Services-client.net

Service client Le Monde

Le Monde est un journal quotidien Français qui existe depuis 1944. Consultable dans sa version papier classique, le journal Le Monde peut également être consulté sur le site lemonde.fr. Disposant de plusieurs formules d’abonnement, le quotidien propose différents modes de contact pour rentrer en relation avec le service commercial ou presse du journal. Nous allons vous présenter les différents modes de contact du Journal le Monde, que vous soyez usager de la version papier ou de la version numérique.

logo le monde

Logo du journal Le monde

Joindre le service client Le monde (lemonde.fr) par formulaire de contact

Si vous êtes abonnés au journal Le Monde, et que vous avez la moindre interrogation sur votre formule d’abonnement, vous pouvez contacter le journal Le Monde depuis le formulaire de contact présent sur cette page http://www.lemonde.fr/service-client/. En revanche, la plupart des interrogations peuvent trouver leurs réponses depuis les nombreuses rubriques d’aides présentes à droite sur cette même page. Vous trouvez par exemple, dans l’aide en ligne, les catégories abonnements, contenus et services, discussions, sans oublier les questions les plus fréquentes posées par les utilisateurs du quotidien dans la version classique, comme dans la version numérique.

Tirage le monde

Tirage le monde

Contacter Le monde (lemonde.fr) par téléphone

Si vous souhaitez obtenir des informations par téléphone, et que vous êtes un particulier, vous pouvez joindre le service client du quotidien au 3289. Le service de mise en relation avec le quotidien vous sera facturé 30 centimes d’euros la minute en plus d’une communication locale. Si vous êtes professionnels, veuillez composer le 03 21 13 12 30, l’appel n’est pas surtaxé. En revanche si vous souhaiter contracter le journal Le monde.fr depuis l’étranger, le numéro de téléphone pour les joindre est le 00 33 1 76 26 32.

Il vous est également possible de contacter le journal par Fax. Pour cela, envoyez votre demande au numéro de Fax 01 57 67 44 95.

L’ensemble des coordonnées téléphoniques pour joindre le journal sont utilisables aux horaires habituels de bureau, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h 00.

Sachez également que si vous ne pouvez pas (ou ne souhaitez pas) contacter le quotidien Le Monde par téléphone, vous avez la possibilité de le contacter par courrier.

Siège social du journal

Siège social du journal

Contacter le service client Le monde par courrier

Pour effectuer vos demandes concernant votre abonnement par courrier, voici l’adresse vous permettant de contacter le journal Le Monde par voie postale :

Le Monde – Service Abonnements – A1100062066 – Arras Cedex 9.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Téléphone
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
126 messages :
  1. La distribution du monde à Melun (77)laisse à désirer : pas de monde mercredi et ce matin pas de M le magazine. C’est fâcheux !

  2. Bonjour,
    J’aimerais raconter mon enfance parmis les témoins de Jéhovah!enfin mon enfance…….on m’a mise à la porte à 16 ans parce que j’ai eut le malheur de dire que sa ne m’intéressaient pas!et que j’avais d’autre priorités,je suis née en 1974 et j’ai décidé maintenant que je pouvais enfin parler de mon enfance dans se qui, se prétendent une religion !pour moi c’est plutôt une secte.

  3. Bonsoir,
    Je veux vous informer qu’il y’a un grand scandale fait par la sécurité française dans les pays du moyen orient
    Surtoutvune personne juive qui travaillait en Égypte qui s’appelle Jean marie spychalowicz
    Ils mettent des fils électriques dans les gorges des citoyens et des lentilles dans leurs yeux c’est un moyen technique très modernevey très compliqué et ils menacent ce qui ne d’adhérent pas a eux
    Jean marie est un juif que je connais personnellement il travaillait avec la sécurité égyptienne puis s’est transférée vers la sécurité française de la même manière susmentionnée si vous voulez des infos supplémentaires je suis à votre service

  4. J’aimerais que vous m’aider suite à l’arnaque des huissiers de Tonneins 6 rue du puits 47400 .
    J’ai vendu mon entreprise et la carpa à verser les sommes à l’huissier freche morillon et Jean-Marc bussan la somme s’élèvent à 75000€ et l’huissier m’a rien donné à ce jour pour ce cela j’ai fait 2 avc et 9 crises d’épilepsie svp aidez moi CORDIALEMENT

  5. Bonjour je voudrais trouver un journal qui pourraient te raconter l’histoire d’un vieux monsieur qui lui a pris sa femme il voudrait la récupérer il se bat tous les jours il a appelé prix il a écrit plusieurs fois président le président a dit qui donnent des nouvelles qui va le contacter toujours pas de nouvelle on a Roland se la faire avec le président attend des réponses maintenant voudrais parler au journal si vous pouvez rappelez-moi au 06 2605 47 76 merci

  6. Et si les français votaient pour la France.
    Pourquoi voter pour les parties qui font des promesses qu’il ne pourront pas tenir vue l’endettement de notre pays. Qui paiera , ces sont les français et surtout nos enfants . quant’à la sixième république c’est le retour à la quatrième et à son incapacité de gouverner. Danger pour l’avenir vu la situation actuelle. Un très vieux gaulliste depuis la résistance

  7. Bonjour,

    Abonné au journal Le Monde, je pars à l’étranger du 10 au 19 juin 2022 et je ne souhaite pas recevoir la version papier du journal durant cette période. Merci.
    Bien cordialement.

    M. Claude Thimonier – abonné 10548149

  8. Bonjour,

    Jeune retraité de l’enseignement maîtrisant parfaitement la langue française,

    recherche travail de lecteur, correcteur, redacteur de communiqué de presse,

    relecture de romans.

    En plus de métier d’enseignant :

    j’ai été pendant 20 ans journaliste au Progrès de Lyon
    j’ai été juré pour choisir le meilleur roman FNAC, Orange livres
    j’ai corrigé quelques romans avant parution. .

    Je suis passionné par la culture, la littérature, la musique.

    En espérant ……

    Bien à vous

    Jean François

  9. 2 super nova dans le ciel à 00h14 jeudi 5 mai

  10. Bonjour, ce méssage s’adresse a M. le rédacteur en chef du journal . ceci concerne les enveloppes envoyés par le Ministère des affaires étrangères , pour l »élection Présidentièlles, départ de Paris le 28 mars, arrivé a mon domicile en Thaîlande le 21 avril, a 3 jours du 2éme tour. Il faut, savoir qu’en Thaîlande la sémaine de « Sonkran » nouvel an , dure une semaine, dudu 10 au 17 ou l’administration , ne travaille pas .Alors que ma retraité est gelé depuis 2007, alors que beaucoup de nos compatriotes , ont du mal a finir les fin de mois, on rase gratis, en gaspillant l’argent du contribuable , par des gens , incompétents. Cdt . Aux , fins de diffusion.

