Services-client.net

Pannes SFR : Que Faire?

La Société française du radiotéléphone (SFR) ou SFR Télécom est un opérateur de télécommunications et fournisseur d’accès internet (FAI) français. Elle a été créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux et actuellement une branche de SFR Group. Elle compte en ce moment plus d’une vingtaine de millions de clients mobiles, plus de sept millions de foyers abonnés aux offres haut débit et très haut débit, plus de 250 clients opérateurs et 190 000 clients entreprises et collectivités, ce qui fait de SFR un des leaders de la communication en France métropolitaine.

Cependant, compte tenu de la grande aire qu’il couvre, il peut arriver que le réseau SFR connaisse des problèmes dans une zone à un moment donné ou bien pour un type d’utilisateurs durant un temps à cause d’incidents. Ces incidents sont appelés « pannes SFR » et affectent très souvent la possibilité de passer ou de recevoir des appels et quelquefois la possibilité d’envoyer et de recevoir des SMS.

boutique-sfr

Panne SFR, que faire ?

  • Appeler le service client SFR

Si vous en avez la possibilité, le service client SFR est joignable au 06 10 00 10 23.

  • Joindre le service client SFR en ligne

Vous vous trouvez face à une panne SFR et vous voulez y remédier au plus vite ? La première chose à faire est d’éteindre puis de rallumer votre mobile. Si le problème persiste, l’étape suivante est de savoir si éventuellement il y aurait un problème de réseau dans votre zone en vérifiant votre couverture réseau. Pour se faire, vous pouvez trouver en ligne la liste des incidents SFR en cours s’il ne touche pas votre zone. Si vous remarquez une anomalie sur le réseau mobile, vous pouvez le signaler à votre opérateur sur le site d’assistance de votre opérateur.



questions-panne-reseau-sfr

Dans le cas ou des utilisateurs de votre entourage ne rencontrent pas le même problème que le vôtre, pouvez aussi vérifier si le problème ne provient pas de votre téléphone ou de votre carte SIM. Vérifiez si la batterie est chargée correctement, veillez à ce que la carte SIM est insérée dans le bon sens puis rallumez votre téléphone. Assurez-vous que votre mobile n’est pas en « mode avion ou en « mode hors ligne », vérifiez aussi qu’aucune notification ou message d’erreur concernant votre réseau n’est affiché à l’écran de votre téléphone.

Si les circonstances vous le permettent, essayez d’utiliser votre carte SIM dans un autre portable. Dans le cas où le problème est résolu, il faudra alors faire réparer votre portable ou contacter le service en charge de la garantie de votre mobile ou tout simplement de changer de mobile si vos moyens le permettent.



Service client