lieu et je n’offrirai pas de smart box afin de ne pas faire vivre une pareille déception à des amis.
    Je vous invite à sortir cette maison de votre offre 3 jours en châteaux et demeures.

  46. Merci pour votre non-réponse concernant le dîner odieux au Château les Merles le samedi 15 septembre 2018.

  47. j avais réservé octobre 2017 à l hotel estaurantle coligny brantome pour de raisons de santé j ai du annuler la veille lorsque je vais sur le site il est marqué utilisé j ai réservé de nouveau et expliqué la situation je suis sans réponse pour cette résèrvation que dois je faire num passe 255232183 code confir 855 merci de me répondre

  48. Bonjour,
    Pour une première avec Smartbox, je suis très déçu. Pour réserver, je me rend sur le site comme indiqué pour réserver dans un hôtel prés du Touquet. Le calendrier de réservation est inutilisable, j’appelle donc à l’hôtel, réponse: nous ne prenons pas de réservation en direct en raison de problèmes déjà subi avec smartbox. J’appelle smartbox, un technicien me répond qu’il envoi un mel à l’hôtelier concerné et qu’une confirmation me sera retournée. Une semaine plus tard toujours rien, je rappelle donc l’hôtelier qui me confirme ne rien avoir de nouveau. Je reprend contact avec smartbox, cette fois j’ai affaire à un technicien qui n’admet pas les observations qui monte le ton et deviens plus que désagréable, voir arrogant, nous ne pouvons même pas terminer la conversation, il me dit au revoir et raccroche brutalement. Comment peut on avoir ce genre d’énergumène à un poste de relation avec le client. Cet incident c’est produit ce vendredi 13 juillet 2018 à 9 h 50. Il ne s’agit en aucun cas du dénommé Anatole avec qui j’ai eu une autre conversation beaucoup plus raisonnable. Mais pour l’heure, mon problème n’est toujours pas résolu. Au cas ou le service commercial souhaiterai me joindre, il peu le faire au 06 74 25 01 79.

    J’ai déjà utilisé ce type de réservation avec d’autres sociétés, jamais je n’ai eu à subir ce type de désagrément.

    Guy WATTIER

  49. Réclamation
    J ai acheté une smartbox Table des chefs
    J ai réservé un restaurant grâce à vos commentaires
    L hostellerie du chateau de Lespignan
    Repas pour 2 pour 99,90€ soit 50€ par personne
    Nous étions les 2 seuls clients du restaurant, le restaurant venait d etre repris suite à un dépôt de bilan
    Repas tout à fait ordinaire valeur à mon avis pas plus de 25€ par personne
    On a donc été floué par vos conseils
    J attends un geste de votre part sinon vous ne me verrez plus jamais comme client !
    Et je saurai vous faire votre pub
    De plus c est très compliqué de faire une réclamation chez vous
    J attends votre appel 0609835940

  50. Bonjour,
    Je viens vous faire part de mon mécontentement concernant une réservation faite au Château de la Vere a Larroque avec un coffret mon pass evasion 3 jours chateau et gastronomie le 27 mai dernier. A notre arrivée, quelle déception ! Un chateau très mal entretenu, une chambre envahie par les fourmis ! Salle bain très simple, pas de télévision et encore moins de wifi, des jardins a l’abandon, buis crevés, pelouse pas tondue et pour finir une piscine inutilisable, en cours de nettoyage. Quant à l’accueil, il n’y en a pas, on a l’impression de déranger, d’ailleurs le propriétaire nous a rendu notre bon smartbox voyant notre déception en nous disant que notre départ l’arrangerait car il n’avait pas encore preparer le diner pour la table d’hote. Tout cela pour vous signaler notre deception. Ce coffret nous a ete offert par nos enfants a noël et representait une dépense importante pour eux. Cet établissement ne mérite pas de figurer dans votre catalogue et j’espère que vous tiendrez compte de notre avis pour la prochaine édition.
    Cordialement
    Isabelle Cahu