  11. Besoin d’une émission de télé sur les diverses mises à prix de la tête de Poutine et informations sur les diverse personnes de son entourage susceptibles d’être intéressées par son assassinat : Généraux, oligarques, ministres, présentation personnelle, information sur leur rôle éventuel dans le gouvernement pour la guerre d’Ukraine, leur CV, leur quotidien, leur richesse en Russie, pointage de leurs avoirs à l’étranger…

  12. Abonnés au monde depuis plusieurs décennies mon époux et moi même sommes très gênés de ne plus pouvoir le lire simultanément sur notre tablette et ordinateur respectif. Cela est d autant plus regrettable les jours , comme c est le cas aujourd’hui ou nous n avons pas reçu le Monde papier. Ce qui arrive plusieurs fois par an.
    Je vous remercie de bien vouloir répondre efficacement à la résolution de cette difficulté.
    Pierre et A.Belbeze

  13. J’ai le regret de vou signaler que de nouveau et pour la troisième fois en quelques jours, mon journal quotidien « Le Monde » daté du 22/02/2022 ne m’a pas été livré le 21/02/22. Ceci en violation du contrat d’abonnement qui garantit une distribution quotidienne. Il serait normal, comme le fait le journal « Le Parisien » que la date de fin d’abonnement annuel soit de nouveau repoussée.

    Mon mail : karl.vladi@outlook.fr

  14. Bonjour,

    A deux reprises, je n’ai pas reçu mon journal par porteur comme stipulé dans le contrat de vente, le dimanche 13 février 2022 et le mardi 15 février 2022. Mon abonnement sera-t-il prolongé et cette situation qui a tendance à se répéter va t elle cesser ?
    En vous remerciant pour votre réponse,

    Cordialement
    Dominique Largeron

  15. J’aimerais bien m’abonner au Monde mais à 20 mn de Paris par le RER A , je le recevrais le lendemain en début d’après-midi à l’heure où le dernier paru arrive dans les kiosques!

    Donc à 3 euros 20 le numéro ( 4.90 le vendredi) je vais tous les jours le chercher sans bénéficier des services internet.
    Prix annuel (3.20X5X52)+(4.90X52)=832+254.8=1086.8

    Je me contenterais bien de l’avoir le matin par livreur à 7h30, heure de livraison dans mon immeuble de Libération et du Parisien.

    J’achète et lis le Monde depuis 1970 et habite près de la station
    du RER La Varenne.

  16. J’ai le regret de vous signaler que mon journal quotidien « Le Monde » daté du 10/01/22 ne m’a pas été livré le 9/01/22. Ceci en violation du contrat d’abonnement qui garantit une distribution quotidienne. Il serait normal, comme le fait le journal « Le Parisien » que la date de fin d’abonnement annuel soit de nouveau repoussée.
    Je vous prie de me faire connaître les mesures que vous comptez prendre pour assurer la livraison régulière de mon journal.

  17. Le prochain colloque d’Etudes indo-européennes aura lieu les 11-12 février, 14 rue Abel, 12e.

    Information auprès de sergentbernard80@yahoo.fr

    (Rappelons que Bernard Sergent est un homme de gauche)

  18. Bonjour,

    Le 20 Décembre dernier, je me suis ré-abonné au Monde numériquepour 1 an via Apple-Play et ai été immédiatement débité par Apple-Play de la somme de 199.99 EUR avec envoi d’une facture. 10 jours plus tard, le 30 Décembre , j’ai été à nouveau débité de la même somme (199.99 EUR) mais sans préavis et sans envoi de facture.Pourriez vous donc me recréditer de la somme de 199.99 EUR s’il vous plait? Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Il s’agit déjà du 4ème message que je vous envoie dans ce sens, les autres n’ayant pas obtenu de réponse.

    Cordialement
    Donatien

  19. J’ai reçu un faux mail a votre nom

    DOSSIER SPECIAL: 488668

    Le Monde

    newsletter5ndbdhzevsarv@dhschompolphotos.com

  20. Bonjour à tous,
    Quel beau titre vous écrivez ce 31/12/21.
    Adieu Macron !!!
    J’espère que l’intéressé a entendu …
    Il est temps pour lui et son épouse de retourner en Picardie.
    Démocrate que je suis, j’aime que l’on tienne sa parole lors de ses engagements;
    Donc je dis ;ADIEU E.MACRON en Avril prochain.
    Passez une bonne fête.

  21. il est toujours mentionné sur mon compte que mon abonnement est suspendu. J’ai une nouvelle carte Visa et j’ai changé le numéro de la carte et j’ai fait le paiement mais sur mon compte il apparait que mon paiement est en réservation soit 31,94 j’ai contacté la société qui gère la carte et ils m’ont informé que c’est le journal qui n’a pas débité le montant que j’ai payé samedi passé. Que dois je faire pour rétablir mon abonnement papier ? le numérique est toujours accessible. Et aussi à quel numéro de téléphone puis-je appeler de Belgique ?
    J’ai contacté le service client par le formulaire de contact mais je n’ai reçu aucune réponse excepté la confirmation de mon envoi et la confirmation de l’enregistrement du nouveau numéro de ma carte visa

    merci

  22. reçu ce jour faux e mail a votre effigie….
    cordialement

    DOSSIER SPECIAL: Le dernier investissement de Xavier Niel a des experts en crainte et les grandes banques terrorisees
    Les citoyens francais touchent deja des millions d’euros en utilisant cette « echappatoire richesse » – mais est-ce legitime?
    (Le Monde) – Le milliardaire francais Xavier Niel il s’est fait un nom en tant que franc-parler impetueux qui ne craint pas d’etre honnete a propos de comment il gagne son argent. Xavier Niel viens avec un nouvel investissement secret qui permet de rendre des centaines de personnes riches en France.

  23. Bonjour,
    Je suis Vladislav DZOTTSOTI, juriste, politologue et écrivain.
    Je voudrais contactée avec les journalistes J. DAVET et F. LHOMME par email.
    Vous pouvez envoyé à moi adresse email pour contact ?
    Mon adresse email: vdzottsoti@gmail.com
    Cordialement,
    V. DZOTTSOTI

  24. Vous servez à quoi les laquais subventionnés?

  25. Bonjour,
    Je vous adresse ce message car je suis vendeuse dans une boutique de CBD et mon employeur as de réel soucis l’état veut fermé nos boutiques nous avons 10 boutiques et nous avons nos clientèles (des jeunes comme des personnes d’un certain âges ) en l’occurrence une femme de 40 ans qui as un cancer et qui est en fin de vie elle achète chaque mois de l’huile de cbd c’est la seule chose qui la calme et qui l’apaise, je vous supplie de nous aidez, je vous communique le numéro de mon employeur

  26. Bonjour,
    J’ai changé d’adresse courriel et je souhaiterais inclure la nouvelle dans l’abonnement électronique et cela est relativement difficile
    Quelle serait la procdure à suivre?
    Merci d’avance
    François CHAIGNON

  27. Que pensez vous du collège Condorcet à Paris qui met des enfants handicapés dans une cave comme salle de cours

  28. bonjour, le monde m’a retiré deux fois 9,99 euros en une seule semaine.
    est ce normal ?
    olivier

  29. J’ai une communication majeure a vous soumettre concernant Christian Didier, le meurtrier de Rene Bousquet.

  30. Apres 3 vaines tentatives pour vous joindre au 118 707…..
    Je viens de résilier un mystérieux abonnement affiché par une aussi mystérieuse socété »heliapay » de 49 EUROS mensuels
    Apres relexion aurais-je résilié mon abonnement au Monde?

