Services-client.net

Problème d’humidité : qui contacter ?

Si vous constatez des problèmes d’humidité comme des infiltrations d’eau, de la condensation encore des remontées humides sur le sol ou sur les murs, il est important de réagir vite. En effet, les premières dégradations peuvent être réparables, mais un problème plus en profondeur peut entraîner des dégâts très complexes sans oublier des problèmes sur la santé. Qui contacter en cas de problème d’humidité ? Voici la réponse à toutes vos questions.

A qui s’adresser en cas de problème d’humidité ?

humiditeVotre premier réflexe doit être de trouver un professionnel qui va effectuer un diagnostic complet. En effet, un professionnel des questions d’humidité va vous garantir un diagnostic complet. Il va identifier la cause de la remontés humides et les traitements possibles pour y mettre fin de manière durable. Attention aux solutions peu coûteuses et à l’intervention que vous pouvez réaliser de manière individuelle. En effet, appliquer une solution qui ne fait que camoufler l’humidité ou qui va masquer les traces qui sont apparues n’est pas une réponse durable.



Il est préférable de choisir un vrai traitement complet une fois un diagnostic réalisé par un professionnel. Comment trouver une personne de confiance ? Vous pouvez vous rapprocher de plusieurs corps de métiers qui connaissent les questions d’humilité comme les couvreurs, les plombiers ou encore les maçons. Il existe aussi des entrepreneurs qui sont spécialisés sur les questions d’humidité. Dans tous les cas, demandez bien un devis et une facture complète, et vérifiez les références avant de vous engager.

Il est important de solliciter un expert qualifié pour les pathologies de l’humidité car ses commentaires vont guider les travaux à réaliser.

Pour avoir la certitude de travailler avec un professionnel expérimenté, nous vous recommandons de vous tourner vers une entreprise spécialisée et qui reprend la qualification QUALIBAT 1542 : assèchement des murs par traitement des remontées capillaires.

Ne tardez pas à agir lorsque vous faites face à des pour limiter dans votre maison ou dans votre appartement. Il est possible que les traces visibles ne soient pas si graves à condition d’être traitées rapidement.



Service client