  51. bonjour, je tiens à vous dire mon mécontentement sur une smart box que j’ai offerte à ma fille pour noel.
    « spa et volupté ».
    En effet, ma fille a réservé pour elle et moi (sa maman) , dans l’institut « les edenyles » paris 12 éme, (coffret pour 2 personnes).
    Arrivé le jour j, pas de choix dans nos massages, puis 30 minutes de massage chacunes, alors que c’était proposé 1h de massage pour 2.  » A REVOIR « !!!!
    il nous a été dit: 30 minutes parcequ’on est 2.
    pour 1 personne, 1heure de massage.
    Vraiment c’est de la publicité mensongére!!!
    Endroit pas top, des travaux serait envisagable pour cette institut.
    vraiment trés deçu de smartbox par ses prestations , ses prix et ses réservations douteuses.
    Je n’achéterai plus de smartbox et cette institut n’est pas correct……

  52. hello , tout a été dit sur smartbox je n’en remettrais pas une couche, arnaqueur, incompétent, cadeau empoisonné, je souhaite que la société me contact au plus vite,si elle en a le courage.

  53. Nous avions acheté une Smartbox « 3 jours de rêve en amoureux » pour nos 30 ans de mariage. Nous avons réservé au Puits de Sichar à Vérines (17).
    L’accueil a été agréable mais le cocktail annoncé est un jus d’orange !!!
    La maison est grande et très propre mais aussi très vieille. La chambre est spacieuse, le lit confortable mais il n’y a pas de volet.
    La salle de bains et les WC sont dans le couloir, communs à deux autres chambres. Pas de sèche cheveux et une douche avec un filet d’eau.
    Pour quitter la chambre, il faut emprunter un escalier très raide et dangereux.
    Le petit déjeuner est tout juste correct : thé, café, chocolat, du jus d’orange de supermarché, du pain et un croissant décongelés, des yaourts sont proposés mais pas de fruits. Il y a quand même des confitures maison.
    Mais surtout, des signes religieux sont partout présents dans la maison et la chambre. Même le code pour la Livebox est évocateur. Des nouveaux testaments sont à disposition et on peut même les emporter !!!!! Tout cela est très désagréable et Smartbox ne l’avait pas signalé. En résumé, on a passé le moins de temps possible dans la chambre et ce n’était pas vraiment « 3 jours de rêve en amoureux » comme annoncé dans la Smartbox………

  54. Bonjour ,j essaye désespérément de réserver un séjour qui m à été offert, plusieurs tentatives et jamais disponible !Quoi faire? et quand réserver?J’ai déjà eu 1 Smarbox que je n’ai pas pu utiliser non plus toujours pur la même raison.Pas de disponibilités aux dates souhaitées. Comment se fait il? Faut il engager un recours, j’ai contacté l association Que choisi

  55. Très déçu du coffret smartbox « tables étoilées  » á 150€ Repas au
    Petit Marguery á Paris
    1 salade d’endives 1 bavette et 1 pain perdu en dessert
    1 pâté 1 filet mignon et 1 pain perdu et 1/2 bouteille de vin
    Ça n’a rien d’une table de chef !!!

  56. Cette année ,problème sur un bon cadeau ,pas moyen de les joindre Téléphone ,mail: rien a faire ,sur un achat de Noel . Bref smartbox c’est la dernière fois .

  57. On m’offert une Smartbox « WE gourmand en amoureux » qui comprends une nuit un diner et un petit déjeuner.
    J’ai choisi un gite sur votre site qui correspond à ce critère. Le dit gite ne fait pas de diner vous le savez et vous le laisser quand même dans cette catégorie. La chambre double confort n’a que le nom. Au mois d’octobre en Bretagne pas de chauffage dans la chambre ni dans la salle de bain c’est loin du confort. Pas de télé ni d’internet juste un lit et deux serviettes dans la douche et propreté douteuse n’est pas à mon gout du luxe. Le petit déjeuner avec trois pains en tranches différents et un morceau de beurre est vraiment limite on ne peut pas faire moins. Vue le prix de la box et les services qui devaient être fourni on s’est fait voler et le responsable c’est vous car le gérant du site vous a prévenu et vous en avez que faire.
    je sais pas si quelqu’un lis les réclamations mais elles n’ont aucun écho c’est désolant ce manque de respect et de professionnalisme.

  58. Nous avons utilisé un coffret smartbox le weed end du 21 22 octobre 2017 dans un hôtel ptit déj sur Carquefou près de Nantes, auquel nous avions rajouté 2 lits pour les enfants . Heureusement que ce coffret nous nous l avions offert entre mon mari et moi car pour un cadeau l hôtel était décevant, pas digne d ‘être dans un coffret , on ne demande pas du luxe mais que la chambre soit vérifiée avant notre arrivée. Pas de lumière au niveau de la tête de lit et un des interrupteur était cassé, pas de petite poubelle dans la salle de bain ni dans la chambre, on a toujours quelque chose à mettre à la poubelle (mouchoir, coton…. ) l ‘eau était bouillante , difficile de se laver un minimum, même l ‘eau des wc était chaude, moisissures sous l ‘évier de la salle de bain, nous avons signalé les petits soucis à l’accueil qui s’est déplacé pour changer les ampoules mais sans succès. Un petit geste commercial de 12€ (équivalent aux tarifs des 2 petits déjeuners enfants) nous a été accordé sur nos réclamations. Par contre rien à dire sur le buffet du petit déjeuner (varié, copieux..) Voilà, se sont des petites choses mais lorsque l ‘on fait un cadeau on voudrait un minimum de qualité et de service

  59. Je possède une carte cadeau Smartbox (liberté). Aprés de multiples recherches sur internet aucune rubriques m’indiquant comment utiliser cette carte. Pourriez-vous me tenir informé former pour l’utilisation de celle-ci.

  60. n°passe329951605 les étalissements suivants onts refusé ma box ladigue de villers à villers sur mer hotel de paris courseulles sur mer lacrémailléres courseulles la pécherie courseulles le saint jacques torigné sur dé 72000 suite aux comportement de vos restaurants je vous demande de me rembourser le montant de ma box de 59€90 si ce n’étais pas le cas je meverrais dans l’obligation d’intervenir auprés des fraudes en leur fournissant mes documents

  61. achat d’une smartbox « escapade delicieuse’ de 145€ et vous proposez dans les choix hotel restaurant un hotel à 53€ la chambre à la Seyne sur mer lamentable et le diner avec un risotto que même mon chien n’aura pas mangé ( soit disant pas de cusinier le soir ) en fait c’est une brasserie ; sur la smartbox , vous notez dans le choix : chateaux, manoirs hotels 3* et 4* ; c’est vraiment manquer de respect pour vos clients de le sélectionner car je vous ai fait confiance; plus jamais de smartbox ; je fais écrire pour réclamer un dédommagement ( adresse en Irlande alors ………..

  62. Pour la deuxième fois nous avons eut de la part de nos enfants un séjour de 3 jours en chambre d’hôtes, pas de chance, la première fois chambre dégueulasse le mot est bien là. Et cette année je dis bien aucune prestation qui étaient annoncée : pas de télé dans la chambre , pas de piscine , pas de repas le soir alors c’est ce que nous cherchons pour ne pas avoir à ressortir et ils a fallu faire des km pour trouver un resto ouvert le soir!!!!!!! le propriétaire ne donne pas la wiffi et pour combler le tout nous avions deux petits lits OUPS . Nous on appelle ça de la publicité mensongère .Heureusement qu’il a fait beau les 3 jours. Vraiment très déçus , c’est HONTEUXXXXXXXXX donc plus jamais de cadeau comme ça et renseignés vous avant de proposer ces établissements dans vos coffrets. C’est bien dommage que vous ne teniez pas compte de nos avis car signalé pour le premier coffret ,et même pas une réponse de votre part. Tout ceci est bien regrettable………….