  31. je suis un abonné du journal. Mon numéro d’abonnement 00.11.50.45.68. mon adresse electronique ou je reçois mon abonnement numérique.

  32. Après lecture devos articles sur le massacre des Tutsi, je ne peux quevous faire part de mon indignation. Le gouvernement de l’époque a bien été complice du massacre. et les responsables militaires obligés de se taire.

    Curieux que dans ces articles on ne cite à aucun moment les journalistes qui, eux, ont témoigné, en particulier Jean HARTZFELD;

    J’espère que vous saurez encore nous en dire plus. Merci d ‘avance.
    faustina

  33. IMembre d’Amnesty international et à l’époque en quête d’une réponse spirituelle à la crise mondiale, j’ai été en stop, visiter Amma, la célèbre Mère indienne. Elle était entourée d’une bonnne publicité et je me suis dit pourquoi pas aller voir. Tout d’abord, le sto^p fut désastreux, comme si mes guides ne voulaient absolument que je la rencontre. Je n’ai pas écouté les signes et je suis enfin, péniblement arrivé au camp d’Amma, dans le sud de la France. J’ai fait une file de plusieurs heures et je suis enfin arrivé devant Amma pour l’étreinte conventionnelle. Je fus surpris de l’odeur désagréable qui flottait là. UNe odeur d’encens mélangée à de la sueur surette et âcre. Une fous dans les bras d’Amma, c’était peu ragoûtant et j’ai eu direct, le sursant de me retrouver ailleurs. Une fois reparti dans la foule, j’attendis dans le châpiteau. Enfin, après un long temps, Amma demanda qu’on se mette en groupe et nous devions porter une nappe entre nous, utile pour récolter l’argent, je voyais des persones mettre de gros billets au milieu de la nappe et moi, qui à l’époque vivait sans le sou, je me suis, mal à l’aise, obligé de mettre un gros billet que j’avais encore sur moi. Je me suis dit, c’est pour une bonne cause, le Bon Dieu Te le rendra… Tout ce cirque m’a quand même semblé plutôt indélicat. Car lorsque l’on est plusieurs personnes à donner autour d’une nappe, on se sent obligé de donner une grosse somme pour faire comme les autres. C’est une sorte d’extorsion de fonds très habile à vrai dire .Même si c’est pour des Bonnes oeuvres, comme il est dit. On est vraiment sûr de rien. Avec le nombre de personnes qui viennent la voir, elle doit récolter le paquet. Bref, encore un attrappe-nigaud, car de grâces, je n’en ai pas perçu un iota. Au contraire, j’ai ressenti, tout au long du temps, une emprise spirituelle. Finalement, vaut encore mieux lire un Gaston Lagaffe. Au moins, là on sait à quoi s’en tenir.

  34. Témoignage. En quête spirituelle, j’ai suivi quelques temps le Bbouddhisme tibétain Kagyupa. Quand j’ai vu le si peu d’ententes entre les Lamas, à se taper dans le dos de chacun, je me suis dit : c’est pas ici que tu trouveras l’amitié et la fraternité. La plupart des disciples qui étaient là, étaient en quête de pouvoir et d’honneurs mais absolument pas dans le don de soi pour le Bien Commun de tous. Au contraire, c’était bizarrement vu. La compassion dont ils parlaient tous était un mot vide de sens, froid et abstrait. Rioen de chaud, de vivant, de bon. Un monde d’apparences. M’apercevant que j’étais le gogo, la poire idéale pour continuer leur secte remplie de Lamas perclus de vanité plutôt gigantesque; j’ai quitté cette vaste farce hallucinatoire où personne ne comprend personne. Bref, perte de temps et d’argent. Vaut mieux lire un Tintin ou un Spirou.

  35. DEVIGNOT MONIQUE,
    Je vous signale que le journal daté vendredi 6 mars ne m’a pas été livré ce matin.
    Merci.

  36. 3 fautes d’orthographe sur cette seule page!!!!!!!! Cherchez les intrus!!!

  37. Madame , Monsieur,
    Nous sommes profondément tristes de ce qui s’est passé ce vendredi passé. Nous espérons que votre journal ne mettra pas trop rapidement un drap sur cette affaire!
    Avec nos remerciements

    Ce vendredi passé Emile ZOLA a dû « se retourner dans sa tombe » de voir son oeuvre « abusée et détournée » par celui que la presse désigne comme « violeur d’une mineure et de plusieurs femmes adultes » . Zola s’est battu dans son oeuvre pour la défense des innocents et contre l’injustice des puissants. Lui, il a payé cher de sa personne pour son action morale! Polanski, lui a fui la justice devant ses actes ignobles et est allé « se cacher » dans un pays qui protège des gens comme lui!
    Le plus révoltant dans cette affaire est l’immoralité des votants qui ont honoré Monsieur Polanski ainsi que l’attitude du « beau monde du cinéma français» présent dans la salle qui a applaudi cette nomination!
    Heureusement quelques femmes courageuses ont fait preuve de morale et du vrai respect devant l’oeuvre d’Emile Zola!

  38. comment contacter le service clients du Monde par courriel (e-mail) ?
    (sans etre abonné , achetant le soir ,en province le n° -pourvu que ce cela dourre.. car cela devient problématique )

  39. N° de client 0010830990. Je vous avais déjà envoyé un message, mais j’ai vu que mes coordonnées bancaires avaient changé, donc j’ai effectué le changement sur votre site aujourd’hui. Mais toujours rien, je ne réussis pas à me connecter. Merci de me répondre le plus vite possible. Sinon, donnez-moi un numéro de téléphone que je puisse appeler de l’Italie. Catherine Robin

  40. j’ai lu votre article sur les prisons
    je voudrais savoir ce qui se passe pour les femmes qui donnent naissance a des bebes dans cette atmosphere de surpopulation des prisons

  41. Bonjour, Journalistes du Monde.
    Depuis quelques jours l’affaire Matzneff rappelle quelques unes de vos plus scandaleuses publications.
    Je constate -avec d’autres – que la fameuse pétition défendant la pédophilie signée par 69 intellectuels et écrite par Matzneff, que vous avez publiée le 26 janvier 1977, est TOUJOURS EN LECTURE RÉSERVÉE AUX ABONNÉS.
    Je vous somme de mettre IMMEDIATEMENT à disposition de TOUS ce texte et toutes ses signatures, sans quoi vous pourriez être inquiétés de rétention d’information pénalement répréhensible.

