Services-client.net

Comment contacter le médiateur de La Poste ?

Il peut arriver qu’un litige entre le groupe La Poste et vous ne soit pas résolu et vous laisse ainsi dans une situation inconfortable.

Heureusement, vous avez la possibilité de contacter le Médiateur de La Poste afin que ce dernier émette un avis objectif sur le litige en question.

Passons en revue les différents aspects de ce service ainsi que la manière de contacter le Médiateur de La Poste.

logo la poste

Un service totalement gratuit

La première chose à savoir est que ce service est complètement gratuit et que tout un chacun, en tant que client, est susceptible d’en bénéficier.

Néanmoins, il existe quelques contraintes à respecter en préambule avant de pouvoir solliciter le Médiateur de La Poste.

La première est que vous devez absolument avoir effectué une réclamation préalable à l’établissement postal concerné et avoir obtenu une réponse. Dans le cas où vous n’auriez pas reçu de réponse, un délai de deux mois est exigé avant de pouvoir contacter le Médiateur. Ce dernier s’engage par ailleurs à vous fournir une réponse dans le même délai.

 

Comment contacter le Médiateur de La Poste ?

La première possibilité qui s’offre à vous est le courrier postal traditionnel. Pour cela, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

Le Médiateur du groupe La Poste
9 rue du Colonel Pierre Avia
Case Postale D160
75757 PARIS CEDEX 15

Ceci ne concerne que les litiges courrier, colis et autres services. Pour les litiges avec la Banque Postale, utilisez plutôt l’adresse qui suit :

Le Médiateur de La Banque Postale
115, rue de Sèvres
Case Postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06

Vous avez également la possibilité d’effectuer votre démarche en ligne. Pour cela, il faudra vous rendre sur le service de saisine en ligne du Médiateur du groupe. La demande doit impérativement être effectuée en français et les documents seront directement transmis par le biais du web.

 

Quels sont les champs de compétence du Médiateur de La Poste ?

Le Médiateur du groupe La Poste possède des compétences au niveau de tout ce qui touche le secteur du courrier, les colis ainsi que les services financiers et réseaux des bureaux de poste.

Par contre, il n’est pas compétent par rapport à la politique de risque (octroi de crédits ou niveau de découvert autorisé), à la politique commerciale (comme par exemple la renégociation du taux d’un prêt) et à la politique tarifaire.

À noter encore que le Médiateur rend un avis en totale indépendance.


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 11 messages, voici les plus récents :
  1. J’ai envoyé un colis le 28/12/2022 par chronopost à destination de St GENIS Pouilly 01630 expédié de Le Creusot 71200 à ce jour il n’est toujours pas arrivé à destination on me dit qu’il est à Chambéry puis à Servoz et à ce jour à Dijon et on va me le renvoyer hors j’ai téléphoné à Servoz on m’a dit que ce n’était pas mon colis que dois-je faire merci

  2. Bonjour,
    Le 23/06/2022 à 17:00 J’envoie une LR avec AC dûment renseignée et remise en main propre à une Préposée présente à l’accueil du public.
    Ce jour le 13/07/2022 à 00:45 mon expédition n’est toujours pas arrivée à son terme ???
    La Poste M’informe que mon destinatataire a déménagé donc distribution impossible !!! Vérification personnelle : Mon destinataire est encore à la même adresse !!!
    Pourquoi un tel mensonge ???
    Le Médiateur a reçu du moins J’espère mon dossier de doléances …
    A suivre … … …

  3. J’ai contacté le mediateur par RAR le 24 mars 2022 pour un litige sur les comptes et une opération de transfert non effectuée malgré des documents datés et signés. Je n’ai jamais eu d’autre réponse que l’avis de réception du RAR.
    Cette banque est effroyable de part sa lenteur et part son comportement.
    Tout le monde se rejette la faute et surtout, personne ne veut réagir.

  4. Mon courrier n’arrive pas à mon adresse : 22 allée Madeleine Reberioux 44600 saint-nazaire, depuis janvier 2022.
    Alexandra Magnani

  5. jai un probleme avec la banque postale au sujet dune susexion on a retirer 500ero ses une honte alors qelle et decede le 18 fevrier sans preavie jai un notaire selon largent qui lya sur les compte aqui fautil sadresser

  6. Bonjour

    Je souhaiterai avoir l’avis d’un médiateur

    En effet cliente de la poste depuis de nombreuses années j’ai souscrit un contrat ACCIDENTS DE LA VIE

    Cordialement

  7. bonjour j’ai un litige avec la poste mobile au sujet d’une facture, abonné :n°1.4308168 ils me disent que vous n’avez pas de service de réclamation ; Ma protection juridique m’a dit de vous contacter merci d’avance Tanchot Christelle

  8. Voilà mon problème j’ai dépose une lettre suivie a la poste de mon domicile ou je vive ce courrier était pour mon fils qui vivent dans le département 45..je lui ai envoyé une lettre.ce courrier n’a pas arrivé à son domicile.ce courrier à était envoyé le samedi 5 juin à 10h10 Du matin.tout en sachant que la femme qui était à la poste savais très bien ce que il avait dedans dans la lettre.je ne sais pas quoi faire.

  9. Bonjour , suite à une perte de colis colissimo j ai reçu un mail m indiquant que ma demande d indemnisation de 200 Euros était justifié et me revenait de droit mais que suite à un probleme informatique depuis le 27/07/2018  » UN PROBLEME INFORMATIQUE QUI EMPECHE LA TRANSMISSION DES DONNEES ENTRE LA BANQUE POSTALE ET LES SERVICES DE LA POSTE » empeche l emission de ce reglement , je rappelle que ce message date du 20/11/2019 c est a dire que depuis 1 AN et 6 MOIS probleme informatique
    donc depuis juillet 2018 il n est plus possible d emettre des réglement pour la poste , juste risible Au Secours retrouvez le chequier Mr La Poste …….

  10. Bonjour.

    Depuis la fin septembre, et après avoir reçu un mail me confirmant que mon dossier avait bien été pris en compte, et que sa recevabilité allait être étudiée, depuis, plus aucune nouvelle.

    Comment fait-on pour avoir des nouvelles sur un dossier en médiation déposé par la voie E.MAIL.

  11. bonjour, pourrais je avoir l’adresse du médiateur de la mutuelle santé de la poste

    merci de votre réponse