Services-client.net

Comment contacter le service client Canal + Cote d’Ivoire ?

Envie de contacter le service client de Canal+ Cote d’Ivoire pour des renseignements sur les offres ou renouveler votre abonnement ? Pour cela, le contact du service client de Canal+ Cote d’Ivoire est indispensable. Vous communiquez à un interlocuteur fiable qui maîtrise la maison, ses produits, sa tarification et vous livre la bonne information en temps réel.

Logo Canal +

Contacter Canal+ Cote d’Ivoire

Pour toute réclamation concernant votre abonnement ou votre contrat, le service client répond au + 225 22 48 07 00 ou au +225 22 48 07 76 tous les jours 24 h/24. Un conseiller expérimenté vous attend au bout du fil pour répondre à vos préoccupations. Le site web est www.canalplus-afrique.com.

 

Adresse Canal+ Cote d’Ivoire

Pour envoyer un courrier ou pour parler directement à un agent, veuillez utiliser l’adresse suivante : Rue Viviane, Imm. Green Buro – Val doyen, Cocody – 01 BP 1132 Abidjan 01, Abidjan – Cote d’Ivoire.

 

La genèse de Canal+

Canal+ est la première chaîne française privée payante. Elle voit le jour en 1984 sous l’impulsion de Pierre Lescure, journaliste et responsable de la rédaction à Antenne 2 qui a commencé sa carrière en 1970 à ORTF, et André Rousselet, député, sous-préfet et propriétaire de la G7, une compagnie pionnière de taxis à Paris. Le 4 novembre 1984 à 8 h du matin marque le lancement officiel de la chaîne avec 186 000 abonnés dans son registre.



Les débuts de la nouvelle chaîne privée émettant 24 h/24 et 7 j/7 ne sont pas reluisant. Afin d’inverser la tendance, la chaîne innove. Le premier match de foot diffusé sur Canal+ se déroule le 9 novembre 1984 avec comme affiche Nantes-Monaco. Le premier film X « Exhibition » passe le 31 août 1985. Deux événements qui font foule et fait grimper le nombre d’abonnés à la chaîne cryptée.

La conquête du grand public s’intensifie avec la diffusion de films nouveaux, des émissions cultes, des événements sportifs, des films X et des têtes d’affiche célèbres comme Michel Deniso, Alain Chabat, Christophe Dechavanne, Patrick Poivre d’Arvor, Fabrice, Antoine de Caunes, Coluche suffisent à convaincre les téléspectateurs sceptiques à s’abonner. L’année 1994 apporte de grands bouleversements à la chaine : André Rousselet, jusqu’à lors président de Canal+ cède son fauteuil à Pierre Lescure qui va dans la foulée être également nommé président du PSG.

Fort de ces nouveaux pouvoirs, de nouveaux projets voient le jour, notamment le lancement en 1995 de Canalsat. On assiste ensuite à la création de Canal+ Bleu pour les documentaires, Canal+ Jaune pour le cinéma et Canal+ vert pour le sport. C’est aussi le début à la conquête du marché international avec la création de Canal+ Cote d’Ivoire.



Service client