  42. Voilà plusieurs jours que je me suis abonné au Monde Journal et je n’y ai toujours pas accès, recevant la réponse que je ne suis pas abonné. Qu’est-ce qu’il vous faut comme procédures internes pour lancer un abonnement digital? Quel contraste avec les services du New York Times, du Guardian, etc….
    En plus votre service client n’est pas accessible par courriel, ou cet accès est soigneusement caché.
    On est en 2020! Réveillez-vous!
    Devrais-je annuler cette tentative d’abonnement?

    Merci

    Charles

  43. J’ai été abonnée avec mon mari Didier DAUPHIN pendant des année et l’été 2018, de plus en plus souvent le journal n’était pas livré. En septembre, plus porté du tout, aucun retour à nos appels, pas de réponse… nous avons donc stoppé notre virement en décembre 2018…Depuis nous recevons des demandes de recouvrement , j’explique la situation mais rien à faire, nous avons des sociétés qui veulent récupérer 39 euros, ajoute des intérêts et n’entendent rien…L’image de leur client « Le Monde », rien à faire non plus, ils menacent etc : ma question est vais-je devoir prendre un avocat ? Non seulement nous avons réglé des mois d’abonnement pour un service non rendu, mais franchement quelle honte !

  44. Financé avec nos impôts ce canard (déchaîné) déjà condamné pour diffamation récidive régulièrement et ferait mieux de se consacrer à la chienlit du régime (français) plutôt que de dégueuler sur la Hongrie quo a un taux ce chômage bien en-dessous du nôtre et une natalité qui lui permettra de payer des retraites !

    Mais les journaleux de ce merdia vivent à l’aise suer le dos des autres….

    Jacou
    Furibard

  45. Bonjour, vous vous permettez d’intervenir sur ma page Facebook via « Decodex » sans possibilité de contact gratuit, sans aucune justification et explication sur les mises en garde que vous « nous imposez ». Pourriez-vous me communiquer un N° de téléphone gratuit pour avoir des explications claires ou ne plus intervenir sur ma Page Facebook, je suis assez « grand » pour vérifier moi même mes sources. Bonne journée.

  46. Bonjour,

    Je suis un fidèle lecteur de votre journal depuis 50 ans, mais aujourd’hui prêt à me désabonner…..
    D’abord, une distribution par la poste très déficiente ( souvent irrégulière, environ 20% des numéros n’arrivent pas ou plusieurs jours après). Vous avez choisi la Poste, c’est maintenant une entreprise médiocre qui n’assure plus aucune fiabilité. Pouvez vous changer? Une prestation sérieuse est possible, Amazone le fait avec succès, rapidité et qualité.
    Mais c’est sur le fond que je n’approuve pas votre ligne éditoriale. Votre approche perpétuellement critique des mesures gouvernementales actuelles est intellectuellement incorrect et tendancieuse.
    L’exemple de vos titres mis à la première page sont significatifs ( ex: retraite, chômages…)… Souvent NÉGATIFS ( ..les perdants…). Pourquoi rechercher trop souvent le titre accrocheur et caricatural ??
    Le Monde devient de plus en plus un journal d’opinion d’une « gauche bobo, bien pensante et rétrograde » qui traduit les frustrations d’une équipe de journalistes pensant que le lecteur est incapable de se faire sa propre opinion.
    MERCI, votre journal m’a accompagné et apporté beaucoup…mais c’était autrefois.

  47. Bonjour, à propos du « voile » nulle part je n’ai vu ni entendu une enquête sérieuse et approfondie faite auprès des intéressées elles mêmes.
    Au fond pourquoi elles « le » portent? Qui le sait? Allez au boulot les sociologues!

  48. Bonjour,
    Je n’arrive pas à m’abonner.
    A chaque fois j’ai le message « une erreur est survenue lors de votre paiement ».
    Merci de m’indiquer comment faire.
    Cordialement

  49. Bonjour, je souhaite désactiver mon compte, mais il n’existe pas de procédure claire pour le faire. Quelles étapes dois-je suivre?

  50. J’ai décidé d’arrêter mon abonnement en raison de la couverture parfaitement tendancieuse et partisane que vous réalisez de la question de la pma. Je n’ai rien lu qui reflétait une volonté de traitement sincère et objectif du sujet, qui le mériterait pourtant. Il y a de toute évidence pour vous les gentils et Les méchants. Et toute l’information est filtrée à cette aune. Ce n’est pas ce qu’on attend du Monde. Il faudrait vraiment un sursaut collectif de la rédaction pour parvenir à traiter avec rigueur et sans a priori des sujets de société. Pour moi, c’est la déception de trop.

  51. Il s’agit d’une escroquerie. Ne pas utiliser ce site.

  52. Bonjour,
    J’ai acheté le monde du samedi 28 septembre auprès de mon buraliste (le Vizir 4 rue d’Estrée 35 Rennes) qui n’a pu cependant me remettre le magazine M au motif qu’il en avait reçu un nombre inférieur à celui des exemplaires du journal proprement dit. Sur la foi de votre avis « A nos lecteurs » figurant en bas de la 1ère page du journal : …. »nous les invitons (les lecteurs) à le commander auprès de notre service commercial », je viens de contacter le service Clients qui m’a opposé une fin de non-recevoir catégorique en m’indiquant qu’une telle commande était réservée aux seuls abonnés. J’ai donc payé 4,5 € sans pouvoir obtenir en contrepartie le magazine M, ce qui me semble un peu choquant, ne trouvez-vous pas ?
    Brigitte Quesnel

  53. Je suis à la recherche d’un livre sur le caravage, le musée du monde série 2

    5 Caravage, Gilbert Lambert, parution le 20 août 2005. Cordialement

  54. Bonjour
    Offrez-vous un abonnement famille comme Spotify le fait par exemple à 14.90€/mois ?
    Je vous remercie par avance

  55. Honteux le prix du service client .Comment faire un changement à mon abonnement?

  56. Bonjour
    Suite au remplacement de ma carte bancaire impossible de me réinscrire à la matinale du monde à moins de passer à la formule à 17€. Mon adresse mail n’est pas reconnue comme si elle n’avait jamais existée. J’étais pourtant fidèle depuis des années. Auriez-vous moyen de faire quelque chose

  57. Vous servez de support pour une publicité d’ un climatiseur a -50% qui a été déclaré comme une arnaque qui revient régulièrement.

