Service vérification Instagram

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous avez sans doute déjà aperçu le badge bleu « vérifié » sur certains profils Instagram. Ce dernier permet d’assurer l’authenticité de l’auteur du compte et de certifier qu’il ne s’agit pas d’une fraude. Il est possible que vous souhaitiez vous même obtenir ce badge ou que vous vous questionnez sur son fonctionnement et ses conditions.

Pour cela, un service Instagram dédié vous épaule et répond à vos questions.

Service vérification Instagram

Qu’est-ce qu’un compte vérifié Instagram ?

Les comptes Instagram possédant le badge « vérifié » sont généralement des personnalités publiques. Ces dernières faisant souvent l’objet de comptes frauduleux ouverts par des internautes usurpateurs d’identité, il n’est pas toujours simple pour les utilisateurs d’Instagram de démêler le vrai du faux et de savoir quelle page est réellement tenue par la « célébrité » (ou par une personne de son équipe, Community Manager par exemple).

Les services Instagram examinent donc les comptes en suivant un processus, de façon à pouvoir le certifier authentique. Bien que des erreurs soient possiblement commise lors de cette évaluation, vous n’avez que peu de doutes à avoir vis à vis des pages affichant la vérification.

Pour en savoir plus, rendez vous sur la page Comprendre la vérification sur Instagram

.

Comment faire vérifier un compte Instagram

Toujours sur la page Comprendre la vérification sur Instagram, vous trouverez le détail des conditions pour obtenir le badge bleu dans le paragraphe Comment faire vérifier mon compte.

Voici certaines de ces dernières :

  • Respecter les conditions d’utilisation et les règles de la communauté
  • Le compte doit représenter une personne réelle, une entreprise ou une entité enregistrée
  • Le compte doit être public, disposer d’une bio, d’une photo de profil et d’au moins une publication
  • Une personne ou une entreprise ne peut avoir qu’un seul compte vérifié, à l’exception des comptes propres à une certaine langue
  • Etc.

N’oubliez pas que ce badge s’adresse avant tout aux personnalités connues (cela fait d’ailleurs l’objet de l’une des conditions).

Service vérification Instagram : assistance

D’autres questions peuvent vous venir en ce qui concerne le service vérification de la plateforme Instagram. Pour y répondre, voici les quelques autres articles que vous pouvez trouver dans la page d’aide évoquée précédemment :

  • Signification de la vérification
  • Puis-je transférer mon badge de vérification vers un autre compte ?
  • Que se passe-t-il lorsqu’un compte frauduleux est détecté ?
  • Autres annonces

Au cas où vous ne trouviez toujours pas satisfaction, vous pouvez vous rendre sur le centre d’aide général Instagram et taper votre requête dans la barre de recherche. Cette dernière a peut être déjà fait l’objet d’un article qui saura vous éclairer.

Mis à jour le 06/02/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne