Services-client.net

Numéro de téléphone SNCF.fr

Contacter le service client SNCF.fr par téléphone :

La SNCF est une grande structure composée de multiples filiales. En appelant le numéro téléphone général, le 36 35, vous avez accès à l’ensemble des services téléphoniques. Vous avez après la possibilité de choisir le service concerné en disant votre demande vocalement : « Trafic« , « Horaires« , « Billet« , « Annulation« , « Objets trouvés« … Ce service est ouvert de 7h à 22h. Conseil: Appelez entre 8h et 10heures pour moins d’attente au téléphone.

numéro de téléphone

La SNCF est aussi joignable depuis l’étranger au numéro téléphone suivant : 00 33 8 92 35 35 35.
Pour des informations sur le Transilien, c’est au numéro 36 58 qu’on vous renseignera.

Besoin d’aide ou d’un suivi pour une commande passée sur le site internet voyage-sncf.com, vous devrez taper le numéro téléphone suivant : 09 70 60 99 60. Les utilisateurs VIP « Grand Voyageur Plus » du site internet ont, quant à eux, un service clientèle dédié au 0 892 330 330.

sncf.fr

Habitant(e) de Picardie ou du Nord-Pas de Calais souhaitant des informations sur le TER ? vous devez contacter le 0 800 099 565 pour les premiers cités, le numéro téléphone 0 891 671 059 pour les nordistes.

Contacter le service client SNCF.fr par mail / Internet / Tchat :

Vous disposez d’une FAQ développée, d’une communauté d’usagers ainsi que d’une présence sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour obtenir une réponse à vos questions.
A côté de cela, vous pouvez dialoguez par T’chat avec une conseillère directement depuis le site internet voyages-sncf en horaire de journée. Autrement, « Léa » une agent virtuelle répondra à vos demandes depuis le même site.
Vous ne pouvez pas contacter la SNCF par l’intermédiaire d’une adresse mail précise, en effet la société de transport passe par un formulaire de contact avec plusieurs champs à remplir en fonction de votre demande.

agence sncf

Contacter la SNCF par courrier / voie postale :

En cas de réclamation, remarque ou suggestion, vous pouvez leur adresser un courrier au :

Service relation clients SNCF
62 973 Arras Cedex 9

Pour les clients Transilien en île de France :

Relations Clientèle SNCF Transilien
94207 IVRY Cedex

 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 8 messages, voici les plus récents :
  1. Combien coûte le ticket pour Rouen Dieppe avec la SNCF ?

  2. A L’Attention des Responsables SNCF.

    Le Samedi 26 Novembre 2022, vers 23h42 j’ai fais un Achat pour le Mois de la recharge Pass Navigo sur les Quais en descendant du Train en Provenance de Toulouse.
    J’avais oublié d’acheter des Tickets, donc pour prendre le Métro, je me suis Adressée a la RATP pour prendre le Métro.
    J’ai Profité pour me Renseigner sur la Recharge de ma Carte, pour savoir si ce dernier apparaissait sur mon Pass.
    L’agent de la RATP ma dis que sur Ma Carte, qu’il n’y avait Rien, et que dois Recharger ma Carte et me Rediriger vers la SNCF pour savoir ce qui c’est passé.
    Alors j’ai dû recharger ma Carte une Deuxième fois le Samedi vers 00h01.
    Le Dimanche 27 Novembre 2022, je me suis rendu a la Gare du Nord pour aller à Montparnasse, mes il se Trouve que a cause de Problème de Transport, j’ai pas pu me Rendre a Montparnasse.
    Je me suis donc Adressée à la RATP pour obtenir le Remboursement Immédiat de Cette deuxième recharge.
    Par le Suite, j’ai demandé à un Agent de Sécurité pour les Agents SNCF, il m’a dis que les Guichets était Fermé.
    Je me suis Rendu le Lundi 26 Novembre 2022, vers 13h 00 à Votre Agence de Montparnasse, et votre Agent m’a expliqué que si la Recharge n’apparaissait pas sur MA CARTE, QUE C’ÉTAIT DU A UN BUG.
    J’ai demandé clairement le Remboursement de cette Recharge qui n’apparaissait toujours pas sur Mon Pass Navigo.
    Elle me Parle de Bug, et elle me dis en même Temps que c’est la RATP qui a Annulé leur Recharge qui ont tout Annuler, du Fait que cela n’apparait pas sur ma Carte.
    Alors que sont Écran lui démontrait bien le Véracité de mes Dires.
    J’ai constaté une Guerre Ouverte entre la RATP ET LA SNCF.
    J’ai été informé que Je me Trouve Bloqué entre deux Agences qui Travaille en total opposition pour le même Groupe.
    Je pense n’avoir Volé personne ce jour là et les AUTRES FOIS QUE JE RECHARGE MA CARTE POUR 1 ET QUE JE PASSE QUE DEUX SEMAINES SUR PARIS.
    JE COMPRENDS PAS CE REFUS DE ME REMBOURSER, ALORS QUE J’AI LES DOCUMENTS EN MAIN QUI PROUVE MES DÉCLARATIONS.
    J’AI OUVERTEMENT ET CLAIREMENT EU DES REPROCHES ET D’AVOIR ÉTÉ ACCUSÉE D’AVOIR VOULU ME RENSEIGNER POUR ÊTRE CERTAINS QUE MA CARTE AVAIT BIEN ETE RECHARGÉ.
    JE TROUVE CELA DÉPLACER ET INSULTANT DE LA PART DES AGENTS DE LA SNCF, QUI M’ONT CLAIREMENT DIS QUE JE N’AVAIT PAS A ME RENDRE A LA RATP POUR VÉRIFIER, QUE JE DEVRAIS ALLÉ VOIR LEURS COLLÈGUES DE LA SNCF .
    JE TROUVE CELA CHOQUANT DE ME TROUVER DANS UNE GUERRE D’AGENCES,
    ET QUE CETTE GUERRE NE ME CONCERNENT EN RIEN.
    JE SUIS JUSTE UN CLIENT QUI FAIS UN ACHAT POUR CIRCULER,
    ET QUI SE TROUVE ACCUSÉ DE CETTE RECHARGE.
    JE TIENS A PORTÉ A VOTRE ATTENTION, QUE QUAND JE RECHARGE A NIVEAU DE LA RATP, LA RECHARGE APPARAÎT SUR MA CARTE POUR LE MOIS PROCHAIN.
    ET AU DIRE DE LA SNCF, DES BUG INTERNE FONT QUE CELA N’APPARAIT PAS.