  58. Toujours des problèmes avec votre site. Je suis abonnée sur mon iPad. J’essaie d’acceder au journal. Je presse télécharger, et le message est toujours le même:”merci de patienter, un téléchargement est déjà en cours”. Mais depuis des lustres il n’y a pas de téléchargement et je ne reçois pas le journal … qui bien sûr continue à me faire payer. Merci de résoudre le problème rapidement.

  59. avant d’avoir votre numero surtaxe on vous renvoie de site en site, pas mal….

  60. ‌Bonjour,

    Nous avons décidé avec beaucoup de mes contacts de nous désabonner dans les prochains jours à votre journal, que ce soit la version papier ou la version internet,
    en effet nous avons constaté depuis quelques mois votre manque de journalisme d’information, vous êtes passés au journalisme de propagande contre le gouvernement en place.
    Vous ne faites pas la part des choses et vous ne respectez pas la neutralité qui devrait être la vôtre. Beaucoup d’articles sont pro les partis d’opposition et pro gilets jaunes.

    Nous ne vous demandons pas de faire un choix pour ou contre, mais vous manquez beaucoup d’objectivité n’hésitant pas à enfoncer par exemple les forces de l’ordre et plaindre les gilets jaunes.

    Je n’ai jamais réussi à trouver un article de ce que le peuple, c’est à dire la majorité des gens subissent depuis plusieurs mois. Pour vous les méchants sont les macronistes et les FO, et les gentils les racistes, les extrémistes et les gilets jaunes.

    Vous ne reflétez pas du tout la réalité du terrain, mais uniquement ce qui vous semble pouvoir attiser la haine entre les citoyens. C’est lamentable !

    Très déçue d’un journal que je pensais sérieux et réaliste et qui devient un journal à scandale !

    C’est vraiment dommage…

    Le journalisme est tombé bien bas !

    Salutations

    ​Carine

  61. Le score du part animaliste n’apparait pas dans votre diffusion des résultats des élections
    Philippot avec un score moindre est mentionné !!!
    Pourquoi?

  62. Le monde « commence »à se poser des questions sur les violences policières…. cela fait juste 6 mois qu’elles ont commencé…. ça c’est du grand journalisme coco !!!

  63. Le 118 707 est trop cher pour une réclamation pour non distribution du journal dans ma boîte aux lettres samedi 27 courant .C’est purement et simplement du racket de votre part

  64. C est de l’arnaque.

  65. quelle tragédie.
    comment peut-on aider à réaliser la reconstruction ?
    nous sommes vraiment désolés de ce qui s’est passé.
    notre compassion pour ce malheur
    ute et volker krause

  66. Bonjour, vous venez de lancer la collection HETZEL de Jules Verne.
    Etant Nantais je trouve dommage qu’elle soit imprimé en Espagne et non en France.
    Perso, j’ai acheté le premier livre et ça sera le dernier!

    cordialement, Pascal

  67. Bonjour,
    Fidèle lecteur de votre journal, je suis en colère quand vous publiez à grands titres des contre-vérités. Cela concerne l’article  » Migrants contre retraités » Vous écrivez je cite: (il faut peu de temps pour que de nombreux médias montrent chiffres à l’appui, que c’est faux!). Prenez votre temps et vérifiez ces assertions avant de les publier.
    Vous dites aussi(et surtout), « Surtout elles sont loin de rivaliser avec le minimum social garanti aux plus de 65ans en France (ASPA) qui s’élève à 868€ mensuel. » ce qui est vrai pour son montant »
    Or messieurs, vous affirmez que au delà de 65 ans, on touche l’ASPA: Faux. Qui la touche si ce n’est justement ceux qui n’ont jamais cotisé ou presque. La plupart des petits retraités ayant cotisés et en retraite à taux plein ne touche au maximum que 690€ c’est à dire leur petite retraites plus le minimum contributif au total maxi de 690€, qui lui contrairement à l’ASPA, n’augmente pas.
    Alors comment pouvez-vous certifier vos déclarations? Vous contredites sans vraiment vérifier! Allez vous renseigner vers les retraités eux-mêmes.
    Je vous signale que je suis apolitique, ne préférant aucun parti à un autre, mais adhère au parti de la vérité. Si besoin est je peux vous donner des cours nécessaires avec preuves à l’appui pour l’octroi de l’ASPA et le minimum contributif.
    A votre service et à celui de la vérité, je suis disponible quand vous voudrez.

    JEAN.

  68. J’ai offert un abonnement numérique à mon fils le 24 janvier et il n’a toujours pas reçu de mail du Monde le 30 ! Impossible de joindre le service client par téléphone, alors que je suis moi-même cliente (avec un abonnement numérique). J’ai déjà envoyé 2 mails, toujours pas de réponse.
    Le traitement des clients est tout simplement scandaleux. Si j’avais eu connaissance de semblables déconvenues au préalable, je ne me serai jamais abonnée.

  69. Où est le mail abonnés du Monde ?

  70. BONJOUR,
    Je suis abonnée ce qui est trés clair sur mon ordinateur mais pas sur mon tel portable. Comment cela se fait il? que faut il que je fasse?

  71. je veux vous appeler de l’étranger, mais il manque clairement un chiffre à votre numéro de téléphone : 00 33 1 76 26 32

    Par conséquent il ne fonctionne pas.

  72. Bonsoir, vous savez quoi ? Non ? Ne cherchez pas, vous êtes juste des gros cons et de minables journalistes pour votre montage de Macron et vos pseudos excuses à 2 balles !
    Celui qui a fait ça devrait juste être viré. Vous vous croyez supérieurs à la moyenne mais en fait vous n’êtes que des cancaniers et critiqueurs.
    Je ne suis pas Macronien, juste scandalisé par ce que vous avez osé faire, en toute connaissance de cause. Démission du journaliste de merde et de son chef qui ont osé faire cela.
    Cordialement

  73. Nul

  74. Comment puis-je commander l’article de Florence Aubenas sur les gilets jaunes ?

  75. Bonjour

    Je devais recevoir ma commande AM070453618601 le 3 décembre sur un point relai à Conflans Sainte Honorine

    Samedi 8 décembre à 18h le colis n’était pas arrivé.
    Quand vais-je recevoir ma commande?