  63. un personnel très peu compétent ,nous avons reçu trois smartbox pour la première smartbox il fallu 2 jours pour avoir la réservation hotel et personnel très bien mais le repas imangeable , le deuxième 4 jours pour une réservation soit disant on ma annocé que l’hotel kyriad de Carcassonne était fermé alors qu’il est ouvert 7 jours sur 7 le restaurant est fermé samedi et dimanche à cette époque les repas j’en suis de ma poche Alors le troisième soidisant gastronomique j’ ai des doutes

  64. BONJOUR
    DEPUIS 3 JOURS J’ESSAI DE JOINDRE SMARTBAX SUITE A UN ACHAT PAYE PAR
    CARTE ET PAR INTERNET . QUAND J’AI EU LE RECEPISSE L’ADRESSE DE DESTINATION ETAIT ERRONEE AINSI QUE MON ADRESSE POUR RECEPTIONER LA FACTURE . J’ENVOYE JE NE SAIS COMBIEN DE MAIL ET COMBIEN DE NCOUP DE TELEPHONE ET ON NE REPOND PAS JE SUIS FRANCHEMENT DECU
    MME BOURGOIN

  65. la smartbox c est nul pour des renseignements impossible d avoir une personne au tel mieux vaut faire une réservation en directe avec un hotel pour offrir un séjour a des amis sans passé par le coffret smartbox c est une belle arnaque

  66. il impossible de vous parler par téléphone au 09-69-32-37-33..Vous n’avez pas une grande reconnaissance de vos clients .Je n’achèterais plus jamais de smarbox ainsi que mon environnement .Croyez moi je vais vous faire une publicité effroyable .Ce matin un échange a été effectué.je devais dans l’heure qui suit avoir des nouvelles par email 6 .heures après je n’ai encore rien .On se fout des gens .

  67. Bonjour habitué aux BB AVRANCHES ET HONFLEUR chaque année au moment des vacances je constate l’augmentation substantiel des tarifs surtout À HONFLEUR et une dégradation du petit déjeuner attendre tasses et autres et nous devons et couper nous mêmele pain BONJOUR L’HYGIÈNE et une augmentation de 12€ pour une nuitée par rapport à l’an passé. CORDIALEMENT.

  68. Nous avons choisi l’Hotel Marchal Howald en Alsace pour une smatbox. Hotel catastrophique, sale, moisissure au plafond de douche, toile d’araignée toilette hommes communs robinets urinoirs qui fuit fortement accueil du propriétaire très froid, heureusement que son personnel fait un bon accueil. Ns sommes restés un jour de plus en privé. Quelle surprise. Au dinner reprise de viande de la veille. Abord extérieur négligé, propreté laisse à désirer. Pas digne d’une smartbox. Ns ne voudrions pas que d’autres clients vivent la même chose surtout que j’n ai fait des hôtels et que jamais vu ça. Une hâte partir. désolée pas de photos à l’appuis.

  69. si vous passez par Morsain, ne vous arrêtez pas au manoir des jardiniers gourmand. J’avais retenu une chambre pour 2 personnes, deux petits déjeuné, et 2 repas gourmand pour la soirée. Le (Manoir), une bâtisse quelconque, la chambre, une petite caravane « ariba »,très sale avec une toilette sèche et son odeur. Le comble, une pancarte « Le petit Futé » car pour avoir cette référence, il faut en principe avoir une bonne table. Ce n’était pas du tout le cas, nous n’avons rien mangé. C’est une honte de proposer un tel service sur les livrets SMARTBOX. Je fais maintenant une très bonne publicité sur cet organisme. Il faut reconnaître que SMARTBOX fait la sourde oreille à ma réclamation.

  70. bonsoir
    des amis mon offert un coffret cadeau tables étoilées et tables d excellence d une valeurs de 150 euros me trouvant dans la région de Saint Rémy de Provence j ai téléphoné pour réserver une table au restaurant gastronomique de Valrugues a Saint Rémy de Provence je me suis donc présentée le midi de ma réservation la a l accueil on nous a signaler que ce n était que le soir ce qui n a pas été dit lors de la réservation mais on nous a dit qu il allé adapté. la déception nous nous sommes trouvez au bord de la piscine et non dans une salle accueillante et élégante comme le précise la smartbox en suite nous avons choisi dans un menu bistrot entrée tomates mozarelle de plus il est bien précisé dans le livret que nous devions avoir deux plats poisson et viande nous avons eu qu un des deux bien cher a mon avis pour le service que nous avons eu j ai contacté smartbox avec beaucoup de difficulté et sans avoir de réponse de leurs part je suis très mécontente je pense qu il serai souhaitable qu il fasse de sérieux contrôle en aucun cas je recommande se style de cadeau ce n est qu une belle arnaque très déçu je pense que dans mon cas c est du vole surtout pour mes amis qui mon fait le cadeau

