Services-client.net

Comment se faire rembourser un billet Ouigo ?

Ouigo est une offre lowcoast proposée par SNCF depuis le mois d’avril 2013. Elle permet à la majorité de la population de voyager en train, sans pour autant y consacrer un budget trop important.

La réservation d’un billet se fait en ligne avec toutes les options proposées. En cas d’imprévu cependant, SNCF n’accepte pas l’annulation de la réservation. Comment faire alors pour obtenir le remboursement d’un billet de train Ouigo ?

logo ouigo

Est-il possible d’annuler sa réservation pour un billet de train Ouigo ?

Dans les CGV d’Ouigo, il est clairement stipulé que la réservation n’est pas annulable et les Billets OUIGO ne sont pas remboursables, sauf dans le cas d’une suppression du train.

En effet, SNCF offre 3 choix aux voyageurs lorsqu’un départ de train est annulé ; soit, vous acceptez le report, soit vous échangez le billet, soit vous refusez les deux premières propositions et demandez le remboursement intégral de votre billet.

Par contre, si le motif de l’annulation vient du voyageur, aucun recours n’est apparemment possible. Si vous disposez toutefois de justificatifs pour votre demande d’annulation et de remboursement, vous pourrez toujours prendre contact avec le service client et essayer de négocier.



 

Quels recours pour obtenir un remboursement avec l’assurance annulation ?

Lors de l’achat de votre billet Ouigo, SNCF propose l’option de l’assurance annulation pour près de 3 €. Si vous optez pour cette assurance, vous avez plus de chances d’obtenir le remboursement intégral de votre billet.

Pour faire fonctionner votre assurance annulation, vous pourrez vous rendre sur le site d’Ouigo et déclarer le sinistre ou directement sur https://www.oui.sncf/.

Cependant, il faut savoir que le remboursement n’est concrètement effectué qu’en cas d’évènements liés à votre vie personnelle ou professionnelle ou aux climats et à la sécurité.

 

Qui contacter alors pour demander le remboursement d’un billet de train Ouigo ?

Afin de pouvoir négocier le remboursement de son billet de train Ouigo, le meilleur moyen est de prendre contact directement avec le service client d’Ouigo. Vous pourrez vous rendre sur la page de contact du site Ouigo et remplir le formulaire dédié tout en étant le plus claire possible sur votre objet de réclamation.

Par ailleurs, il est aussi possible de poster un commentaire ou une publication sur l’un des réseaux sociaux de Ouigo afin d’attirer l’attention des conseillers qui pourront entamer par la suite une conversation privée avec vous.



Service client  
Un avis :
  1. déçue, ne respecte pas leurs conditions, à fuir ….