  76. Il manque la donnée suivante : planning des conférences mensuelle ouvertes au public , et particulièrement aux lecteurs . J. J-B

  77. Dans le Monde du 3 aout relatif au Rechauffement climatique vous désignez les gaz à effet de serre : dioxyde de carbone , methane etc ..
    Je vous rappelle que le principal gaz à effet de serre est ..l’eau à plus de 95%.
    Nous avons créé avec l’ère industrielle autant d’eau que de dioxyde d’oxygène
    Les plantes, l’ocean retransforment une grande partie du CO2 en oxygéne et carbone ( heureusement ..) mais l’eau continue de progresser sur notre planète et c’est bien elle la coupable du réchauffement..
    Mais les mèdia veulent impressionner en parlant du CO2 qui a en effet des effets sur la santé..
    A corriger donc

    Un abonné fidèle

  78. Bonjour
    Je souhaite suspendre temporairement mon abonnement au journal « papier ». Lorsque je me rends sur « mon compte », on m’indique que je ne suis pas abonné.
    Sur quel site dois je me rendre pour rectifier cette erreur et suspendre mon abonnement, sans avoir à passer un temps indéterminé au téléphone. Merci;

  79. cher et compliqué surtout pour obtenir une simple suspension…

  80. je suis scandalisée de voir que M. J-B Jacquin ose, dans un article consacré à la réforme dela justice du Monde du 15/04/18 intituler son article « Ler Gouvernement opte pour une réforme aminima ». ,Cet inculte insigne devrait savoir qu' »az minima » ne s’emploie que lorsque le ministère public inerjette pour qu’une peine soit revue à la hausse à partir de celle qui a été pronicé « a minima » soit la plus basse. en cas de réforme, il s’agit d’une réforme minimale ou avec un minimump de changement. µCe journaliste ferait mieux de suivre un stage de langue plutgôt que de faire de la désinformation, ce à quoi revient, son unsage d’une ignorance crasse et grossière de la langue française

  81. J’ai un problem sur mont téléphone Wiko je pense que c’est un virus il s’affiche en permanence et m’empêche d’utiliser l’appareil l’affiche est la suivante m’y luncher c’est arrêté pouvez vous meder

  82. Bonjour
    Je suis sideree de lire l article sur le deces de Paul Bocuse zvec UNE FAUTE
    HERAUT AU LIEU DE HEROS !!!!
    MAis personne dans votre redaction ne corrige avant la publication???
    C est honteux pour un journal comme le monde et pour un si grand homme!😈😈

  83. Le Tabac où j’achète le journal papier, m’apprend qu’à partir du 1er janvier 2018, le quotidien ne sera plus disponible en soirée à Amiens, comme c’était le cas depuis 73 ans !
    Le Monde est un journal du soir, disponible dans les kiosques parisiens vers 14 heures. Amiens est à 1 h 15 par le rail. Il pouvait y être acheté vers 16 H.
    Lire le lendemain des informations largement diffusées par la radio, la télévision, la presse en ligne, ne présente qu’un intérêt limité. Qu’est-ce qui justifie une décision aussi contre-performante sur le plan commercial ? Cette mesure stupide est-elle irrémédiable ? La soirée constitue un temps propice à la lecture d’un quotidien aux articles fouillés. Le non-sens porte sur la vocation d’un quotidine du soir !

  84. Bonjour j aime bien participer aux jeux.concours biz
    Je ne m explique pas les marquages qui apparaissent de manière injustifiée àsavoir : votre prénom ne doit pas se terminer par un signe de ponctuation – idem pour le nom et aussi votre mail est invalide. Votre programmation présente des anomalies. Dans tous les cas il est impossible de valider une participation et c est àchaque fois pareil.
    Pas très sérieux tout ça

  85. Désabonné du monde depuis 3 ans je ne reçois plus le journal. Ceci dit ce même journal continue de me facturer son abonnement. Les différentes prises de contact avec eux n’ont pas abouties.

    #lemondedesescrocs

  86. J aime bien participer aux jeux proposés chaque semaine. Toujours le même problème impossible de valider ma participation il m est indiqué que mon adresse mail ne doit pas se terminer par un signe de ponctuation ce qui n est absolument Le cas . Est ce un moyen de dégoûter les participants ou de ne pas àavoir àoffrir le gain proposé

  87. Bonsoir, Sujet: C. Angot. Une toute, toute, petite France coupée en deux. J’ai longtemps hésité! Mais ce sujet, le viol, devenu, par la voie d’une écrivaine, d’une communicante d’on n’ est pas couché, un évènement qui est sans doute encore et pour longtemps d’actualité. Je connaissais la façon dont l’autrice d’ouvrages que l’on appelle livres pouvait être capable de se comporter: par des méandres contrôlés/incontrôlés, l’indigence des mots et son indifférence des gens. Et quand Josyane Savigneau botte en touche, même si l’on est pas totalement surpris, on a mal : <>. C’est vrai mais ce besoin irrésistible de s’exhiber de frimer, il n’est pas nécessaire pour Angot d’avoir l’indigence, le prétexte, de crier <> pour tuer. Assurément cette femme est très loin de mériter le titre d’écrivaine (on comprend parfaitement qu’elle le nie) et indubitablement d’être digne de l’attention médiatique dont elle est l’objet! A mon sens le seul <> dont elle fasse véritablement preuve est son démesuré, son immense narcissisme. Pour le reste… femme d’écrit, univers littéraire, avez vous dit par ailleurs, à Bon? Sincèrement, André Agullo

  88. quelle diferense il y a serge ginsbour a brule un billet de 500 franc et seba quemi 7 euros ‘6 centimesles français vous enfaite un fromage vous pays de droit de lomme homme africains vous n’etre pas entrer dans listoire le savaient vous arete vos crimes chez les negres vous étres regarder dans le monde entier

  89. Bonjour, je me suis abonné au Monde numérique à un euro en juillet pour poster un commentaire. Je n’ai pas pu poster de commentaire mais, sans qu’il m’ait été demandé si je voulais poursuivre l’abonnement, un montant de 17 euros m’a été débité en août. alors je me demande quelle est la différence entre le Monde et le monde des escrocs.

  90. Quels que soient les endroits où mes déplacements me portent en France, en chaque lieu la présence du Monde est aléatoire, dépendant du distributeur qui n’assure jamais de continuité, ni ne temps ni en quantité, aux bureaux de presse. « On ne nous a rien distribué aujourd’hui, on ne sait pas pourquoi », ou « J’en avais commandé 15, on m’en a livré 5 ». Alors on ne va pas pleurer sur le sort du journal Le Monde s’il n’est pas capable d’assurer une distribution correcte en France. A l’étranger, on a de la chance ou pas, mais la presse allemande, suissse, belge et anglo-saxonne est toujours présente. Bergé, Pigasse et Niel s’en préoccupent-ils ?

  91. difficile d’admettre qu’en tant qu’abonné il n’est pas possible de contacter le service abonnement par téléphone !
    quand aux requêtes par email c’est la langue de bois; « avons pris note de votre demande, y répondrons dans le plus brefs délais »….(3 jours déjà )

  92. Abonné au Monde.fr, je vous signale que depuis le 18 courant, la mise à jour deLa Matinale ne fonctionne pas. Embêtant.
    Cordialement
    Serge Bénard

  93. Monsieur

    Je suis attaqué par l’état sur ma propriété depuis 7ans on bloque mon compte bancaire on demande de l’argent une propriété privé qui cherche à prend gratuitement avec des procédures par des procédures qui me concerne pas par contre la personne concerné il la laisse tranquille au point qu’il me barre la route pour trouver un avocat sur rouen l’affaire à passer à rouen sans aucun avocat de ma part malgré mes courriers au tribunal les médias de ma région dide une honte quel avocat pourra aider votre journal peu il me donner des tuyaux bien cordialement

  94. Je suis abonné au Monde sur Internet, mais depuis environ 2 mois mo nmot de passe ne marche plus, Je vous l’ai signalé à une dizaine de reprises par courriel, et vous m’avez répondu à chaque fois que vous m’aviez envoyé un courriel pour me permettre de réinitialiser mon mot de passe, maisn je n’ai jamais reçu de tel coiuuriel. Cela ne vous empêche pas de me facturer 11 € par mois. Je vous prie soit de me permettre la réinitialisationn soit de me désabonner.