  71. Bonjour,
    nous avions réservés à l’atelier de fons à Fons sur lussan ds les cèvennes, déjà au tel. la propriétaire de la chambre d’hôtes était très ‘remontée’ contre Smartbox, comme elle ne fait pas table d’hôtes tous les jours, j’ai fait ma réservation en fonction de son planning, plein apparemment en saison.
    Arrivés sur les lieux, elle nous avait réservé 2 nuits (proposé lors de la réservation, mais non accepté par moi), donc déjà contrariée par ce fait, elle nous a ensuite indiqué que table d’hôte : pas possible, car que le mercredi (à l’encontre de ses précisions par tel) Ns étions très embêtés pour le repas du soir, elle ns a donc dédomagés du montant que vous lui versez pour 2 repas, donc 25 €. On lui a demandé conseil, elle ns a indiqué que tt était fermé (1 seul café ds le village, fermé le mardi) Ns sommes allés sur ses conseils à Lussan (2 restaurants, dont un fermé) le repas nous a coûté « 65 € ». Le lendemain en visitant le village nous avons vu ledit café-restaurant qui indiquait ‘fermeture hebdomadaire le dimanche’ avec un repas/plancha à 12 €.
    La chambre, simple …. s.d.b. une petite serviette (pour 2, sachant qu’elle pensait 2 nuits, c’est inadmissible) . On a trouvé l’accueil très succint, elle nous a clairement fait sentir que l’on n’était pas les biensvenus….. moi chambre d’hôtes dans ces conditions je sais faire… Pourquoi s’engager avec SMARTBOX si c’est pour fonctionner ainsi, s’ils ne sont pas satisfaits, ils n’ont qu’à se désinscrire. Elle était soit disant over bookée….. nous étions seuls.
    Que dire du petit déjeuné …. très très simple, avec en prime une soucoupe avec trois morceaux de beurre « salé ».
    Nous ns faisions une joie de ce séjour reçu en cadeau pour Nôël par nos enfants, mais nous avons trouvé ‘l’escapade délicieuse » pas si délicieuse que ça et sommes rentrés avec un goût amer ! ce n’est pas ça : chambre et table d’hôtes.
    S’il vous plaît, contrôler vos adhérents, ils ne sont pas toujours aussi bien que ce qu’il le laissent entendre…
    J’espère de tout coeur avoir une réponse de votre part

  72. Bonsoir
    Nous sommes arrivés samedi 3 juin 2017 a 17h30 pour passer un week-end dans un gîte à Orgueil Tarn et Garonne après visite avec la propriétaire des lieux nous savons du repartir car moisissures sur les murs odeurs d humidité dans toutes les pièces les oreilles sentaient le renfermé toiles d araignées j ai même eu une crise d asthme etle comble le petit déjeuner était servie pour le lendemain matin pain tranché sur la table. Ce gîte aurait besoin d être vérifié par le service de la hygiène. J espère que la propriétaire sera honnête de dire la vérité pour que je puisse me servir de mon smartbox dans un autre endroit . Merci

  73. Nous avons réservé une maisonnette pour un week end à la colline des ocres à villars dans le Vaucluse et nous tenons à vous signaler que ce logement est carrément insalubre : une forte odeur de moisi à notre arrivée, nous avons pensé que c’était un problème d’aération mais rien n’y a fait. Nous avons eu froid, le seul moyen de chauffage étant un système à infrarouge ds la salle de bain.nous avons pris des photos qui parlent d’elles même et qui n’ont rien à voir avec celles proposées sur le site.

