Services-client.net

« Je n’arrive plus à m’abonner sur Instagram » Comment résoudre ce problème ?

Les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires et attirent donc plus de membres. C’est le cas d’Instagram.

Pourtant, ce n’est pas toujours facile de résoudre un problème dans ce dernier. Un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs concerne l’impossibilité de s’abonner.

Ainsi, dans cet article, vous serez informés sur les précautions à prendre pour éviter cela ainsi que la solution au problème.

logo instagram

Les règles cachées d’Instagram

Le réseau social affiche, dans son support : https://help.instagram.com, diverses informations pour aider l’utilisateur dans sa prise en main d’Instagram ainsi que les conditions d’utilisation comprenant les restrictions et les bonnes pratiques.

Néanmoins, il y a quelques conditions qui régissent Instagram qui n’y figurent pas. Ces derniers constituent souvent la cause du problème initialement abordé. Les règlements suivants ne seront pas exhaustifs puisqu’ils ne concerneront que les problèmes liés aux abonnements à savoir :

– Le support ci-dessus stipule qu’un utilisateur peut s’abonner à un maximum de 7 500 de personnes. Cette limite ne varie pas selon le nombre d’abonnés au compte de l’utilisateur.

– Le nombre maximal d’abonnement autorisé est de 200 par heures pour chaque compte.

– Dans un intervalle de 24 h, le nombre maximal d’abonnement permis est de 1000.



– Le nombre de personne qui peut s’abonner à un compte est potentiellement illimité.

 

Résoudre le problème d’abonnement

Concernant le problème d’abonnement, en général, la suspension des fonctions d’Instagram est levée dans un délai de 2 à 3 heures. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors attendre 1 à 3 jours.

Ces durées concernent le plus souvent les réglementations cachées citées ci-dessus, mais si l’utilisateur enfreint une réglementation explicitée par Instagram la suspension de la fonction abonnement peut durer jusqu’à 5 jours ou dans le pire des cas une désactivation du compte de l’utilisateur.

Il est aussi important de préciser l’indulgence d’Instagram vis-à-vis d’utilisateurs pénalisés varie selon plusieurs critères comme l’ancienneté du compte, le nombre d’abonnées, la régularité d’utilisation et l’exemplarité du comportement en ligne à savoir un faible taux de pénalisation.

En résumé pour pouvoir s’abonner à nouveau, il faut attendre les durées de blocage de fonction et de tenir compte des restrictions d’Instagram cités précédemment.

Enfin, si vous désirez communiquer directement avec Instagram, il est possible de le faire à travers ce mail : support@instagram.com ou respectivement pour Android et Apple : android-support@instagram.com et iphone-support@instagram.com.



Donnez votre avis sur ce service :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Divertissements et Sorties
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.