Services-client.net

Panne Xbox One

Vous avez un problème avec votre console Xbox One ? La console refuse de démarrer, fait du bruit ou encore se fige pendant le jeu ? Sur cette page, nous regroupons pour vous certains problèmes connus et les solutions à y apporter. Nous vous donnons également les coordonnées du service client pour résoudre les pannes de Xbox One.

Logo console Xbox One

Vous avez un problème de lecture de disques avec la console Xbox One

Vous arrivez à lire certains disques, mais d’autres affichent une erreur ? Au contraire, aucun disque ne peut être lu par votre console ? Si vous tentez une installation, celle-ci débute mais ne peut pas se terminer ?

  • Première chose à vérifier, essayez de voir si le disque est bien propre et ne présente pas de rayures. Vous pouvez notamment le nettoyer avec un chiffon légèrement humide et évitez de toucher la surface de lecture ;
  • Pour vérifier que le problème provient du disque ou de la console, essayez de le lire dans une autre console Xbox One. Si vous avez un ami qui en possède une, essayez de le lire. Si le disque est lu correctement sur l’autre console, cela signifie que le problème ne vient pas du jeu mais bien de votre console ;
  • Si vous parvenez bien à lire les jeux vidéo mais pas les disques Blu-ray ou même les DVD, cela signifie peut-être que l’application du lecteur n’est pas à jour. Vérifiez qu’elle est correctement installée dans les paramètres.

Vous avez un écran noir avec votre Xbox One



Si vous apercevez un écran noir lorsque vous lancez un jeu ou en utilisant la console, notamment en revenant l’accueil, alors essayez d’éteindre la console en maintenant le bouton de démarrage enfoncé pendant au moins 10 secondes. Essayez ensuite de rallumer la console en appuyant sur le bouton de démarrage situé sur votre manette.

Si l’écran ne se présente que lorsque vous essayez de lire un Blu-ray ou un DVD, alors il s’agit peut-être d’un problème au niveau de vos paramètres de sortie vidéo. Rendez-vous alors dans les Paramètres, puis dans un Affichage et son et enfin dans Options vidéo. À cet endroit, cliquez sur activer 24 Hz, pour pouvoir désactiver l’option.

Si le problème est toujours présent, vérifiez bien que vous disposez d’un câble HDMI qui ne présente aucune anomalie, et que celui-ci est connecté à votre télévision et à votre console. Débranchez le câble et rebranchez le pour vous en assurer.

Vous pouvez utiliser le site de support mis à votre disposition par Microsoft à l’adresse http://support.xbox.com/fr-FR/browse/xbox-one/console.

Si vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème, vous pouvez vous rapprocher du service après-vente de Microsoft pour procéder à un échange ou à une éventuelle réparation. Si la console est toujours sous garantie, vous pourrez notamment la renvoyer et en recevoir une nouvelle ou disposer d’une console réparée dans un délai très court.



Notre avis :
Pour
Panne Xbox One - aide pour réparer votre consolle
Note
31star1star1stargraygray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Vente
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.