  74. Nous avons reçu en cadeau un coffret echappée de charme et nous nous sommes rendus au château de fontguitard et le charme est vite retombé en voyant l’état du château.Il n’est pas comme sur la photo que vous représentez.Nous avons passé une nuit dans un château qui a besoin de rénovations (une seule prise élctrique dans la chambre, de la moisissure sur la tapisserie,les wc et les toilettes dans un placard…) Pour trouver du charme à ces lieux il faut avoir beaucoup d’imagination.Quelle fut pas notre surprise en partant lorsque le propriétaire des lieux nous avisa que nous lui devions les consommations qu’il semblait nous avoir offert en nous proposant l’apéritif pour patienter avant le diner!!!Il nous précisa que les consommations n’étaient pas comprises et que cela était précisé dans le dépliant. Je ne l’ai pas lu mais j’ai vu qu’il était fait état d’un forfait énergie ….je ne sais pas de quoi il s’agit vu que cette personne ne nous a rien proposé. Je comprends pourquoi il nous a fait revenir à 18 heures pour nous recevoir. Il est vrai qu’au vu de l’état du château ,de la chambre (salle de poussière, les carreaux des fenêtres non nettoyés depuis longtemps ,une seule prise de courant le papier mural qui se décolle….)et de la salle de bains nous serions partis aussitôt puisque nous étions arrivés à 16 heures. Nous avions le temps de nous retourner et d’aller dans un hôtel . Nous avons été tellement déçus de notre cadeau que nous ne le dirons jamais à ceux qui nous l’ont offert. Visitez vous ces lieux avant d’en faire la publicité? Je pense que cet endroit mérite la visite des Services Sanitaires

  75. Bonjour nous nous avons offert une coffret week-end de charme d’un montant de 60 pour 2 personnes 1 nuits pour 2 et petits déjeuner .
    J’ai réservé le 1 février pour le week end du 1 avril au 2 avril 2017 à la mà d’arène à piolenc

    La réservation à été faite par téléphone en accord avec ,à responsabilité sable de l etablissement le coffret finissant le 31 mars 2017 il a été convenu de le décaler au 1 avril seulement elle a fait la réservation au 31 mars au 1 avril .
    Donc nous nous sommes présenté le 1 avril au mandarin à piolenc et on nous a dit que la réservation été de la veille , que personne était venu donc pas de possibilité de nous garder pas de chambre disponible.
    Ma démarche consiste à ce que vous réclamez auprès de cette établissement le week end qui n’a pas été consommé d’une somme de 60 € car je suis plutôt mécontente des cette établissement ainsi que de l’accueil que nous avons eu à notre arrivée. . En fait beaucoup se font le plein des poches avec ses coffrets carabée entre les établissements qui vous disent complet ou qui vous réclament un supplément en plus du coffret , cela est honteux de fonctionner ainsi . Pour ma part je ne ferai pas de week end au prêt de smarbox car il y a beaucoup un inconvénient et de gîte ou hôtel mal honnête qui nous envoie bouler à l’arrivée alors que les réservations ne sont pas faite dans les dates demandées du consommateur. Cordialement

  76. pourriez vous me rappeler pour valider ma réservation
    d’avance merci

  77. Nous sommes extrêmement mécontents de Smartbox! Pour utiliser une box qui nous a été offerte, c’est le vrai parcours du combattant: nous nous sommes mis aussi sur le site de réservation (la date que nous voulions était soit-disant indisponible); nous avons eu au téléphone le propriétaire qui nous a certifié que la date choisie était bien libre, il a vérifié sur le site MAIS impossibilité qu’il soit payé si Smartbox ne donne pas son feu-vert etc… Et les complications se sont renouvelées avec d’autres endroits contactés!!!
    CONCLUSION: N’ ACHETEZ JAMAIS DE SMARTBOX