    J’ai ressenti se refus de me Rembourser pour une Vengeance personnelles entre Agence dont j’étais le bouc émissaire, et la Victime.
    LE LUNDI, LA RECHARGE DÛ AU BUG DE LA SNCF, N’APPARAÎT TOUJOURS PAS SUR MA CARTE. JE PENSE QUE JE SUIS DANS MES PLEIN DROIT, DE ME RENSEIGNER SUR L’ARGENT QUE JE DEONNE A NAVIGO, ET DE VÉRIFIER SI CELA EST BIEN FAIT SANS AVOIR A RECEVOIR DES REPROCHES DE PERSONNE, QUI DEVRAIT AVOIR UN COMPORTEMENT EXEMPLAIRES, ET RÉPONDRE AU ATTENTES DES CLIENTS.

    Je demande le Remboursement de cette Recharge ainsi qu’une réparation du Désagrément causé depuis le Samedi 26 Novembre 2022 au soir.

    Cordialement
    M.FAHRASMANE RENE.

  3. Bonjour, j’ai d’habitude ma carte Navigo pour voyagez légalement, mais ce jour là (26/01/2022) j’ai oublier ma carte(j’ai quand même prit le bus car je suis étudiant et je doit donc allez en cours). il y avait les contrôleurs dans le bus qui faisait leurs métier tranquillement, et j’ai donc été verbalisée car je n’avait pas ma carte. je voulais savoir si s’etait possible d’avoir un remboursement de l’amende car je paie l’abonnement de la carte Navigo.
    Merci de votre compréhension.

  4. Impossible de faire prendre en compte mon nouveau numéro de téléphone au service clientèle.De plus,je voudrais aussi être informée du train dans lequel je voyage depuis la Gare d’Austerlitz…..Merci….

  5. J’ai aucune empathie pour vous, vous n’en avez pas pour les usagers. Au lieu de supprimer des trains car un agent ne s’est pas réveillé tenez nous informer et essayer au moins de ne pas empirer la situation.
    Faites preuve au moins une fois dans votre vie de collectif et d’arrêter de penser qu’à votre gueule!!!!
    Vous êtes loin d’être les plus mal logés!
    Je vous souhaites sincèrement de connaître la vraie misère du monde.
    MERCI LA SNCF

  6. Bonsoir est ce que je pourrais prendre le TGV mercredi ou jeudi pour Paris
    J attends votre bonne réponse
    Bien cordialement
    Pinault

  7. Bonsoir suite a un débit injustifié sur mon compte au nom de monsieur * fathallah , deux fois de suite ,alors que la commande n’a pas étais faite ,prière de bien vouloir vérifier cela .
    Ma commande a étais renouveler au même nom ,donc j’ai eu deux prélèvement un le 6 janvier 2016 l’autre le 5janvier 2016
    Merci

  8. je voulez vous informer que je eu une contromation à condition de tarife ruidiction je oublier mon passe navigo mai je pris le tique de ruidiction je trouver le controleur dans un train je payer 33 euro la je mon navigo avec demi tarif je voulez passer votre buraux pour rembourger si vous pouver mais contactez au 06* pour voir les information merci