  95. Tous les jours, j’écoute ce que les journalistes des chaînes télé en continu et en particulier l’émission « 24 heures en question » avec comme présentateur YVES CALVI -Et dans cette émission,Françoise FRESSOZ participe assez souvent et aujourd’hui 5 mai 2017, elle ose dire « encore » que les petits salaires seront bénéficiaires même si ils paient une CSG augmentée de 1,7 %, car ils ne paieront plus la taxe d’habitation (c’est à peu prés ce qu’elle a voulu dire, je ne me rappelle plus la phrase exacte ,il faudrait voir le replay de l’émission en question- Heureusement ,elle n’est la seule ,M°MACRON qui a inventé cette mesure, ne sait pas que, déjà les petits salaires (jusqu’à2000 euros /mensuel ) ne la paie pas ,car ils sont tout simplement exonérés de cette taxe depuis déjà plusieurs années, »avant le président Sarkozy ». Voyez vous ,effacer une taxe qui n’existe pas pour les petits salaires ,n’importe qui ,peut le faire !
    Cordialement

  96. Je n’arrive pas à suspendre mon abonnement sur Internet, alors que c’était si facile auparavant. On me dit qu’on va m’envoyer un mail où je dois confirmer mon identifiant, alors que je ne reçois aucun mail. Où est l’erreur?

  97. je ne sais pas où je peux poser cette question sur le site du journal:
    en page 22 du journal daté du 16-17 avril il est mentionné que l’intégralité de l’entretien avec Judith Butler est disponible sur votre site Lemonde.fr. Sur le site il est mentionné qu’il est accessible uniquement aux abonnés. Pourquoi cela n’est il pas indiqué dans le journal ? Et pourquoi comme acheteur du journal papier (dans mon cas depuis quasiment 60 ans) on n’a pas accès à la totalité de l’article ?

  98. Bonjour,
    Un peu d’humilité ne serait pas de trop quand on est incapable de mentionner un code postal correct pour l’adresse tout en ayant un site Internet bloqué.
    abonné 289434

  99. qu’est devenu la collection cosmos d’h. reeves a laquelle nous nous etions abonnes
    il faudrait nous faire connaitre si oui ou non les abonnements seront honores
    merci de me repondre

  100. Bonjour, je prends parfois le journal le monde mais je suis actuellement dégoûté du decodex qui classe les sites d’informations autres que le monde. D’une part, lemonde ne peut être juge et partie, d’autre part, j’attend du journal qu’il soit un contre pouvoir et une source de réflexions alternatives. Ce qu’il n’est pas à ce jour, le monde mets en valeur peu d’investigation, peu de révélation sur des pratiques politiques et éthiques, peu d’espace de pensées alternatives ou différentes. En effet, peu de mise en valeur de problèmes éthiques, écologiques, économiques… Comme dans cash investigation ou dernièrement le canard enchaîné, beaucoup de partie pris sur la Syrie, la candidature d’Emmanuel Macron, la politique anti Poutine…
    j’aimerai que le monde mette fin à ce decodex, non légitime. Plutôt que de se battre de cette manière (parce qu’ils perdent des lecteurs), qu’ils fassent leur boulot… Qu’ils Enquêtent et mettent en lumiere des dysfonctionnements, qu’ils proposent un angle de vue different (thèses-antithèses), si le public retrouve cela il reviendra, sinon il ira voir ailleurs. S’ils n’ont pas perçu que le peuple a soif de vérités, de transparences dans un monde en pleine crise et bouleversement, c’est qu’ils n’ont rien compris. La collusion médias dominants avec les politiques est visible lors que l’on discute avec les gens.

  101. bonjour , pourquoi ne vous inyterees vous pas aux activites de Fillon lorsque il etait député (12 % de presence) puis senateur (senateur fantome affirment certains) quelles ont ete ses activites ??? a t il ete sanctionné financierement pour ses absences repetees comme prevu par le reglement des 2 assemblees ??? Cordialement J C L ( retraité 75 ans )

  102. Le journal arrive bien à la bonne adresse
    MAIS
    depuis quelques temps il arrive sans enveloppe et hier tout à fait mouillé… Il arrive aussi assez souvent avec un jour de retard.
    Pouvez vous améliorer les choses? `
    Merci par avance

  103. Merci à vous de bien vouloir noter le nouveau code de mon immeuble

    mais mon
    code d’entrée a changé Il s’agit maintenant du
    A 1793
    Je vous remercie de bien vouloir transmettre cette information au porteur du journa
    bien cordialement
    Louise

  104. JE NE SUIS PAS ABONNE MAIS SUITE A UNE PUBLICITE je vous ai commandé
    2 agendas en juillet (chèque BRED 7526531 encaissé par vos services)…N’ayant
    pas reçu cette commande je vous ai contacté à plusieurs reprises par teléphone
    (et ce n’est pas gratuit !)pour connaitre les raisons de cette non reception…Des réponses devaient m’etre envoyées sur mon mail
    Ce matin nouvel appel.6 minutes d’attente pour m’entendre dire que je devais renouveler l’appel !!!je suis excédé et je vous serais obligé de bien vouloir me fournir des explications et de m’envoyer ENFIN ces 2 Agendas….Je vous remercie par avance

  105. Client n° 713581
    merci de m’envoyer par mail la facture annuelle correspondant à mon abonnement.
    Vous est-il possible de la mettre à mon nom : Sophi

    Bien cordialement

  106. Abonné de très longue au journal le Monde ( 1966), j’apprécie toujours la grande qualité des articles que vous publiez. En reprenant l’article de M. Santolaria, je lis quelque chose qui peut sembler une erreur. Dire que  » elevator » veut dire ascenseur en anglais est inexact, le mot est Américain. Le Britannique dira  » lift ». La différence est d’importance car « elevator » en britannique veut dire silo à grains. Je n’ignore pas que les deux langues se mêlent de plus en plus en raison des medias, réseaux sociaux, cinéma, voyages et échanges…. C’est avec pareille erreur que les Belges, au lendemain de la guerre ont commandé du blé et reçu du maïs….