  78. bonjour a tous ,je tiens a signalé que certaine chambre d’hotes sont inscris sur smartbox ,je dirai qu’ils se font de la pub (mensongères )t,el -que la ferme du paon a 62 preure ,et la citadelle d,hututu a haut-lieu 59. malhonnête et non respectueux lors des réservations ,en faite cela ne leurs intéresse pas (plusieurs jours serai obligé)a leurs égard mais nous avons que le week-end gourmand en amoureux coffret cadeaux je tenais sérieusement a dénoncé ses pratiques vous remerciant mes amis de smartbox pour votre sérieux

  79. bonjour,

    voilà un mois et demi que je ne peux pas accéder à votre site
    je précise que ma navigation sur internet se passe sans soucis
    ayant contacter mon assistance FAI (FREE)
    celle-ci pense que mon adresse ip est sans doute filtrer chez vous
    effectivement en passant par un VPN je me connecte chez vous sans problème
    Pouvez vous élucider ce problème?
    d’avance merci

  80. Une chose est sûre c’est que je n infligerai plus une smartbox en cadeau à mon entourage puisque confrontee une fois de plus aux joies de là réservation de ces soit disant bonnes affaires et week-end end de rêves
    Je souhaitais réserver dans un hôtel en Normandie sur le calendrier la date du 4 février est disponible maris la réservationest est refusée, même opération pour le 11 mars prochain mais réservation de nouveau refusée je vais alors sur le site de Booking il y a bien des disponibilités pour le 4 février mais le prix des chambres démarrent à 115 € alors il est évident qu’une smartbox a 69€ n’a pas la priorité
    Si ces hôteliers ne veulent pas jouer le jeu pourquoi sont-ils référencés chez Smartbox et pourquoi Smartbox cautionnne-t-elle ?
    c est smartbox qui m’a à deux reprises répondu que la réservation était annulée par manque de disponibilité
    Alors que cache ces pratiques ? De là pub dissimulée !!!

  81. Bj , J’ai gagné le coffret  » Wek-end de charme .je voudrais le changer en ajoutant la différence contre le même genre voir mieux, mais repas du soir inclus.

    Que pouvez vous me proposez, avec une date plus lointaine, mon coffret s’arrête fin Mars 2017, et j’aimerai cette sortie sur le printemps, Merci

  82. bonsoir
    ma famille et amis m’ont offert décembre 2016,1 coffret diner romantique + 1 coffret 3 jours délicieux en amoureux.
    je vais les utiliser été 2017 en Bretagne.
    Dois je les valider informatiquement immédiatement?
    D’autre part ,je viens de parcourir sur le Net les avis des personnes ayant utilisé les prestataires sélectionnés par smartbox et pire encore vos propres services SAV….je suis terrorisé et encore plus alarmé parla déception profonde des amis famille qui m’ont offert ces 2 coffrets!!!!!!!
    Votre réponse mel sera le garant et le gage de mon apaisement!!!!!
    merci
    PIERRE

  83. Je viens d’appeler à l’instant le restaurant le troquet à cancale pour réserver réponse ; je réponds merci bonsoir et raccroche. Le restaurateur me rappelle et me reproche de lui avoir raccrocher au nez !! Et que c’est mal poli. En plein service mais à le temps de me rappeler et pas le temps de prendre ma Reservation smartbox. Je tiens à exprimer mon mécontentement.

  84. J’ai été piratée sur ma boite mail demon téléphone mobile,je ne connais pas les démarches à faire.

  85. Bonjour,

    Le 8 août 2015, vous m’informez que j’ai toujours chez vous un avoir de 95,10 € valable 1 an, soit du 25 juillet 2015 au 25 juillet 2016 (nous sommes le 13 juin, j’ai normalement encore 1 mois).
    Or, je veux commander un coffret et faire valoir mon avoir et l’on me dit que celui-ci a été annulé et que mon compte est à 0.
    Je voudrais comprendre ce qui se passe, et je demande que l’on me remettre cet argent, sinon, il s’agit d’une information mensongère et je suis très déçue de votre attitude.
    Si je ne récupère pas cet argent dans les plus brefs délais vous pouvez me rayer de vos clients et je pense ne pas vous faire de publicité.
    J’attends une réponse de votre part rapidement et une explication.
    Merci.
    Recevez mes salutations.