  107. Abonné de très longue au journal le Monde ( 1966), j’apprécie toujours la grande qualité des articles que vous publiés. En reprenant l’article de M. Santolaria, je lis quelque chose qui peut sembler une erreur. Dire que  » elevator » veut dire ascenseur en anglais est inexact, le mot est Américain. Le Britannique dira  » lift ». La différence est d’importance car « elevator » en britannique veut dire silo à grains. Je n’ignore pas que les deux langues se mêlent de plus en plus en raison des medias, réseaux sociaux, cinéma, voyages et échanges…. C’est avec pareille erreur que les Belges, au lendemain de la guerre ont commandé du blé et reçu du maïs….

  108. J’habite en province et suis de ce fait résignée à recevoir le Monde publié le Samedi soir, le lundi matin.
    Mais là, la moutarde me monte au nez. Je reçois 2 semaines sur trois le Monde du SAMEDI publié Vendredi SEULEMENT LE LUNDI MATIN.
    Pourriez-vous tirer les oreilles à la Poste?

    .

  109. Bonjour ce message s’adresse à François Bostnavaron pour son article 48h à Reykjavik Voilà un we bien intéressant, pas cher et au bilan CO2 remarquable Juger plutôt
    Hôtel Hilton (prix de la chambre non communiqué?), restaurants à 50€ et 70€.., tout ça pour un « spot INCONTOURNABLE » :le blue lagoon, le lebowski bar et le musée aux 289 pénis …
    Et une pleine page du monde!!!

  110. Je pense pas être à la bonne adresse mais ne pouvant les contacter je vous écris.
    Il s’agit de l’apli Iphone du Monde.fr. Elle est trop régulièrement en panne. C’est une honte. Rarement vu une appli qui plante si souvent.

  111. Bonjour,

    A l’étranger (Dubai) depuis 1 semaine je n’arrive pas à avoir ma version mobile du monde.
    J’ai également répondue au message mot de passe oublié (au cas où) mais ne reçois pas les messages mails pour réinitialiser.
    Merci de me reconnecter ou me faire suivre les instructions.
    Cordialement,

  112. Comment basculer d’un abonnement papier à un abonnement numérique?
    Quel serait le coût ?
    Merci

  113. 3 jours sans le Monde dans ma boite aux lettres… que se passe-t-il ? au prix du journal c’est déplorable…

  114. bonjour à vous
    j’ai reçu ce mail « Comment ajouter LeMonde.fr à votre liste blanche ? »
    je suis tout à fait disposé à le faire sauf qu’avec mon navigateur « Firefox »
    sur Mac je n’ai pas trouvé l’ icône de débloquage de la publicité.
    Une idée de comment faire ?
    bien à vous
    régis Nicolino

  115. Abonnée au Monde formule papier, abonnement qui coute cher entre parenthèse et plus de journal depuis le 12/09 et ce n’est pas la première fois ! Les relances ne servent à rien et le service est vraiment déplorable et je suis sur le point de résilier l’abonnement …
    Après la presse se plaint de la désaffection de ses lecteurs … On comprend maintenant pourquoi

  116. Bonjour,
    Je viens d’aller sur lemonde.citation et ai decouvert une pub pour la scientologie. Je tenais absolument à vous prevenir car je suis vraiment surpris et ne comprends qu’une telle pub soit sur une de vos pages.
    Bien à vous,
    Camille

  117. Bonjour, voilà pour la deuxième fois cette année qu’il y a des problemes avec mon abonnement. Août /Septembre je n’ai plus accès au journal , alors que c’est un prélèvement mensuel. Je vais finir par bloquer le prélèvement et annuler cet abonnement si les informations ne sont plus disponibles. N.Janse

  118. comment je dois faire pour faire suivre le journal le monde pendant 3 semaine à une nouvelle adresse, je n’arrive pas à trouver

  119. Veuillez annuler mon abonnement,en raison de l’irrégularité de la livraison du journal,environ deux jours sur trois.Je me vois obligé d’acheter le journal chez mon libraire!
    Prièrede me confirmer cette annulation

  120. Je ne parviens pas à me procurer les petits livres bilungues.Pas de fournisseur dans mon quartier.
    Est il possible de s abonner comme vous le faîtes pour la série philosophie?
    Bien à vous

  121. LeMonde devrait sérieusement réviser son système de relation avec ses « fidèles » abonnés concernant la gestion des articles enregistrés dans Favoris ou encore Classeurs: comment supprimer un article ? les choix proposés dans « Autre demande »pour l’aide ne prend pas en charge des questions ouvertes.

  122. Troisième jour sans trouver mon journal dans la boîte aux lettres.
    Un jour, on peut comprendre, trois c’est inadmissible.

    Vais je résilier mon abonnement ?

    J’aimerais avoir une explication.

    C.MICHEL

  123. Bonjour,
    Je m’appelle Jacques Piacentino, je me suis abonné aujourd’hui le 04 juillet 2016 à l’édition abonnés via mon iPhone. Dans la foulée j’ai tenté de créer mon compte et ça n’a pas marché. Une boîte de dialogue m’a demandé de vous contacter, ce que j’ai fait immédiatement. Aujourd’hui à 15:50 j’ai essayé de me connecter via mon email et mon mot de passe et ça ne marche toujours pas. Est-ce normal?
    Merci pour votre réponse rapide

  124. La grande ne peut pas imposer sa lol sur l’Europe
    C’est plutôt la communauté qui devait s’imposer tout en prenant les sanctions nécessaires
    1/ l’isoler dans comme une peste dans la communauté Européenne
    2/ Interdiction totale à toute activité sportive Européenne
    3/ Exiger le via à tout ressortissant Britannique je pense cela fera mal aux Britanniques qu’à la communauté Européenne
    UNE ISOLATION TOTALE

  125. Bonjour le monde pouvez vous par pitié arrêter de foutre ces putain de photos de visages terroristes qui tuent des (nos) français , sur vos article .

    et merci d’arrêter de donner des informations clef au terroriste dans vos articles c’est quand même la moindre des choses ….

    Merci

  126. Bonjour,
    Pourquoi mon « Classeur » a-t-il disparu avec les articles que j’avais sélectionnés?
    Il a été remplacé par l’onglet « mes favoris » dont je ne parviens pas à me servir?
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci
    Jean DUPLAA

Vous êtes sur une page du site services-client.net
Le site Services-client.net vous propose une aide complémentaire pour joindre différents services client.
Notre site n'est pas lié à une entreprise ou un service client en particulier, nous sommes un site indépendant, accessible par tous.
 
En haut des articles de ce site, vous avez un encart publicitaire pour le service de renseignement 118 707.
Le 118 707 est un service de renseignement téléphonique indépendant, le coût de la communication vous sera facturé 0,80€ par minute plus prix de l’appel y compris lors de la mise en relation.
Nos dossiers thématiques : Mairie - Panne de courant - Perte de carte
 
Mentions légales - Contact